Dernières actualités Apple

Faites le plein d'infos et partagez vos avis !

Annonces

Incident activations cartes SIM

Vous avez peut-être obtenu un message d’erreur lors de l’activation de votre carte SIM, via votre Espace Client. Malgré ce message, votre carte SIM a peut-être bien été activée. SFR vous conseille de l’insérer dans votre mobile pour vérifier son bon fonctionnement.

Un correctif va être mis en place très prochainement sur l’Espace Client. Merci de votre compréhension.

Nouveaux Extras SFR :
La communauté les a testés ici.

Comprendre, payer votre facture

Répondre

Post(s) : 5

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 1

Services de Tiers non souscrits et facturé au client

Bonjour à Tous,

Cela fait la 3ème fois, en 3 mois consécutifs, que je rencontre ce problème de ligne de facturation inconnue et inexplicable sur le  détail de ma facture de téléphone fixe.

Au bout de deux mois d'anomalies consécutives, je finis par appeler le service client de SFR. Quand j'évoque tout juste le sujet de mon appel, et alors même que je n'ai pas finis de m'expliquer sur ce qui se passe ; le service client "me rembourse à titre exceptionnel les sommes indûment débitées, soit 32€ : c'est pas mal !! Je demande comment cela a pu se produire (je n'ai pas de réponses) compte tenu, que je sais tout juste me servir d'un PC, comment voudriez vous que je consomme des services multimédias ??

Et puis concernnant mon téléphone fixe ; je ne fais que simplement téléphoner/recevoir des appels et envoyer des mails ; alors comment est-ce possible ?

La ligne de facturation incriminée était : "Service de Tiers (achat multimédia)", rubrique assez floue permettant d'y mettre a peu près tout ce qu'on veut, et pas très compréhensible du coté client, sauf que cela autorise à ce qu'on soit facturé...

Mon profil expliqué au service client de Sfr : Je suis à la retraite, non utilisatrice de services commerciaux en rapport avec internet et/ou le téléphone fixe mais aussi mobile, car je ne sais tout simplement pas comment cela fonctionne et je ne m'y intéresse pas. Et puis, je n'y vois simplement pas d'intérêt !!

Eh bien à nouveau ce mois-ci : rebelote !! Et cette fois, c'est 5€ ! J'en ai marre !!

Comment dois-je éviter de me faire racketer une nouvelle fois !!!

Pour résoudre le problème, je dois :  a) résilier mon compte téléphone fixe-Adsl chez SFR ?  b) appeler une Xème fois le service clientèle, qui va me répondre dans un français approximatif, la réponse qu'il a appris par coeur  c) exposer mon problème sur le forum de SFR et qui à mon avis ne doit pas être isolé ?

Je suis exédée. Aidez moi, pour que plus jamais ce type de mésaventures m'arrive. Merci d'avance pour votre aide et votre écoute

Post(s) : 11

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 3

Re : Services de Tiers non souscrits et facturé au client

bonjour,

Sur internet, dans votre espace client, vous cliquez sur la gauche "Conso et facture". Ensuite vous cliquez "consultez vos achats et abonnements". Vous aurez ainsi accès aux abonnements "tiers" qui vous sont facturés. D'ici vous pourrez les supprimer. 

Bon courage

Sophie

Bonjour Sophie,

Merci pour votre mention d'intérêt.

J'ai suivi vos conseils. Mais j'ai obtenu cette réponse que je vous ai joins à mon message, à savoir : " vous n'avez pas consommé de services multimédias au cours de deux derniers mois"

Pas de problème, pas de solution ! Et pourtant je suis débitée sur mon compte et ça ce n'est pas une illusion !

Donc je n'avais pas d'options à supprimer. Et pourtant j'ai été facturée pour un service que je n'ai pas consommé personnellement pour le 3ème mois consécutif !

Sophie, vous savez,  la démarche que vous m'avez conseillée est identique à celle que la conseiller clientèle de Sfr m'avait recommandé le mois dernier. Et pourtant, cela s'est reproduit ce mois-ci ????  Alors que le conseiller m'avait garantit avoir fait le nécessaire sur mon compte. Alors comment cela peut se reproduire ??? Comment est-ce possible ??

SFR peut-il me rembourser ? Quelles garanties SFR me donnent pour que cela ne se reproduise pas, sans payer de services supplémentaires que je devrais souscrire pour éviter ce type d'anomalie (solution proposée par le conseiller au téléphone) ? C'est un peu gonflé  comme solution !

Mougeon

Merci aux modérateurs sfr qui filtrent les réponses, en supprimant mes derniers échanges de l'historique du sujet que j'ai créé.

Mais je vais résilier mon contrat fixe et adsl.

Post(s) : 20315

Sujet(s) : 92

Merci(s) : 8871

Réponse(s) acceptée(s) : 2685

Expert forfaits RED Expert Formules Carrées

Bonjour,

Je te conseille d'envoyer un mail en utilisant le formulaire de contact ici : http://assistance.sfr.fr/contacter/formmobile.do

Tu sélectionnes le forfait et l'objet puis tu descends en bas de page ( ne rien choisir dans le cadre "En référence à votre recherche " ) et cliques sur :

btn_ecrire.gif

pour accéder au formulaire de contact.

Ainsi, tu garderas une trace écrite.

Cordialement

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Post(s) : 11

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 3

Bonjour,

Désolée que cela n'ai pas fonctionné. 

Autre tentative : Si vous cliquez sur la gauche de l'écran, "Conso et factures", "Gérer vos droits d'achats", puis sur "modifier" afin de sélectionner "non" a la question : autoriser les achats depuis votre ligne.

Si cela ne fonctionne pas non plus, je n'ai pas d'autres idées à voous proposer... Si ce n'est de retenter de joindre le service client...

Bon courage

Sophie

Post(s) : 6

Sujet(s) : 3

Merci(s) : 4

Moi aussi même probleme 3 mois d'affilée... Marre!!! et rien à faire pas de solution ???

Post(s) : 20315

Sujet(s) : 92

Merci(s) : 8871

Réponse(s) acceptée(s) : 2685

Expert forfaits RED Expert Formules Carrées

Bonjour Liam83,

Dans ton espace Client, Conso & Factures, puis " consulter les abonnements et mes achats ", tu peux vérifier et résilier des abonnements ou achats effectués par des tiers.

De même, dans la rubrique " gérer vos droits d'achat ", tu peux mettre un plafond minimum.

Par ailleurs, tu peux essayer de demander le remboursement de ces sommes en envoyant un mail ici : http://assistance.sfr.fr/contacter/formmobile.do

Cordialement

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres