Annonces

Joindre le Service Client SFR ? C’est facile !
Les CM du Forum ont une astuce pour vous !

Changer mon forfait SFR, mon téléphone

Répondre
Highlighted

Post(s) : 25

Sujet(s) : 7

Merci(s) : 2

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Solution approuvée

Passer de SFR à RED

[ modifié ]

Bonjour,

mon forfait SFR prend fin aujourd'hui, je souhaiterais migrer pour un forfait RED,problème je reste bloqué à la derniére étape quand je lance le process via le site red by sfr et mon espace client.

A votre connaissance il n'y a aucune solution pour faire tout ça en ligne ? à minuit je n'aurais plus de tel, et il n'y a pas de conseillé le DIMANCHE.

Sur les autres sujets que je viens de lire, une des solutions qui est de 2015 semble être de contacter un conseillé par telephone.

Merci d'avance pour votre aide.

Post(s) : 30237

Sujet(s) : 267

Merci(s) : 14026

Réponse(s) acceptée(s) : 2285

Article(s) sur le blog : 1

Expert Offres Mobiles

Re : Passer de SFR à RED

Bonjour
C'est toujours la solution. .
Appeler le 1023 ou le 4055 demain en précisant que vous voulez garder votre numéro.
Pourquoi voulez-vous que votre mobile se coupe à minuit ?
Bonne soirée.
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

Envoyé depuis Samsung SM-G930F

Bonjour

Merci de votre réponse, mon forfait s'arrete le 2/10/2016 je suppose donc qu'à minuit je n'ai plus le droit de passer des appels ou de les recevoir ? à moins qu'on laisse mon tel avec toutes les options sans forfait ?

Post(s) : 30237

Sujet(s) : 267

Merci(s) : 14026

Réponse(s) acceptée(s) : 2285

Article(s) sur le blog : 1

Expert Offres Mobiles

Bonjour
Tant que vous ne résiliez pas votre forfait sera reconduit tous les mois par tacite reconduction.
Comme pour un contrat d'assurance.
Bonne soirée.
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

Envoyé depuis Samsung SM-G930F

Ok je ne savais pas merci beaucoup car je ne veux surtout pas qu'il soit reconduit.

Post(s) : 1

Merci(s) : 3

Clients SFR depuis de nombreuses années (nous étions 4 à avoir un portable dans la famille + la box), nous avons souscrit à un moment, au début des offres RED, à ce type de forfait.

Si vous êtes intéressés par ces offres, je vous conseille vivement d'y réfléchir à 2 fois, car il est impossible de régler le moindre problème par téléphone ; je viens d'avoir une opératrice SFR après une semaine environ de tentatives à raison d'une ou deux heures par jours (sans jamais avoir pu joindre un ou une opératrice jusque là), tout ça pour me dire qu'il n'est pas prévu d'aide téléphonique avec un contrat RED. Comme j'avais modifié mon forfait sur internet, que le changement prévu n'a pas été effectué, et que rien ne me permet d'avoir une réponse à ce problème sur mon compte internet, si quelqu'un a un tuyau, je suis preneur. J'ai fini par trouver une rubrique qui doit permettre de rentrer directement (par tchat) avec une assistance mais quand je clicque ... rien ne se passe... impossible de communiquer.  Bonjour la galère. Devant toutes ces difficultés, mes enfants (3) et mon épouse ont quitté SFR il y a maintenant pas mal de temps, ce que je ne souhaitais pas jusqu'à maintenant pour ma part. Mais je reste le dernier à naviguer sur ma 3G, et donc pas possible d'avoir mieux me concernant, et surtout pas de solution en vue.

P.S. : je précise que, lorsque j'ai demandé à l'opératrice si je n'avais pour seule solution de ne pas rester à SFR, il m'a été répondu (aimablement je le reconnais): " je vous laisse libre de votre choix" ; il semblerait que les clients RED ne soient pas dans les petits souliers de SFR.

Mesdames ou messieurs de SFR, si vous lisez ce message, vous serez très gentil si vous m'apportez une réponse

Post(s) : 1

Excusez moi de m'imiscer dans la conversation mais aujourd'hui j'ai essayé de passé au forfait RED et les personnes que j'ai eu au téléphone m'ont certifié que je devais résilier mon contrat ( qui a pris fin le 03.10, cherchez l'erreur ) et changer automatiquement de numéro de téléphone.. vous parlez d'un maintien de numero, donc quelle est la solution pour conserver mon numéro ? Quand je fais le processus sur internet je bloque au moment de valider la page ou on demande le code RIO que j'ai bien rentré pourtant

Par avance merci de votre aide

@karinec1999 C'"est simple chez sfr tu ne peux pas, passer de sfr a RED en gardant ton numéro ils savent pas le faire Mort de rire, je suis parti chez free faites en autant

Post(s) : 36576

Sujet(s) : 170

Merci(s) : 16906

Réponse(s) acceptée(s) : 4597

Article(s) sur le blog : 16

Expert Offres Mobiles

[ modifié ]

Bonjour @karinec1999,

En tant que client SFR , tu ne peux pas souscrire une offre promotionnelle RED réservée aux nouveaux clients, tout en gardant ton numéro.

Mais, normalement, en dehors de ce cas précis, tu peux très bien garder ton numéro ( pas besin du code RIO au sein d'un même opérateur ) sauf que tu n'es pas la seule à rencontrer des difficultés de la part des conseillers pour basculer vers RED.

Pour rappel : les offres RED sont digitales , assistance comprise ( service de " chat" et réseaux sociaux et le forum sur lequelil n'y a pas de conseillers ).

Pas d'assistance téléphonique ni en boutique ( sauf pour des services payants ).

Je te conseille d'effectuer une portabilité vers un autre opérateur dans un premier temps; quitte à revenir chez RED ensuite afin de bénéficier d'une offre promotionnelle comme un nouveau client.

Et dans ce cas, n'oublie pas de faire désimlocker ton mobile au besoin.

Cordialement

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Post(s) : 32

Sujet(s) : 4

Merci(s) : 4

RED is not green !

Bonjour,

Suite aux augmentations d'août 2016, SFR essaye de conserver des clients avec des offres qui "ont un aspect intéressant".

Ce sont les offres RED, le low cost, de SFR.

Ces offres sont dites "digitales" i.e sans service "humain".

Toutefois, des plateformes (situées en général au Maroc) "aident" les clients à s'abonner à ces offres RED.

Les meilleurs rapports qualité/prix ne sont pas toujours proposés par ces plateformes qui, de plus en profitent pour "réaménager" certains points du contrat original du client comme, par exemple, la transformation de la facture papier en facture Internet.

Une fois que le contrat a été fait, le client peut avoir la mauvaise surprise de lire sur le courriel de confirmation des "fantaisies" non souhaitées.

Et pour faire les rectifications , "bonjour la galère", c'est impossible : les plateformes n'ont plus la main et font faire n'importe quoi au client (ce qui n'arrange rien !)

Il y a bien sûr les Services clients et consommateurs SFR que l'on peut joindre par courrier et qui répondent par courriel que l'offre RED est digitale et qu'ils ne peuvent rien faire ("tout en comprenant parfaitement les désagréments du client" !)

Personnellement, j'ai un mélange entre un contrat "normal" et un contrat "RED" et je vous laisse imaginer le "foutoir" !

Ce qui m'amuse aussi, c'est que mon contrat d'origine est imprimé sur fond rouge (red in English) et le RED "is green". Ce simple "gag" de couleurs démontre "l'intelligence" des responsables de SFR qui poussent la représentation de leur Société vers le ridicule !Langue de chat

Le plus décevant, pour moi, est que mon problème aurait pu être réglé en quelques minutes par un responsable ayant la main sur le système.

Visiblement, aucun effort n'a été fait. J'avais pourtant bien insisté.

Résultat : ce message est le dernier que je fais sur ce forum sur lequel je ne pourrais plus m'exprimer car je ne serais plus client SFR dans quelques jours.

Bon courage à tous et adieu SFR.