Annonces

Joindre le Service Client SFR ? C’est facile !
Les CM du Forum ont une astuce pour vous !

Comprendre ma consommation, ma facture ADSL

Répondre

Post(s) : 9

Sujet(s) : 3

Merci(s) : 1

Sodome et Gomorrhe

"Sodome et Gomorrhe est une tragédie numérique sur les relations entre hommes et opérateurs téléphoniques et l'impossible satisfaction entre deux aux attentes si différentes. L'amour durable dès lors apparaît irréalisable et la vengeance divine condamnera l'espèce humaine n'ayant pas réussi à être sauvée par la preuve de l'existence d'au moins un couple heureux chez sfr..."

Oui, je crois qu'il va devenir de plus en plus compliqué de trouver un client satisfait de sfr.
Je n'arrive toujours pas a comprendre comment je me suis retrouvé à payer 12€ d'internet par mois en août à 51€ le mois dernier. J'étais engagé jusqu'en février 2017 et me voilà engagé jusqu'en décembre 2017. En disant non a toutes les propositions.
Alors oui je bénéficiais de remises exceptionnelles qui se sont terminées mais qui auraient du laisser mon abonnement à 22€. Mais dans le monde de Sodome tout n'est pas si facile.
Tout est parti d'un appel venu tout droit d'un autre monde. Interlocuteur qui n'aligne pas 2 mots droits tentant vainement de m'expliquer que vu que je ne regarde que très peu la tv je vais bénéficier d'un bouquet de chaîne supplémentaire. C'est ça ou bien je continue d'avoir ma remise de 5€. Le piège se referme. Ayant déjà une offre canal qui propose de nombreuses chaînes, je décline sa gentille proposition. Je ne regarde pas mes mails et m'aperçois le mois d'après que je me suis réengagé pour 12 mois!! Ah bah ça alors!! J'ai fait ça sans rien demander. J'appelle donc pour comprendre et tombe sur un 2ème piège. Je profite de cet appel pour renégocier mon contrat mobile et adsl. Quitte a être engagé autant que ce soit au bon prix. Je négocie un forfait tel a 25€ et adsl à 15€ pendant 12 mois. Je demande confirmation plusieurs fois devant cette belle offre!!! Ravi je me dis que c'est quand même bien cool sfr.
Bim le mois d'après, le mobile est bien à 25, l'adsl à 30€. Et engagé de nouveau sur 12 mois. Pas content. J'appelle, je couine, dis ne plus rien vouloir d'eux, que je payerai jusqu'à la fin de mon engagement mais que plus personne ne viennent chez moi, à Sodome. Sfr tente de me glisser un -5€ de remise que je refuse. Mais on ne refuse rien a sfr visiblement. Bim une fameuse remise de 5€ m'est offerte... pendant 12 mois. Bon à 25€ par mois au lieu des 15 promis ça reste un moindre mal.
2 semaines plus tard, nous sommes début janvier, ma nouvelle facture de 51€ tombe. Je dois vraiment être nul en calcul. Rire jaune. Cette fois sfr a du mal a expliquer comment avec une remise de 5€ supplémentaire (que je n'ai d'ailleurs pas accepté) je me retrouve a payer plus cher. J'apprends que j'ai désormais changer d'offre, que les appels vers mobile sont illimitées (j'ai débranché mes téléphones fixes depuis 6 mois pour ne plus recevoir d'appels de démarchage) et que donc je paye le prorata de l'ancien forfait (qui était pourtant déjà payé le mois d'avant) plus le nouveau forfait, mais que la régularisation de fera le mois prochain. Désormais je suis censé payer 32€ d'adsl, bien loin des 15 promis puis des 25.Et bien entendu je suis réengagé sur 12 mois. Tout ça en ayant rien demandé. J'ai préparé un courrier pour récupérer les enregistrements téléphoniques car ça devient surréaliste que je tarde a envoyer. J'aimerai que face a ses conversations, sfr m'explique pourquoi c'est parti en sucette. Ou du moins comment sfr tente de forcer les portes de mon Sodome à moi sans que je l'y invite.
Ce matin, jour de facture, bim 38€. Plus de remise, pas de régularisation, tant qu'on peut remplir la boîte, allons y. Je n'ose même pas voir si je suis de nouveau engagé. Bon pas de bol, service informatique en panne...
Bref, désormais je souhaite que la plaisanterie s'arrête. Je vais envoyer le recommandé pour accéder a l'ensemble des conversations téléphoniques. C'est la où j'ai besoin de vous. Quelle valeur à un enregistrement téléphonique d'un opérateur? Quel recours ou quelle association peut ensuite m'aider ? Comment une relation aussi saine avec son opérateur depuis des années a pu se détériorer a ce point? J'ai lu que les plaintes sfr avaient augmenté de 130% cette année (chez orange on est plus aux alentours de 15%)!
Et pas besoin du conseil sur le pot de vaseline, je me sens comme Théo en ce moment, métaphoriquement parlant.
Envoyé depuis Samsung SM-G920F

Post(s) : 1689

Sujet(s) : 26

Merci(s) : 413

Réponse(s) acceptée(s) : 140

Article(s) sur le blog : 10

Re : Sodome et Gomorrhe

Bonjour @Scredko,

Comme personne n'a encore réagi à votre sujet, je me permets d'intervenir.

Je comprends votre agacement face à la situation dans laquelle vous vous trouvez Smiley frustré

Face aux erreurs de facturation rencontrées, je peux vous préconiser de suivre les étapes suivantes dans l'ordre:

1) Prendre contact avec le Service client

- Soit sur les réseaux sociaux, via l'un de ces liens :

https://twitter.com/sfr_sav

https://www.facebook.com/Assistance-SFR-468102806695310/?fref=nf

- Vous pouvez également vous faire rappeler par un conseiller sur le numéro de votre choix grâce à ce lien : http://appel.sfr.fr/webcallback_form?CAMPAIGN_ID=5076e8b958799d4b6e000000#sfrintid=A_resil_info_arro...

- Si vous le souhaitez, il est possible de formuler votre réclamation par courrier à l'aide des indications données ici : http://assistance.sfr.fr/contacter/adresses-service-client.html

2) Si malgré vos prises de contact avec les conseillers les difficultés perdurent, vous avez la possibilité de solliciter les instances supérieures comme expliqué ici : http://assistance.sfr.fr/contacter/adresse-service-conso.html

En espérant que la situation s'arrange rapidement, je vous souhaite une bonne journée.

Tharani, Community Manager

Problème résolu ? N'oubliez-pas de valider la réponse qui vous a le plus aidé en cliquant sur "j'approuve cette réponse" Smiley clignant de l'œil

Bonjour Tharani,

J'ai rappelé dans la foulée de mon message et j'ai encore eu mon lot de réponses surréalistes...

Tout de suite, je veux que la régularisation de ma facture soit faite le plus rapidement possible.

En décembre, j'ai donc payé mon abonnement internet du 10 décembre au 9 janvier pour 29.99 (le mois précédent la facture n'était que de 19.99€)

le 20 décembre, constatant l'augmentation de mon abonnement, je contacte SFR pour comprendre et exprime mon mécontentement. L'interlocutrice me dit que c'est comme ça mais que vu que je suis un peu énervé me rajoute 5€ de remise... et me change d'offre ADSL, sans accord de ma part !

Le 10 janvier ma facture s'élève à 51,23€ comprenant donc un changement de forfait du 21 décembre au 9 janvier (18.25€) + le forfait du 10 janvier au 9 février (32.98€ = 42.98 - 2x5€ de remise).

J'ai donc payé 2 abonnements entre le 21 décembre et le 9 janvier, soit 20 jours ! Ce qui représente environ 20€.

En février, j'ai reçu une facture de 37.98€ (soit 5€ de remise et non plus 10) et pas de réglarisation. Je pensais donc payer +ou- 13€ et j'en paye 25 de plus !

Lors de cet appel du 15 février, après plus de 10 minutes de calcul, on m'annonce une régularisation de 4.81€ ! Un chiffre sorti de nul part mais bien loin de la 20aine d'euros !

Je demande donc à avoir le service consommateur. Une nouvelle fois, le flou le plus total.

Pour la 1ère fois par contre, SFR s'excuse ! Ne règle pas mon problème, mais c'est un moindre mal !

On fait "remonter" mon dossier (à je ne sais qui puisqu'il me semblait être déjà au plus haut pour les réclamations) et me garantie un rappel dans les 5 jours ouvrés. On est déjà à 2 et demi et rien à l'horizon.

Je sais qu'en tant que CM, vous ne m'apporterez aucune solution si ce n'est de me plaindre à tous les étages de SFR, mais si certains se retrouvent dans mon expérience, ça les rassurera peut être...

Pas d'un naturel procédurier habituellement, je vais pour une fois aller au bout des choses car raz le "fillon" d'être pris pour un abruti depuis plus de 3 mois.

Encore une fois, je n'avais rien à redire de SFR jusqu'à présent, pensais migrer ma compagne de Orange à SFR mobile, vantais le service SFR auprès de mon village d'irreductibles Gaulois, mais là, sans arrangement de la situation, il est évident que SFR perd un ancien + un futur client, même si l'offre ADSL et mobile est la plus efficace dans ma région !

Pour continuer d'alimenter ce post, la suite des péripéties...

Comme convenu, SFR ne m'a pas rappelé !

Je reprends donc les devants.

1er interlocuteur qui m'explique que je n'avais qu'à pas m'engager sur cette nouvelle offre box et que j'aurais du vérifier mes emails et me rétracter au bout des 14 jours !

Je tente (encore) d'expliquer que n'ayant validé aucune commande, comment aurais-je pu avoir l'idée d'annuler cette dite commande ?

Ensuite lorsque je lui explique que j'ai payé 2 forfaits ADSL sur la période du 21 décembre au 9 janvier, il me fait comprendre que je l'ai dans l'os, que de toute façon je n'aurais pas du valider la commande et que personne ne me régularisera... On tourne en rond, je monte dans les tours et demande à changer d'interlocuteur, en tombant soit disant sur le service qualité/fidélisation/etc... (pour avoir travailler jadis sur une plateforme téléphonique, il s'agissait certainement du collègue à droite sur l'îlot...).

Il n'empêche que l'interlocuteur est déjà plus ouvert d'esprit.

Il comprend bien que j'ai payé une 20aine de jours en trop et me propose enfin une régularisation.

Je retrouve ma remise de 10€ à partir du prochain mois, mais toujours engagé jusqu'en décembre 2017.

Il tente tout de même de me glisser un Galaxy S7 pour la modique somme de 190€ tout en augmentant mon forfait mobile de 8€ et en me réengageant sur 24 mois (il me reste plus que 7 mois d'engagement mobile...) ! 

La suite à la prochaine facture... 

Maintenant place au courrier pour les enregistrements car je souhaite diminuer ma durée d'engagement et avoir une compensation pour la 10aine d'heures perdues au téléphone !

Highlighted

Dites voir SFR, vous ne seriez pas en train de m'enfiler profondément? On va désormais passer aux choses sérieuses...
A suivre
Envoyé depuis Samsung SM-G920F