Annonces

Joindre le Service Client SFR ? C’est facile !
Les CM du Forum ont une astuce pour vous !

Comprendre ma consommation, ma facture Fibre

Répondre

Post(s) : 1

Re : Lire et comprendre ma facture Box Fibre SFR

Bonjour

Je suis bien d'accords les factures ne ressembles à rien.

Avec des gratuits que l'on facture sans qu'il apparaisse le montant identique en déduction avec la même définition.

Ils arrivent à déduire des sommes sur une somme non dû…

J’aurai du avoir une facture de 0 €

De plus j’ai aucuns documents papier et aucuns documents disponibles sur mon compte internet…    

q Abonnement set Forfaits

Abonnement Fibre Starter web 07/11/2016 - 06/12/2016 (1 mois) 34,99 20,00 % 34,99

SFR PRESSE 07/11/2016 - 06/12/2016 (1 mois) 19,99 2,10 % 19,99     Jamais demander

Appels illimités vers les mobiles en France inclus 07/11/2016 - 06/12/2016 (1 mois)

Appels illimités vers les mobiles en France inclus 08/10/2016 - 06/11/2016 (30 jours)

Service TV sur application smartphone/tablette et PC (inclus) 07/11/2016 - 06/12/2016 (1 mois)

1 mois offert - 22,27

Remise SFR Presse - 7,27

Remise abonnement Fibre Starter web - 12,72

q Equipements

Location de la box 07/11/2016 - 06/12/2016 (1 mois) 3,00 20,00 % 3,00

Détail des sommes facturées par votre opérateur EUR T.T.C.

q Vos abonnements, forfaits et options 15,72

Abonnements et Forfaits 12,72

Equipements 3,00

q Vos communications téléphoniques 0,00

q Vos autres produits et services de votre opérateur 0,00

q Montant de cette facture EUR H.T. T.V.A. EUR T.T.C.

Montant de la facture de votre opérateur 14,96 15,72

T.V.A. (0%) 0,00

T.V.A. (20%) 0,50

T.V.A. (2,1%) 0,26

Total facturé 14,96 0,76 15,72

J’attends la prochaine pour voir si de l’ordre est mis ?

Highlighted

Post(s) : 471

Sujet(s) : 25

Merci(s) : 101

Réponse(s) acceptée(s) : 52

Re : Lire et comprendre ma facture Box Fibre SFR

> En effet, chaque service s'accompagne d'une ou plusieurs remise(s) qui annule(nt) donc leur coût.

> Il est vrai que ce nombre de lignes peut sembler indigeste. Mais cela est le prix de la transparence que nous nous imposons pour vous satisfaire Smiley heureux

C'est une blague ?

Les pseudo remises sont inferieures aux FAUSSES OPTIONS obligatoires et donc il y a une SURFACTURATION ILLEGALE !

Suite à ma plainte envoyée à la DGCCRF, la réponse ci-dessous indiquant que TOUS LES CLIENTS SFR peuvent résilier.

Continuez comme cela, et SFR met la clé sous la porte encore plus rapidement que prévu.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je vous informe que les modifications  des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques sont régies par l'article L. 224-33 du code de la consommation (anciennement L. 121-84 du même code).

Celui-ci dispose :
"Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur par écrit ou sur un autre support durable à la disposition de ce dernier au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.
Pour les contrats à durée déterminée ne comportant pas de clause déterminant précisément les hypothèses pouvant entraîner une modification contractuelle ou de clause portant sur la modification du prix, le consommateur peut exiger l'application des conditions initiales jusqu'au terme de la durée contractuelle."

Si votre contrat a été souscrit ou modifié depuis le 11 juillet 2004, l’article L. 224-33 est applicable et l’opérateur n'est en droit de faire évoluer les conditions contractuelles qui vous lient que s'il a respecté le dispositif d'information préalable. Ces dispositions ne s'appliquent pas seulement à l'augmentation du prix de votre abonnement. Elles ont vocation à jouer chaque fois que les conditions de votre abonnement sont modifiées.

En application de ce texte, vous pouvez donc demander la résiliation de votre contrat « sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement » dans les quatre mois de l'entrée en vigueur de la modification, si les nouvelles conditions contractuelles ne vous agréent pas.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------