Annonces

Joindre le Service Client SFR ? C’est facile !
Les CM du Forum ont une astuce pour vous !

Comprendre ma consommation, ma facture ADSL

Répondre
Highlighted

Post(s) : 5

Sujet(s) : 2

Recour appel Surtaxé ?

[ modifié ]

Je me suis fait avoir en appelant un numéro surtaxé (le 08 90 21 87 04)  suite à un appel reçu du 01 83 75 85 12 me disant que j'avais gagné.

C'est mon fils qui m'a dit après que c'était une arnaque.

La communication a durée 8 minutes environ et devrait à priori me coûter au alentour de 40€ d'après les témoignages sur le net.

Ma question : Il y a t-il un recour ? Est-ce que SFR peut bloquer ce prélévement ? Est-ce que je n'ai plus que mes yeux pour pleurer ?

Je me demande encore comment j'ai pu me faire avoir et comment le gouvernement laisse faire ces pratiques.

Merci pour vos réponses.

[Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté]

Post(s) : 20257

Sujet(s) : 470

Merci(s) : 11113

Réponse(s) acceptée(s) : 1632

Article(s) sur le blog : 1

Re : Recour appel Surtaxé ?

Bonjour @jaja629

Je vous souhaite Bienvenue dans la plateforme d'entraide du forum SFR

Il n'y as pas de webconseiller_SFR  ni  Technicien_SFR dans le forum d'entraide SFR

Nous sommes tous des abonnés SFR essayant d'aider les autres abonnés SFR avec nos trucs et astuces que nous partageons

L'objectif du forum SFR étant l'entraide Communautaire

Votre  fils as tout à fait raison,vous avez subit une arnaque malheureusement

Sachez qu'il ne faut jamais rappeller   ce types de numéros de téléphones commençant par 08,prétextant que vous avez gagné de l'argent,un produit,un mobile

Je vous invite à prendre connaissance de l'article  de @Cher-Lock    dans le blog de sécurité Les arnaques par téléphone

Voici le lien http://forum.sfr.fr/t5/L-actualit%C3%A9-S%C3%A9curit%C3%A9/Les-arnaques-par-t%C3%A9l%C3%A9phone/ba-p...

Puis je vous recommande  de prendre connaissance du Topic épinglé de @Linda     Community Manager du forum SFR  en rubrique SFR Sécurité, Phishing, Contrôle Parental, …>Rappel de sécurité SFR

Voici le lien http://forum.sfr.fr/t5/SFR-S%C3%A9curit%C3%A9-Phishing-Contr%C3%B4le-Parental/Rappel-de-s%C3%A9curit...

Je vous souhaite une bonne fin de journée.Cordialement

Abonnée ADSL et mobile SFR Gif sujet résolu approuvé.gifJe ne bosse pas pour SFR Rubrique Bien utiliser le Forum CLICK

Bonsoir @jaja629

Le prix d'un appel vers un numéros commençant par 089 >Le prix d'appel est 0€12 par appel plus prix d'appel

Voici ma capture d'écran

FORUM SFR numéro service payant tof 2bis.jpg

Bonne soirée.Cdt

Abonnée ADSL et mobile SFR Gif sujet résolu approuvé.gifJe ne bosse pas pour SFR Rubrique Bien utiliser le Forum CLICK

[ modifié ]

Merci pour la réponse.

0,12 € par appel + cout du service et c'est sur ce dernier point que le montant explose.

J'ai trouvé ça sur le net. Je les appelle demain et je dépose plainte en ligne.

[EDIT CM : A la demande de l'auteur de ce message, le numéro  "Info Escroqueries" a été supprimé]

Décidemment, j'allais encore me faire avoir avec le numéro ci-dessus que j'ai trouvé sur le net. Encore un numéro surtaxé.

Le bon numéro est le suivant et en plus il est gratuit : 0805 805 817 (appel gratuit)

Je les ai appelés

Le policier au téléphone m'a dit de faire un signalement sur le 33700.fr

Il m'a conseillé de déposer plainte

Je lui ai dit que cela faisait un moment que ce numéro était signalé sur le net. Il a répondu que ça pouvait prendre du temps.

Je vais déposer plainte avec mon relevé de téléphone.

Je vous tiendrai informé de la suite donnée.

Bonjour @jaja629

Vous avez vu j'ai dit bonjour Femme clignant de l'œil
Ce petit mot qui est le premier pas convivial dans une plateforme d'entraide

Je vous invite à lire ce Topic en rubrique Bien utiliser le forum>Comment bien rédiger sa question?

Voici le lien http://forum.sfr.fr/t5/Bien-utiliser-le-Forum/Comment-bien-r%C3%A9diger-sa-question/m-p/1450946#M115...

Je  vous remercie pour le retour

Ce numéro   01.83.75.77.77   qui vous as arnaquer,en tout 40 signalements,et  ce numéro  se fait même carrément passé pour SFR

j'avais pris le temps de le mentionné (il  y as 1 mois)  dans le forum  en  rubrique  SFR Sécurité, Phishing, Contrôle Parental, …  afin d'alerté toute la communauté SFR>

En  titre de mon  Topic /!\ ALERTE arnaque via numéro fixe Box SFR

En page 2  http://forum.sfr.fr/t5/SFR-S%C3%A9curit%C3%A9-Phishing-Contr%C3%B4le-Parental/ALERTE-arnaque-via-num...

Au  fur et à mesure je rajoute des numéros dans mon Topic

Je vous souhaite une bonne fin de journée.Cdt

Bonjour,

Vous avez vu j'ai dis bonjour.

Merci de me désincrire du forum.

Bonjour @jaja629

Afin de vous désinscrire du forum,vous devez dans ce cas contacter un des  Community Manager  via messagerie privé,pour demander à ce que votre compte forum soit supprimer

Ecrivez le message avec l'objet  du mp(message privé) et cliquez sur Envoyer le message.Ensuite attendez que l'un des CMS  prennent le temps de vous répondre

Je vous souhaite une bonne fin de journée.Cordialement