Annonces

Joindre le Service Client SFR ? C’est facile !
Les CM du Forum ont une astuce pour vous !

Changer mon forfait SFR, mon téléphone

Répondre
Highlighted

Post(s) : 10

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 4

Solution approuvée

sfr vente forcée

[ modifié ]
Grâce à l'incompétence, ou la malveillance d'une conseillère SFR, voilà dans quelle situtation ubuesque je me retrouve aujourd'hui. Mon engagement prenait fin le 29 juillet. Le 03 août, SFR me réengage pour 12 mois sur un nouveau forfait alors que je n'avais RIEN demandé !
Après de nombreux appels, on me rebascule vers une offre équivalente ... mais à partir du 3 septembre. Mardi, je reçois un texto m'informant que je n'aurai plus accès à internet jusqu'au 3 septembre !!! Clou du spectacle, hier je reçois la facture de mon nouveau forfait alors que j'ai payé mon abonnement le 29 juillet. Bref, je suis prise en otage par SFR jusqu'au 3 septembre, aucune solution n'a été proposée, aucune geste commercial. Cela fait maintenant deux semaines que je passe des heures au téléphone avec SFR, ses conseillers qui raccrochent au nez. Voilà comment on remercie les clients fidèles chez SFR ! Le service solution était censé me recontacter dans les 5 jours ouvrés MAXIMUM. Deux semaines plus tard, je n'ai bien sûr aucune nouvelle. SFR n'est même pas en mesure de me proposer une nouvelle offre avant le 03 septembre, alors que j'avais droit à un renouvellement de mobile à partir de fin juillet. Vos conseillers sur Facebook ne savent que répéter des phrases toutes faites pour faire poireauter les gens. La résiliation associée à un dépôt de plainte pour vente forcée me paraît l'unique solution. Ces pratiques commerciales illégales sont légion chez SFR, les forums sont pleins d'histoires comme la mienne.

[Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté

Afin de continuer à recevoir les notifications des réponses qui vous seront apportées, nous vous invitons à vous abonner à cette conversation. Vous avez la possibilité de retrouver votre message dans la rubrique « Mes derniers posts » présente sur votre page de profil]

Post(s) : 3414

Sujet(s) : 160

Merci(s) : 761

Réponse(s) acceptée(s) : 249

Article(s) sur le blog : 21

Re : sfr vente forcée

Bonjour @Magua

Je vous souhaite en premier lieu la bienvenue sur le Forum d'entraide SFR.

Je suis sincèrement peinée d'apprendre les mésaventures que vous rencontrez et espère que celles-ci seront rapidement résolues.

Je comprends tout à fait votre mécontentement et vos interrogations. Je vais faire de mon mieux pour vous apporter les informations relatives à votre situation.

Concernant le démarrage de votre offre au 3 septembre 2015, quelques informations sont utiles à la compréhension de cette situation.

Lorsqu'un conseiller effectue une action et/ou modification sur votre compte client, la prise en compte de cette modification a lieu à la mise à jour de votre forfait. 

Si je comprends bien, votre forfait se met à jour tous les 3 du mois c'est pourquoi le premier forfait a débuté le 3 août puis la modification de ce dernier prendra effet le 3 septembre 2015.

Je suis vraiment navrée pour la situation que vous rencontrez et l'a regrette fortement.

Concernant votre droit au renouvellement de mobile, il me semble que ce droit est conservé même si un changement d'offre a lieu. 

J'espère que votre situation sera rapidement résolue, sachez que je reste à votre disposition tout au long de sa résolution.

Je vous souhaite une agréable journée @Magua

Touria, Community manager à votre service
Le plaisir de vous renseigner Smiley heureux

Si ma réponse a été utile n'hésitez pas à l'approuver Smiley heureux

Bonjour Touria,

Mon abonnement se finissait en fin de mois, et pas le 3 du mois. Cette conseillère m'a mis un nouveau forfait alors que je n'avais rien demandé de tel. Ni ce nouveau forfait ni un autre.  Maintenant, je n'ai plus internet sur mon mobile (car le nouveau forfait ne comprenait qu'un seul giga), et ce jusqu'au 3 septembre. Et on ne peut me proposer qu'un nouveau mobile à un tarif exhorbitant si je n'attends pas le 3 septembre. J'ai reçu ma facture habituelle fin juillet, puis une nouvelle le 3 août pour cet abonnement que je n'avais pas demandé.

J'appelle en vain le 1023 régulièrement. Le 3 août, jour de cette erreur qui s'apparente à de la vente forcée, on m'a dit que le service solution devait me recontacter dans les 5 jours. C'était il y a plus de deux semaines !!! C'est du vol et de la prise d'otage ! La seule solution immédiate : résilier, puisque SFR ne trouve pas de solution aux grosses erreurs de son personnel !

Bonjour  @Magua

Je vous remercie pour votre retour et les éléments qui y figurent. 

Effectivement, la situation semble se prolonger dans le temps et j'en suis sincèrement navrée. 

Si je comprends bien, un dossier était en cours de traitement et vous deviez être rappelé au bout de 5 jours mais cela n'a pas été le cas. 

Vous êtes-vous rapproché du Chat Administratif et commercial ou de la page Twitter SFR SAV pour en savoir un peu plus ? 

J'espère sincèrement que votre situation sera rapidement résolue. 

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée @Magua

Bonjour Touria,

J'ai contacté le chat administratif et commercial comme vous me l'avez conseillé. Ils ne peuvent ni annuler la facture de l'abonnement que je n'ai pas demandé, ni rétablir ma connection internet sur mon mobile, ni me proposer une offre intéressante avant le 3 septembre. Ils ne peuvent même pas me dire quand le service solution va me contacter. On m'avait dit qu'ils me contacteraient dans les 5 jours ouvrés et cela fait maintenant plus de 3 semaines.

Cette situation est absolument inadmissible. Il me semble que 3 semaines de patience et de compréhension de ma part sont un maximum. Je vais me tourner vers vos concurrents (ainsi que ma famille), contacter une association de consommateurs et vous faire la publicité que vous méritez.

Cordialement

Magali

Je vous remercie pour votre retour @Magua.

Je comprends tout à fait votre ressenti face à une telle situation et je vais faire de mon mieux pour que celle-ci soit rapidement résolue. 

J'espère qu'une solution sera rapidement trouvée, en tout cas je ferai mon possible dans ce sens.

Votre situation nécessite une intervention et une investigation sur votre contrat. La communauté n'ayant pas accès aux données de votre compte client, elle ne pourra malheureusement pas intervenir dans la résolution de votre situation.

Néanmoins, je vais immédiatement remonter votre situation auprès du service concerné afin d'aboutir sur une résolution rapide de la situation.

Vous serez bientôt contactée par message privé afin d’être accompagnée.

Je reste à votre disposition tout au long de la résolution de votre situation, n'hésitez donc pas à me tenir informée sur son avancée.

Post(s) : 67

Sujet(s) : 24

Merci(s) : 3

Réponse(s) acceptée(s) : 1

[ modifié ]

Bonjour, Je suis ou plutôt j’étais une cliente SFR et ma vie est devenue très compliquée suite à un simple coup de fil au service commercial de SFR pour connaitre les formules existantes pour ne pas greffer les coûts d’un forfait Mobile lors d’un voyage aux Etats-Unis. On m’a proposé de passer à la Fibre début juillet. On m’a envoyé rapidement le matériel mais une fois la box installée, des messages d’erreur (problème technique) que personne ne semblaient comprendre sont apparus. J’ai passé de nombreux coups de fils, on m’a proposé plusieurs rdvs de passages d’un technicien. On m’a systématiquement annulé ces rdvs, la veille pour le lendemain. Je suis depuis 2 mois sans internet, sans tél fixe, j’ai demandé à repasser en ADSL, on m’a répondu ‘bonne idée’, on m’a renvoyé une nouvelle box, on m’a dégroupée, j’ai perdu mon numéro de téléphone fixe sans excuse, fixe que j’avais depuis 15 ans. On m’a calé puis annulé un ‘nième’ passage de technicien, en m’expliquant que le technicien n’avait pas mon téléphone portable alors que je suis inondée de sms tous les jours. Quel est le secteur d’activité de SFR ? La téléphonie… C’est une mauvaise blague. Ramené à tout ce qu’on lit et entend sur les milliers de clients que vous perdez tous les jours, ce n’est plus une blague, c’est méprisant de traiter les clients de cette façon. Pas de chance, certains clients côtoient journalistes, bloggeurs, avocats et n’ont pas fini d’être mécontents. Et les clients mécontents coûtent plus chers à une entreprise que les ravis, mais ce n’est pas une réalité maîtrisée par SFR.

[Edit CM : Vous avez fait du multi-postage et copié ce message dans divers sujets, pour éviter les doublons, seul celui-ci a été conservé]

Merci d'avoir partagé votre (mauvaise) expérience ! Comment vous êtes vous sorti de cet imbroglio ? Avez-vous un opérateur plus sérieux à recommander ?

[ modifié ]

Bonjour @Unedeplus

Je suis navrée d'apprendre la situation que vous rencontrez et espère qu'une solution sera rapidement trouvée.

Afin d'apporter un suivi et un traitement personnalisé à votre demande, je vous invite à créer une nouvelle conversation.

Une réponse vous sera prochainement apportée. 

Je vous souhaite une agréable journée @Unedeplus

Bonjour Touria,

Je reçois des messages de relance pour une facture de 20,99 euros correspondant au forfait que je n'ai pas demandé et que je ne peux en plus même pas utiliser. On me menace de réduire ma ligne ! Que pouvez-vous faire ?

Cordialement