Annonces

Joindre le Service Client SFR ? C’est facile !
Les CM du Forum ont une astuce pour vous !

Changer mon forfait SFR, mon téléphone

Répondre
Highlighted

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Solution approuvée

changement de forfait

Bonjour à toute et tous,

Je vais tenter d'expliquer ma situation actuelle en espérant que je serais enfin écouté par un salarié SFR.

Le 08/09/2016 à 17h30, j'ai souhaité enfin changé de forfait SFR pour basculer sur une offre plus complète et notamment une plus grande capacité d'internet.

Mon ancien forfait était le suivant (Forfait bloqué Carré Sylver) :

Appels, SMS et MMS :
- 2h de communications 7 jours/7 vers tous les opérateurs en France métropolitaine
- Textos, MMS illimités 24h/24 vers tous les opérateurs en France métropolitaine

Internet, Mails :
- 500Mo inclus et rechargeables, illimité sur SFR WiFi

J'ai donc opté pour un forfait POWER 20GO qui me donne le droit à appel/SMS/MMS illimités ainsi que de nombreuses autres options.

Comme j'ai déménagé début août et que j'ai donc effectué mon déménagement de ligne, SFR m'envoi un technicien le lundi 05/09/2016 pour réinstaller ma Box.

Le lundi, le technicien m'informe qu'il ne pourra pas venir car il est trop chargé. Super, j'avais posé ma journée exprès pour l'accueillir, je perds donc 150€ de ma poche. On convient donc d'un rdv le lendemain et je pose une nouvelle journée de congé.

Le Mardi 06/09/2016, j'attend le technicien toute la journée et notamment à 15h où il devait passé. Il ne passe pas de nouveau et je n'ai aucune explication. Je perds donc de nouveau 150€. Après avoir expliqué ma situation à SFR le mardi soir, le conseiller m'envoi un technicien le mercredi 07/09/2016 qui viendra finalement installé ma box à 15h.

Je suis enfin satisfait, le déménagement de ma nouvelle box m'a couté 450€ sans remise de la part de SFR...

Le 08/09/2016 vers 17h30, je décide de téléphoner à SFR pour basculer sur le nouveau forfait mobile dont je vous ai parlé plus haut. Étant déçu du service client de mon début de semaine, je décide d'enregistrer avec mon téléphone la conversation téléphonique avec la conseillère SFR qui me fait souscrire le nouveau forfait.

Une fois la souscription terminé, la conseillère me dit, je cite, les éléments suivants : votre nouveau forfait sera actif sous 2h (à19h40) et il suffira de redémarrer votre mobile. Elle me dit également de ne pas tenir compte du mail que je recevrais pour le changement d'offre et qui m'indique que mon forfait sera actif à partir du 24/09/2016. Les modifcations sur mon espace client seront également faites à cette même date ! Je suis donc satisfait et elle me confirme une nouvelle fois que je pourrais bénéficier de mon nouveau forfait dans 2h. Je raccroche donc et commence à utiliser le forfait dans la soirée.

Le lendemain et par prudence (le 09/09/2016), je téléphone à SFR pour qu'il me confirme les dires de la conseillère mais également car je suis presque arrivé au bout (sur l'application SFR mon compte) de mon ancien forfait bloqué.

Le conseiller me dit alors que je ne pourrais accéder à mon nouveau forfait qu'à partir du 24/09/2016 et que la conseillère que j'ai eu la veillé au téléphone a mentie. Regrètablement, elle me passe alors le service fidélisation de SFR pour que je puisse bénéficier d'un geste commercial. Je lui explique alors qu'un geste commercial m'importe peu et que je souhaite seulement bénéficier de mon nouveau forfait.

Le service fidélisation m'informe après 30min de conversation et environ 10min d'attente en tout, sans me proposer de me rappeler sur mon téléphone alors que j'appel avec mon ancien forfait limité à 2h par mois, que je ne pourrais pas bénéficier de mon nouveau forfait avant le 24/09/2016. Je cite "excusez nous pour la gêne, nous ne sommes pas habitué à ce que l'un de nos conseillers nous mettent dans ce genre d'embarras. La situation est exceptionnelle".

Après de multiples demandes, le conseiller m'informe donc qu'il me sera impossible de bénéficier de mon nouveau forfait avant le 24/09/2016 et qu'en plus ils ne peuvent pas me recharger mon forfait actuel qui est presque entièrement consommé. Je lui demande de me rappeler afin de limiter ma consommation et ce dernier refuse. Il me conseille alors de recharger mon forfait quand il sera épuisé en payant sur leur site. C'est alors que j'ai commencé à éclater de rire...

Chère communauté d'utilisateur, SFR fait une erreur, le client est pénalisé et vous êtes en plus obligé de les payer pour réparer leur incompétence avec une conversation téléphonique enregistré à l'appui et un imprime écran de mon suivi de commande qui m'informe que je peux bénéficier dès à présent de mon nouveau forfait. Que doit-on répondre à cela?

C'est alors que j'ai demandé un geste commercial. Le conseiller me met en attente 5 min et me propose 5€ ce mois-ci ce qui ne correspond même pas au prix de l'une de leur recharge... Complètement scandaleux ! Je lui redemande donc de recontacter son responsable et il me reprend de nouveau au bout de 5min :  Nous vous proposons 10€...

Excédé par cette conversation, j'informe le conseiller que si son responsable ne m'appel pas dans la journée pour régler le problème (je demande juste, même avec mon ancien forfait, que je puisse utiliser mon téléphone. Tout bêtement...), je les attaque et mets en ligne la conversation sur UFC que choisir et sur d'autre communauté.

Actuellement, je n'ai toujours pas reçu d'appel et n'ai presque plus de forfait (5min de conversation et 148mb d'internet). Si l'on ajoute à celà le fait que je suis client SFR depuis 15 années et que j'ai tous mes appareils et différents forfaits chez eux, celà se passe franchement de commentaires !

Je demande donc à un membre du staff de régler au très vite mon problème dans les plus brefs délais. Dans le cas contraire, je mettrai en ligne la conversation téléphonique et j'attaquerai en parallèle le service consommateur d'SFR pour manquement à ses obligations contractuelles et défaut de conseil.

Dans l'attente d'une réponse rapide.

Bien cordialement.

Un consommateur excédé.

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Re : changement de forfait

J'ajoute que mon numéro de commande est le 4197440030

Post(s) : 30237

Sujet(s) : 267

Merci(s) : 14026

Réponse(s) acceptée(s) : 2285

Article(s) sur le blog : 1

Expert Offres Mobiles

Bonjour 

Comme vous le savez vous êtes sur un forum d'abonnés et nous ne travaillons pas pour SFR. 

Hormis les Community Manager qui gèrent ce forum il n'y a aucun membre du staff ici. 

En cas de changement de forfait, le nouveau forfait commence à la date de remise à zéro de vôtre forfait. 

Vous pouvez contacter un conseiller du chat depuis un ordinateur 

Chat commercial Mobile

Ou un conseiller Twitter 

SAV Twitter

Ou essayer de vous faire rappeler par SFR 

nous contacter

Bon après-midi. 

Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

Envoyé depuis Samsung SM-G930F

Post(s) : 1

bonjour moi de mon coter j ai tout resilier deux  portable sfr plus box et le troisieme va arriver bientot moi sur ma box il mon facturais 171 euro sur un mois et quand vous demander des explication il reponde pas il son inconpetans pour nous vendre des forfais sa bravo mais apres des merder vous pour sfr on et des vaches a lait sauve qui peu