Annonces

Joindre le Service Client SFR ? C’est facile !
Les CM du Forum ont une astuce pour vous !

Comprendre ma consommation, ma facture ADSL

Répondre
Highlighted

Post(s) : 4

Sujet(s) : 1

Solution approuvée

Retard de paiement facture service BOX SFR

[ modifié ]

Voilà aujourd'hui je reçois par SMS l'info comme quoi je suis en retard de paiement concernant le réglement services box SFR, et qu'il faut payer pour éviter la suspension de ces services.

Voilà, nous avons été débité concernant le réglement de cette facturee le 13/07/2016 et cela apparaît sur mon relevé de compte bancaire. Ne pouvant pas contacter le service clients par un simple E-mail, car c'est un vrai parcours du combattant pour les avoir. Je choisis de contacter le service clients par le 1023, j'explique ma sitiuation à mon correspondant incompétent qui ne comprend rien à rien, et là c'est la meilleure, alors qu'il apparaît clairement sur mon relevé que le réglement de cette facture a été effectué par TIP, mon correspondant me dit qu'il n'est pas en mesure de confirmer mon réglement et me donne l'adresse du service client à Arras pour que j'apporte la preuve de ce règlement. Alors la je rève, SFR me débite ma facture et il faut que j'apporte la preuve de mon règlement en envoyant mon relevé, et de plus en m'acquittant d'un timbre postal.

Mon correspondant a eu l'amabilité de me dire qu'il ouvrait un dossier en attendant que le service client d'Arras reçoive mon courrier.???

Nous avons choisi l'option de payer par TIP, mais apparement ce mode de paiement ne plait pas. Ce n'est pas la première fois que nous avons des relances de ce type, tout ça pour nous forcer à utiliser le prélèvement automatique, pour moi c'est comme ça que je comprends la politique de SFR. De plus c'est trop compliqué pour avoir le service client, ça commence à m'agacer. Nous avons pris la décision depuis un bon moment de résilier les lignes mobiles de nos enfants, normalement ce sera effectif au mois de septembre - octobre.

Post(s) : 1614

Sujet(s) : 16

Merci(s) : 250

Réponse(s) acceptée(s) : 116

Re : Retard de paiement facture service BOX SFR

Bonjour @GLN73,

Avant tout, je comprends tout à fait votre colère et votre mécontentement face et je déplore les conséquences dont vous nous faites part.

Par ailleurs, je comprends également votre frustration et vais faire de mon mieux pour vous apporter mon aide.

Dans un 1er temps, pouvez-vous m'indiquer si votre demande est toujours d'actualité ou si la situation a été régularisée entre-temps ?

Dans le cas contraire et afin d'effectuer des vérifications depuis votre dossier personnel, je vous invite à prendre contact avec notre SAV SFR via Twitter ou Facebook.

Ainsi, l'un de nos conseillers prendra en charge votre demande rapidement.

Par ailleurs ce canal de communication vous permettra si besoin, d'adresser la preuve de votre paiement si vous le souhaitez.

De plus, je tiens à vous rassurer que vous êtes libre de choisir votre mode de paiement.

Je reste attentive à votre demande, donc n'hésitez pas à me faire un retour de la situation dès que possible et je vous souhaite une agréable journée @GLN73 Smiley heureux.

Fatimata, Team SFR

Approuvez la réponse, si ma réponse vous a été utile !

Bonjour

Notre demande est toujours d'actualité.

Malgré une lettre avec AR au service clients d'Arras prouvant le bien fondé de notre réclamation et que le paiement de la facture du mois de juin par TIPS€PA 

a bien été pris en compte par SFR BLOIS et débitée sur notre compte (copie relevé de compte mentionnant le débit joint au courrier).

La situation est inchangée et de plus SFR nous demande de payer une facture de 19,10 € (elle était le 22/07/2016 d'un montant de 73,03 €, j'ai fait une copie d'écran de cette facture, jointe au courrier AR).

Malgé les preuves apportées et le bien fondé de nos dires, rien n'avance, nous avons eu le service client aujourd'hui, nous allons saisir le conciliateur de justice et voir une association de consommateurs.

La fin de notre engagement est en fin d'année, nous allons voir la concurrence. De plus au niveau téléphonie mobile nous sommes chez SFR aussi, nous avons toujours réglés nos factures, nous allons aussi voir ailleurs.

Cordialement 

Post(s) : 1614

Sujet(s) : 16

Merci(s) : 250

Réponse(s) acceptée(s) : 116

Bonjour @GLN73,

Je suis sincèrement désolée d'apprendre la situation et je regrette également votre décision mais la respecte.

J'espere qu'une solution vous sera apportée très rapidement et je vous souahite une bonne continuation.

Bonne journée à vous.

Fatimata, Team SFR

Approuvez la réponse, si ma réponse vous a été utile !

Post(s) : 69

Sujet(s) : 4

Merci(s) : 15

Réponse(s) acceptée(s) : 2

Bonjour GLN73

J'ose souhaiter que le souci de votre règlement effectué par TIP, mais non encaissé selon SFR, soit soldé.

Vous avez bien compris la politique SFR ; SFR n'apprécie pas ou peu les modes de règlement autres que par prélèvement automatique. J'ai également fait le choix depuis 2010 de payer à réception de facture, par TIP ou chèque bancaire, et de façon récurrente SFR m'adresse une lettre de relance. Jusqu'à preuve du contraire, il existe un article du Code de la Consommation qui précise qu'un mode de règlement plus qu'un autre ne peut être imposé au consommateur.

En mars 2013, je résiliais une ligne mobile et pour laquelle je m'acquittais d'un reliquat de facture dont le montant s'élevait à 10,54 € par chèque bancaire daté du 17 mars 2013. Ce chèque était encaissé par SFR le 24 avril 2013.

Cependant, durant plusieurs mois, je recevais des lettres de relance ; lettres auxquelles j'ai cessé d'appeler le 1023 parce que, en plus de ce modeste montant payé, je n'allais pas encore perdre mon temps.

Lorsque soudain... le 29 avril 2014, je reçois une lettre de mise en demeure par RECOCASH.COM ! J'ai répondu à cette agence de recouvrement par e-mail en joignant en pièce jointe l'extrait de mon relevé bancaire justifiant le débit de mon compte en prenant soin de laisser apparaître le logo de ma banque, mais en cachant toutes mes coordonnées bancaires et autres opérations.

Je ne manquais pas de pointer que la gestion comptable SFR laissait à désirer ! Je n'ai plus jamais eu de nouvelles de personne à ce sujet, ni SFR ni RECOCASH !

Bon courage et bon week-end à vous

Cordialement

Nucci

Bonjour Nucci

Nous rencontrons également un problème avec SFR fibre.

Nous aimerions connaître l'adresse à laquelle vous réalisiez vos règlements. Vous serait-il possible de nous la transmettre ?

En effet, nous aimerions être maître de nos règlements.

Depuis Mars-2015 malgré nos appels réguliers aux services SFR (qui nous baladent à chaque fois d'interlocuteur en interlocuteur pendant plus d'une heure, le dernier raccrochant souvent sans répondre à notre demande) nous ne parvenons pas à faire respecter l'engagement de SFR en ce qui concerne le montant de notre abonnement.

Depuis 17 mois nos factures augmentent régulièrement pour atteindre aujourd'hui 66 €.

SFR ne veut rien entendre, prétendant que toutes les options sont remboursées.

Notre dernière facture comprend 23 lignes !!!!

Nous avons rendez-vous avec une association de consommateurs pour nous aider.

Merci pour votre aide

Cordialement

Cary

Post(s) : 69

Sujet(s) : 4

Merci(s) : 15

Réponse(s) acceptée(s) : 2

Bonsoir CaryCary,

Je vais vous communique l'adresse à laquelle j'envoie, chaque mois, mes règlements par chèque bancaire ou TIP :

SFR`

TSA 80002

41901 BLOIS Cedex 9

En revanche, j'ignore si vous recevez votre mensuelle par voie postale ? Si non, il serait souhaitable qu'à partir de votre "espace client",  vous fassiez une impression de votre facture et que vous joignez à votre chèque bancaire la partie inférieure à découper suivant pointillés et sur laquelle figure le montant de votre facture, le Numéro de votre contrat, l'adresse à laquelle vous devez adresser votre règlement.

En tout état de cause, puisque vous souhaitez être maître de vos règlements et c'est bien légitime surtout avec SFR, n'omettez pas de révoquer ou de faire opposition aux prélèvements automatiques moyennant d'en aviser votre créancier par LRAR ; selon le Code de la Consommation nul ne peut imposer à ses clients un mode de règlement plus qu'un autre.

Une facture comprenant 23 lignes d'écritures ressemblent davantage à un bulletin de paie !!!

Mais si vous subissez, comme la plupart des membres de ce forum des augmentations incessantes modifiant les clauses contractuelles de façon unilatérale, avec ou sans engagement,  savez-vous que vous pouvez résilier votre contrat dans un délai de 4 mois à compter de la prise d'effet, sans avoir à supporter les frais de résiliation, de pénalités ou de dédommagement ?

J'ignore avec quelle association de consommateurs vous avez pris rendez-vous, ce qui est certain c'est que la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes) ainsi que UFC Que Choisir ont SFR dans le collimateur ! Il est inutile de discuter avec SFR et encore moins avec les conseillers du service client qui sont totalement inopérants, vulgaires et qui n'hésitent pas à vous raccrocher au nez !

J'espère avoir répondu clairement à votre demande ; cela étant, n'hésitez pas à me recontacter si nécessaire.

Je vous souhaite bonne soirée

Bien cordialement

Nucci

Bonsoir

Ma facture du mois du juin est enfin prise en compte par SFR (il aura fallu deux mois). Mais aucun mot d'excuse du service client, pas d'E-mail non plus, suite au conseil d'un ami je viens d'adresser un dossier hier  à ma protection juridique, pour qu'ils prennent le relais afin d'avoir réparation des désagrémens causés.

Attention SFR n'utilise pas seulement le 1023 pour contacter ses clients, ils utilsent des numéros en 02.30.--.--.09 et aussi en 09.70.--.--.09.

De plus nous avons eu un appel pour nous offrir des offfres en tant que fidèles clients ???

Au niveau relations clients ils sont pitoyables.

Cordialement

Post(s) : 1

j'ai le meme souci ,concernant ma facture de juillet ,debite sur mon compte mais d'apres sfr n'a pass ete paye,du coup mon banquier m'a recommande d'annule l'autorisation de prelevement et de deposer une plainte ,afin de savoir si c'est le service comptable de sfr qui fait des siennes ou un hacker qui se serait fait paser pour eux ,en attendant j'ai regle mes facture en mandat cash ,que j'ai envoye en recommande avec accuse de reception,ils ont recu le recommande le 5/10 ais je n'ai toujours pas retrouver mes services..........

donc faut payer et etre coupe mais quand on est honnete bah on va se faire voir ,donc si dans le debut de semaine je n'ai toujours pas retrouver mes services ,je change de cremerie,entre ca et leurs options payantes soi disant rembourse etc etc alors qu'il n'en ai rien ,seul une parti est rembourse mais il reste un reliquat,pour ma part depuis l'apparition de sfr presse,news and co ma facture a presque double donc je ne suis pass d'accord pour engraisser des gens qui ne font pas ou peu leur boulot,c vrai que c dure d'appuyer sur un bouton!!!!!

Bonjour

Mon affaire de problème de paiement de facture vient d'être réglé par ma protection juridique. Cette dernière

a obtenu un accord avec le service client. Je suis dans l'attente de la confirmation de cet accord.

Il est dommage que le problème n'est pas été réglé directement par le service client, que d'énergie perdue. Bien que honnête et dans son bon droit

le client est loin d'être roi chez SFR.

A contrario, dans l'année j'ai mon décodeur qui a rendu l'âme, leur service technique est au point et a répondu à mes besoins rapidement..

Pour moi c'est le bout du tunnel.

Cordialement