Annonces

Joindre le Service Client SFR ? C’est facile !
Les CM du Forum ont une astuce pour vous !

Comprendre ma consommation, ma facture Fibre

Répondre
Highlighted

Post(s) : 5

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 1

Facturation abusive SFR presse , sport , News

[ modifié ]

Bonsoir , j'aurais aimer savoir si comme moi d'autres sont facturés abusivement sur ces options imposés et soit disant gratuites , car j'ai l'intention de porter plainte et j'aurais besoin de dix cas similaire . Merci d'avance .

[Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté]

Envoyé depuis Apple iPhone

Post(s) : 11524

Sujet(s) : 21

Merci(s) : 6918

Réponse(s) acceptée(s) : 506

Re : Facturation abusive SFR presse , sport , News

Bonsoir @Faridouans 

Bienvenue sur le forum d'entraide communautaire entre abonnés

Tout dépend si votre problème concerne les Forfaits Mobiles, Box ADSL, Box Fibre....

Dans ces rubriques selon votre cas vous trouverez plus facilement des réponses

Voir ce lien : https://forum.sfr.fr/t5/custom/page/page-id/plan-du-site

pour mieux vous diriger à bord

Bonne soirée

Cordialement

Envoyé depuis Huawei ALE-L21

Post(s) : 5

Sujet(s) : 2

Mon problème concerne la box fibre by numericable, et il est résolu je vais résilier ! Je cherche la discussion avec des cas similaires . Merci @Lamouna
Envoyé depuis Apple iPhone

Post(s) : 91

Sujet(s) : 5

Merci(s) : 25

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Nous sommes nombreux à rencontrer ces problèmes de facturation depuis le lancement malheureux de SFR sport et SFR presse. voir mon analyse dans le sujet ci-dessous : (s'il n'a pas été déplacé depuis !) :

http://forum.sfr.fr/t5/Offres-box-Fibre-de-SFR/Les-options-TV-et-SFR-presse-sont-elles-vraiment-des-...

Une plainte à dix personnes me paraît une bonne idée. Il devrait y avoir de quoi faire sur ce forum, si je lis bien !

Pour ma part, ma première facture fibre, après le passage depuis l'ADSL, comportait 323 € de frais de pénalité pour la résiliation de l'ADSL. Le service client m'a plusieurs fois écrit et dit que c'était une erreur et que cette facture ferait l'objet d'une régularisation fin septembre. Je précise que mon compte n'a pas été débité (mais le service client m'avait d'abord demandé de faire opposition sur le prélèvement, avant de dire le contraire lors d'un appel suivant).

Donc je suis obligé d'attendre fin septembre avant de pouvoir porter plainte, ce qui risque bien d'être ma démarche, vu que la facture d'août, hormis les frais de pénalité, n'était pas du tout conforme au contrat que j'avais signé fin juillet en boutique (plus de 10 € de dépassement, et, bien sûr, des remises divergentes, incohérentes et incompréhensibles).

Rappelé, le Service client a expliqué que je n'avais pas à m'inquiéter, que la prochaine facture fin septembre serait normale, que cela était dû, pour plusieurs clients, à un "changement de cycle de facturation", une erreur venant du logiciel.

Moi, je veux bien. Mais j'ai des doutes sur la conformité de la facture. Alors, soit, attendons fin septembre…

Il est clair que je préfèrerais payer plus cher mais que ma facturation soit claire, plutôt que d'avoir des remises à n'en plus finir et des promotions incroyables (remise pérenne de 10 €+ remise de 20 € pendant un an !) mais finalement qui pourraient s'avérer mensongères. AU MOINS CHEZ ORANGE ON A L'AIR DE SAVOIR POURQUOI ON PAYE CHER ! (A vérifier bien sûr) Chez SFR, non !

Je suis client depuis de nombreuses années chez SFR et cette évolution récente est vraiment désolante, pour SFR d'abord qui s'est mis lui-même (avec Numéricable ?) en dfficulté.

Post(s) : 20

Sujet(s) : 3

Merci(s) : 4

Réponse(s) acceptée(s) : 2

Bonjour

Je suis dans le même cas. Je viens d'avoir une conversation sans queue ni tête avec le 1023 qui m'explique inlassablement que SFR Presse, SFR News et SFR Sport auxquels je n'ai jamais souhaité souscrire sont des options gratuites, alors qu'elles me coûtent plus de 15 euros sur ma dernière facture!! (il y a bien des remises mais elles ne sont que partielles)

je voudrais résilier ces options (le conseiller m'indique que c'est impossible?) et évidemment obtenir une régularisation de la facture!

Post(s) : 1

Bonjour,

exactement le le même cas, à peine abonné à l'offre à 39,99 je suis déjà avisé de devoir payer 49,99 par mois, les remises ne sont pas appliquées sur les offres "offertes"

Envoyé depuis Apple iPad

Post(s) : 20

Sujet(s) : 3

Merci(s) : 4

Réponse(s) acceptée(s) : 2

j'ai souscrit en juillet à une offre à 17,99 euros pendant 1 an et je me retrouve sans crier gare avec une facture de 74 euros prélevée en août pendant mes congés. La dite facture couvre certes 2 mois mais ça revient quand même au double!!

Première mesure prise: mettre fin au prélèvement (le 1023 ne peut pas faire grand-chose, mais modifier le mode de paiement si)

A moins que les montants abusivement prélevés ne me soient remboursés en septembre, je me joins volontiers à une plainte collective!

Post(s) : 3

Bonjour,

Je viens d'appeler le 1023 pour le même problème - Depuis deux mois, j'ai installé la box fibre avec deux remises et options sfr news et sfr sport inclus (FIBRE POWER) - Le service client m'a assuré que ma demande a été prise en compte et que je serais remboursé le mois prochain : ils m'ont facturé 16 euros de plus option télévision (sfr sport /sfr news) - Donc je vous tiens au courant le mois prochain -

cordialement

Merci CALIMERO0809 pour ces infos ! Je suis à peu près dans un cas similaire. Attendons la suite ! Si la DDPP a été écoutée par SFR, une amélioration dans la clarté et la lisibilité, devrait apparaître sur nos prochaines factures.  Alors attendons…

OK Caspi1 ! Nous sommes certainement dans le même cas. Alors attendons fin septembre pour voir si la demande de la dDPP à SFR de "mettre en place une formule destinée à aider les consommateurs" va produire un effet ou non ! Tenons-nous au courant.