Annonces

Joindre le Service Client SFR ? C’est facile !
Les CM du Forum ont une astuce pour vous !

Comprendre ma consommation, ma facture Fibre

Répondre

Post(s) : 9

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 1

Re : Ligne fixe piratée ?

[ modifié ]

Merci BlackJack, je vais regarder ça.

Pour ce qui est de gérer les droits d'achats, depuis ce qu'il s'est passé avec la télé, j'ai mis 

Autoriser les achats depuis votre ligne:  NON

Plafond d'achats : 0 € 
Saisir un identifiant à chaque achat :  NON

Et pour Acheter du contenu sur votre box de SFR, j'ai mis en Droits d'achat NON.

Mais ce sont les seuls options que j'ai, je n'ai rien pour empêcher des 08

Post(s) : 1660

Sujet(s) : 12

Merci(s) : 566

Réponse(s) acceptée(s) : 149

Bonsoir,

Cela peut vous aider a bloquer de futurs achats. Cependant : Saisir un identifiant à chaque achat :  NON .. Je pense que vous devriez le mettre sur OUI pour cela.

Concernant les appels non effectué et facturé : voyez avec le 3939. Ils devraient vous informé de manière efficace en fonction de votre situation.

Pensez a "UFC que choisir par exemple" Smiley clignant de l'œil

Blackjack

Petit up pour dire que j'avais rappelé sfr et que celle que j'ai eu après lecture de ma facture m'a confirmé que c'était bizarre tous ces appels qui durent quelques secondes et qui sont renouvelés quelques secondes après, que la durée est entre les appels est trop courte etc... etc.... et de faire un courier avec AR pour me faire rembourser.

Chose faite, et je viens de voir que j'avais reçu une réponse par mail :

Chère Madame,

Par votre courrier du 20/07/2016, vous nous faites part de votre souhait de recevoir un remboursement des appels émis vers des numéros spéciaux sur la facture de juillet, d'un montant de 290,98 euros TTC.

Après étude de votre dossier, nous n'avons constaté aucune anomalie au niveau de la facturation de vos services.

Comme vous pouvez le constater sur notre guide des tarifs téléphoniques (consultable à l'adresse suivante : http://www.sfr.fr/mobile/tarifs_conditions.jspe#sfrintid=V_footer_boutique-tarifs&sfrclicid=V_footer...), les appels vers les numéros spéciaux ne sont pas compris dans votre abonnement, d'où le dépassement du forfait mensuel.

Nous vous invitons à consulter le détail de vos communications téléphoniques sur votre facture, disponible également depuis votre Espace Client (http://www.sfr.fr/espace-client), rubrique « Conso et Factures ».

Par conséquent, nous sommes au regret de vous informer que nous ne pouvons pas répondre favorablement à votre demande de remboursement de ces appels.

Les Surtaxes (Tarif qui correspond au contenu proposé par l'entreprise délivrant le service) sont restituées dans la partie « Vos produits et services de tiers» / « Services ponctuels de tiers » de l'annexe. Les totaux sont organisés en 3 lignes :

- « Surtaxes de vos appels vers n° spéciaux (à la durée) »,
- « Surtaxes de vos appels vers n° spéciaux (à l'appel) »,
- « Surtaxes de vos appels vers les annuaires »

Le détail des appels vers les numéros spéciaux est, quant à lui, restitué dans la rubrique « Services ponctuels de Tiers » du "Détail des communications".

Le coût de communication des appels SVA (Tarif qui correspond au prix de la communication payée par l'utilisateur auprès de son opérateur téléphonique) est intégré selon l'offre et le type de facture dans « Compris dans votre (vos) forfait(s) ».

Ils ont tellement étudié mon dossier qu'ils n'ont même pas compris que je n'ai jamais passé ces appels, ils me prennent même pour une c**** en me disant que les numéros spéciaux ne sont pas compris dans mon abonnement... C'est fou le temps qu'ils ont dû passer sur mon dossier. Je ne vois pas qui serait assez fou pour appeler des numéros spéciaux et raccrocher ou bout de quelques secondes et recommencer pendant plus de 3h... 

Bon, j'ai plus qu'à passer à la phase 2 en espérant que le SFR Service Consommateur étudiera un peu plus mon dossier car ça devient saoulant. J'ai bien voulu payer pour montrer ma bonne foi mais maintenant, j'aimerais bien qu'ils fassent le nécessaire pour retrouver qui font ces manoeuvres frauduleuses et qu'on me rembourse...

[ modifié ]

Ici le fils, je profite du compte de ma mère pour prendre la relève.

Et comme c'est moi qui paye pour internet, c'est donc moi qui ai payé la fameuse facture.

J'ai effectué quelques recherches aujourd'hui afin de monter un dossier un peu plus étoffé qu'un simple courrier expliquant la situation et demandant le remboursement.

Je vais vous mettre quelques liens pour les victimes comme nous qui souhaitent comprendre ce qui leur est arrivé et ceux qui veulent s'informer.

Il s'agit bien là de cybercriminalité avec ce phénomène qui perdure depuis au moins l'année 2011.

Voici un premier pdf qui nous parle à un moment de la "fraude au Phreaking : le pirage d'IPBX" pour reprendre leurs termes :

Cybercriminalité_SFR.pdf (allez à la page 26), vous y trouverez un schéma avec les explications.
Ceci nous conduit au nouveau mot clé IPBX qui nous conduit lui-même au VoIP.

Restons sur le pdf et descendez à la page 31-32, Section 3. "Les appels sont passés à l'aide de détournement de cartes SIM (pour ceux qui ont eu le problème sur leur mobile), piratage de box, ping call, détournement d'IPBX..." 

Dans mon cas, c'est soit un piratage de box soit un détournement d'IPBX. Pour rappel, je continue à croire que les achats de bouquets de chaîne d'avril est lié (comme un test pour voir si le hack passe).

ps: Ce pdf est un mémoire d'un étudiant en droit juridique donc ce n'est pas un document officiel sur lequel s'appuyer réellement, mais pour s'instruire je pense que c'est une bonne chose.

Voici une vidéo passée sur TF1 en 2011 qui allertait de ce phénomène :

http://lci.tf1.fr/jt-we/videos/2011/ils-se-sont-fait-pirater-leur-telephone-6831786.html

Et un site qui, je crois, n'est dédié qu'aux entreprises : http://sos-piratage.com/sos-piratage.html à voir si ça concerne aussi les particuliers.

Je continue mes recherches.

Post(s) : 2

En effet j'ai eut la même situation avec le 0899.. dès appel à 3e toutes les minutes avec une facture de 280e mais j'ai bloquer le prélèvement de Sfr directement car ils veulent rien savoir donc moi aussi vivement que je coupe mon abonnement en l'espace de moin d'un AN il détiennent vraiment leurs réputation de voleurs du marché
Envoyé depuis Apple iPhone

Post(s) : 2

Je vais coupé les 3 forfaits téléphoniques que j'ai avec eux et dire à tte ma famille de ne plus jamais souscrire à leur offre s'il ne trouve pas de solution avec ce piratage de ligne fixe.
Envoyé depuis Apple iPhone
Highlighted

Post(s) : 4

Bonjour, probleme identique sur ma ligne fixe, j'ai porté plainte, faita ppel à l'AFUTT, UFC que Chisir (je ne suis qu'au debutd e ems demarches donc aps encore d eretour de leur part), le site du mediateur des communicatons électroniques. RED SFR ( mon fourniseur) ne veut rien savoir et aucun moyen de les joindre que le chat et facebook (où dès que j'ai évoqué le soucis mon interlocuteur a cessé de me repondre) et aucune adresse postale (reponse du service chat sur l'espace client) pour envoyer un recommandé avec AR. On me conseil de me retourner vers les editeurs des 2 numéros surtaxés appelés avec ma ligne (que je n'ai jamais composés) et qui se repetent à moins d'une minute d'itervalle (16 appels). Avez-vous des nouvelles d evos demarches et des pistes pour que j'avance? Cdlt PS: j'ai debranché mon telephone fixe mais ne suis aps sur que ça empêche le piraage...