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PROBLEME RETRACTATION MOBILE EN BOUTIQUE

Bonjour,

 

je vous écris car j'ai effectué un RM en boutique LE 08/10/2016. J'ai pris un iPhone 6s 16go or à PARIS. N'étant pas satisfait j'ai voulu me rétracter et on ma dit qu'il fallait le ramener en boutique. Habitant Lyon je ne pouvais pas le faire. J'ai appelé le 1023 et on ma donné la démarche à suivre c'est a dire de l'envoyer à Tigery en recommandé avec une lettre explicative.

Ce que j'ai fait et ce avant les 14 jours. Depuis je n'ai aucune nouvelle de mon téléphone et de mon remboursement. Mon abonnement devait se terminer le 07/11/2016 et il est reconduit jusqu'au 08/10/2018.
J'ai appelé le service logistique a tigery qui me dit qu'ils faxent tous les jours les demandes de rétractation. Or cela fait plusieurs semaines que je n'ai aucunes nouvelles. De plus la vendeuse en boutique m'a fait contracter une nouvelle assurance chubb qui soit disant devait remplacer la mienne (spb) or ce n'est pas le cas. je paie donc un abonnement,un telephone et 2 assurances pour un telephone que je ne possede meme plus.
J'ai donc suspendu le prélèvement de l'assurance chubb.
Pouvez vous m'aider s'il vous plait?
J'ai à chaque fois une réponse différente, on me dit que normalement il n'y a pas de retractation boutique, a l'inverse on me dit que 'est possible.

J'in envoyé un courrier au service consommateurs et je n'ai toujours pas de reponse.

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Re : PROBLEME RETRACTATION MOBILE EN BOUTIQUE

Bonjour
Le délai de rétractation est de 14 jours.
Mais pour les mobiles achetés en ligne.
Sinon si achat en boutique on ne peut pas se rétracter.
Sauf si le responsable de la boutique accepte et vous fait un à valoir.
C'est un bon d'achat. ...à faire chez eux bien sûr.
Pour l'assurance il faut voir directement avec eux.
En principe on peut résilier au bout de 1 an.
En envoyant un courrier recommandé avec AR deux mois avant la date anniversaire de votre contrat.
Bonne soirée.
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Re : PROBLEME RETRACTATION MOBILE EN BOUTIQUE

merci pour la reponse.

 

Mais j'ai appelé le 1023 et c'est une personne de ce service qui m'a dit de l'envoyer au centre de logistique avec un courrier.

 

Pour l'assurance je ne vais pas quand meme payer pourr un an alors que je ne possede pas de telephone!

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Re : PROBLEME RETRACTATION MOBILE EN BOUTIQUE

Bonjour
Pour l'assurance il faut voir avec eux.
Et pour la rétractation en cas d'achat de mobile en boutique je maintiens.
Le conseiller du 1023 s'est trompé.
Quand vous aurez la réponse du service consommateurs vous en saurez plus et si pas satisfait vous pourrez alerter la DDPP du 93 et ARCEP.
Bonne soirée.
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Re : PROBLEME RETRACTATION MOBILE EN BOUTIQUE

je vous crois bien pour la retractation boutique. en attendant le conseiller 1023 m'a induit en erreur et je me retrouve dans une situation assez delicate.

 

Pensez vous que je dois en faire plus ou attendre la reponse du service consommateurs, qui d'ailleurs se fait attendre?

 

merci

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Re : PROBLEME RETRACTATION MOBILE EN BOUTIQUE

Bonjour
Il faut attendre la réponse du service consommateurs.
Bonne journée.
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Re : PROBLEME RETRACTATION MOBILE EN BOUTIQUE

Bonjour
Voici le parcours réclamation
http://www.sfr.com/associations-de-consommateurs/09242013-1142-contact-et-parcours-reclamation
Bonne journée.
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Re : PROBLEME RETRACTATION MOBILE EN BOUTIQUE

Mais ou est mon telephone? je me demande bien ce qu'ils en ont fait.

 

Si la retractation n'est pas possible pourquoi on ne me le renvoie pas juste et qu'on en parle plus?

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Re : PROBLEME RETRACTATION MOBILE EN BOUTIQUE

Bonjour
Comment voulez-vous que je sache où est votre mobile ?
Je ne travaille pas pour SFR. .
Bonne soirée.
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Re : PROBLEME RETRACTATION MOBILE EN BOUTIQUE

A ce que je sache ce n'est pas votre forum et la question ne vous est pas personnellement adressée.
Et puis comme vous le dites vous ne travaillez pas pour sfr.
C'était juste une question rétorique.
Bonne soirée a vous.
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