Annonces

Joindre le Service Client SFR ? C’est facile !
Les CM du Forum ont une astuce pour vous !

Changer mon forfait SFR, mon téléphone

Répondre
Highlighted

Post(s) : 38

Sujet(s) : 18

Merci(s) : 11

Réponse(s) acceptée(s) : 2

Solution approuvée

Changer de forfait aprés acquisition d'un mobile chez SFR

Bonjour,

Mon ancien mobile non SFR ayant rendu l'âme, afin de m'en procurer un autre; j'ai contacté le service boutique SFR qui c'est empressé de me recontacté pour des proposition...

Pour ce faire SFR m'a proposé un nouveau téléphone à un bon prix à condition de passer à 24 mois la durée du forfait au lieu de 12 mois; affaire conclu mon nouveau mobile est mis en route en Mars 2014...

Petit oubli de mon interlocutrice c'est que je gardais le même forfait!!! J'ai donc mon nouveau téléphone avec forfait 24/24 illimité. Ce  forfait ne m'intéresse plus et le forfait 2h me conviendraitparfaitement en raison du temps d'uyilisation de mon mobile (environ 3/4 d'feures par mois et "je suis large")

J'ai contacté le 1023, la réponse est d'attendre 6 mois en raison de l'achat du téléphonne???

Que viens faire le motif de l'achat du téléphone, chez SFR en plus, pour imposer l'obligation de ses six mois, à part profiter un max de la crédulité des clients, j'en ai pris pour 24 mois afin d'avoir le téléphonne, je pense qu'ils m'ont accroché pour une année supplémentaire donc l'un doit compenser l'autre???

A part taper encore sur le dos du client!!! Qu'est que ça change pour SFR de fournir cette modification, si ce n'est de faire payer plein pot pour un service que je n'utilise pas complètement (formule carré) je pense que ça sentirai un peu l'arnaque???A moins qu'une explication claire et cohérente me soit formulée

Post(s) : 11963

Sujet(s) : 194

Merci(s) : 4494

Réponse(s) acceptée(s) : 1056

Article(s) sur le blog : 8

Expert Home by SFR Expert Offres Mobiles

Re : Changer de forfait aprés acquisition d'un mobile chez SFR

Bonjour,

Vous avez pu acheter votre mobile à prix réduit car vous avez un forfait haute gamme.

Il faudra patientez pour pouvoir effectuée une modification de votre forfait.

Bonne journée,
@+Boris
Bêta Testeur ATELIER SFR - 100% Digital votre espace client SFR  Contactez moi  - Geek Ultra-Connectée Smiley heureux  

resolu.png

Envoyé depuis Apple iPad

Bonjour,

Il faudra attendre...Parce que j'ai un nouveau téléphonne (acheté chez SFR), je ne peux plus gérer mon argent comme je l'entends???

Sur quel critère sfr se permet il d'argumenter de la sorte??? je paie un forfait qui m'est inutile à cause de l'achat d'un mobile et d'un forfait haut de gamme super comme défense

A part cette réponse pour moi, ironique, je ne comprens toujours pas???? Et cette réponse ne me convient pas du tout, mais bien sur c'et le pot de terre contre le pot de fer

et je n'ai plus qu'a fermer ma "gu..le" et attendre le mois de septembre!!! Bravo SFR, vous avez chopé un autre pigeon malgré le nombres d'années où ma confiance était totale...

A bon entendeur

Post(s) : 12

Sujet(s) : 4

Réponse(s) acceptée(s) : 3

Je vais essayer de vous faire comprendre ;-)

Admettons qu'une personne X souhaite souscrire à un forfait avec un mobile. 

Ces mobiles qui ont des "prix nu" (c'est à dire au prix en magasin High-tech sans forfait) sont de plus en plus chers et peuvent monter à des prix dépassant les 600€

Peut être que ce n'est pas votre cas (pouvez vous tout de meme me le confirmer ?).

Vous savez déjà peut être qu'avec un engagement de 24 mois, le prix du forfait est mois chers et le prix du mobile aussi. Voila déjà pourquoi la durée d'engagement vous est proposé à 24 mois: pour une meilleur offre.

De plus, vous devez savoir aussi que plus un forfait est haut de gamme (c'est à dire à partir de 39.99€/mois chez SFR environ) plus le prix du mobile baisse. En effet, ce type de forfait fonctionne comme un "étalement de paiement du mobile sur 24 mois" et donc de payer lors de l'achat le mobile peux chers. A l'inverse, un forfait du type "2h" permet disons nous un paiement "comptant" de ce mobile.

Je suppose que votre forfait 24/24 vous à permis de bénéficier d'un mobile moins chers qu'avec un forfait 2h (à 15€/mois environ).

Pour résumer, avec des chiffres quelconques:

Forfait 24/24 -> prix du mobile à X€

Forfait 2h -> prix du mobile à X€+300€.

Voilà donc pourquoi ce forfait vous est plus aventageux (avec seulement un mobile va-t-on dire moyen/haut de gamme).

Pourquoi 6 mois avant de changer de forfait ?

Comme j'ai essayer d'expliquer, plus on prend un forfait haut de gamme, moins le mobile est chers.

De ce fait, si cela était possible, il serait beaucoup plus aventageux pour tous de prendre le premier mois lors de la souscription un forfait très haut de gamme pour bénéficier d'un mobile très peux chers (1€ environ) et dès le mois suivant de passer un forfait très peux chers. Ainsi, nous pourions tous bénéficier d'un mobile très peux chers et d'avoir dès le deuxième mois un forfait peux chers aussi. Impensable ! ;-)

SFR perdrait donc de l'argent car le financement du mobile qui est étalé sur plusieurs mois (qui fait partis même du forfait) ne serait pas remboursé dès le premier mois.

Voila pourquoi les opérateurs imposent un temps minimum avant de pouvoir changer de forfait qui est de 6 mois chez SFR.

En espérant vous avoir éclaircie sur ce sujet.

Post(s) : 30237

Sujet(s) : 267

Merci(s) : 14024

Réponse(s) acceptée(s) : 2285

Article(s) sur le blog : 1

Expert Offres Mobiles

Bonjour
Chez tous les FAI le principe est le même.
Ou on achète un mobile sans engagement..et on paye une forte somme comptant comme dit justement par oookkk03.
Pour ceux qui ne disposent pas de 500 à 800€ sur le champ, il y a ce principe de forfait plus ou moins élevé.
Disons que le prix du forfait paye le mobile !
Ce serait trop simple de s'acheter un iPhone 5S ou un Samsung Galaxy S5 qui coûtent près de 700€.
Ce serait la faillite des opérateurs !
Donc un forfait carré ne peut se revoir à la baisse que après 6 mois.
Allez dans votre bureau de poste vous verrez.
Après il faut faire ses comptes..
Le moins cher est je pense d'aller sur un site marchand ou un magasin de téléphonie style Cdiscount.
Et les mobiles sont désimlockés.
Bonne journée...
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

Envoyé depuis Samsung GT-I9100P

Bonsoir,

Merci pour le post bien exmliqué mais encore perplexe!!!

Une idée, peut être idiote, mais pourquoi ne pas instaurer un système à points (comme pratique un de vos concurrants) plus les points montent, moins le téléphonne est cher même gratuit en comparaisons de ce nombre de points??? Et ce sans changer de forfait mais obligations de resigner pour 24 mois d'abonnement...

Il faut savoir que le système à point va disparaître au fur et à mesure que les clients changeront de forfait ;-) (quel que soit l'opérateur me semble-t-il).

De plus, chez SFR, un client Silver peut changer de téléphone "au prix le plus bas" (ou "prix nouveau client") au bout de 24 mois, un client gold après 21 mois et un client platine après 19 mois.

La différence entre ces services-carré ce produit au niveau du type de forfait souscrit.

Il est tout à fait possible de changer de téléphone avant la fin de cette période, mais le prix des mobiles proposé ne seront pas des moins chers.

Enfin, il faut savoir que le système de point ne récompense que ceux qui souscrivent à un forfait très onéreux, car ils font rapporter de nombreux points. Or pour changer de téléphones avec des points il faut en avoir beaucoup, ce qui est assez difficile de payer un portable haut de gamme avec un forfait à 30€/mois sans compléter avec son porte-monaie.

Ce principe par "mois" permet d'avoir à la fin de cette période un téléphone le moins cher possible, comme si vous étiez un nouveau client.

En espérant vous avoir éclaircie sur ce point ;-)

Post(s) : 2

Bonjour a tous, je souhaite également vous faire part de mon mécontentement, je suis cliente Gold!!! Soit disant!!! Mais aucun avantage supplémentaire par rapport a un nouveau client. Je paie un forfait carre 2GO a 39€ttc + la box 20€ ! Ou sont les avantages!!!! De plus j ai contacte le service client hier pour un changement de mobile : la proposition, tenez vous bien!! Je dois augmenter le montant de mon forfait par mois car je paie peut être pas assez pour avoir un prix avantageux... J ai même pas le droit a un prix avantageux avec un forfait a quasiment 40€ par mois. Aucune solution n est donnée a un client fidèle!!! C est encore plus intéressant de résilier sa ligne et d en réouvrir une juste
après... la fidélité ça paie plus !!!!!!
Envoyé depuis Apple iPhone

Bonjour.
Avez vous attend les 21 mois ? De plus, une remise est déduite de votre box d'où les 20€ seulement au lieu de plus de 30€ chez un autre opérateur.
Enfin, je vous conseil de prendre effectivement un forfait plus chers pour bénéficier d'un tarif avantageux sur votre mobile. Puis de changer de forfait (en baissant le prix) au bout de 6 mois. Au final cela revient sur 24 mois moins chers que de prendre son mobile avec un forfait à 30€.
en espérant vous avoir éclaircie sur ce sujet.
Envoyé depuis Samsung GT-I9300

Post(s) : 2

Bonjour, merci pour votre reponse. J ai attendu plus de 21 mois. Je les recontacter pour essayer d avoir l offre la plus interessante. Cependant, je trouve quand meme que les offres proposees pour les clients gold sont peu avantageuses par rapport a un nouveau client sfr ce qui n etait pas le cas auparavant. La box est effectivement moins cher que les autres operateurs avec la reduction de 10€ mais le montant du forfait un peu plus eleve. Bonne soiree
Envoyé depuis Apple iPhone