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  Changer mon forfait SFR, mon téléphone

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Date d'inscription : 25-02-2014

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Arnaque suite au changement de forfait par téléphone

[ modifié ]

Bonjour,

 

Je souhaitais partager mon expérience qu'il m'est arrivé ce matin :

 

Je suis client mobile et box depuis plus de 10 ans chez SFR et avant neuf télécom. Depuis quasiment 4 ans je possédais le forfait série carré limitée Europe (plus commercialisé aujourd'hui) qui me permettait d'avoir appels et SMS/MMS illimités depuis/vers l'Europe ainsi que 3go d'Internet valide partout en Europe et cela pendant toute l'année. Actuellement je n'étais plus engagé. 

 

Ce matin, après une dizaine d'appel de SFR cette dernière semaine, je suis contacté pour me faire une offre. La personne m'explique que pour le même prix (soit 35,90€ par mois) il me propose de passer sur une offre me donnant plus d'Internet. Je lui demande bien 3 fois si je bénéficiais bien des mêmes prestations que mon offre actuelle, cad appels et messages illimités en vers/depuis l Europe car travaillant dans l'aviation je suis constamment en déplacement. La personne m'affirme que tout est pareil à l'exception que je passerais à 50 Go d'Internet par mois. Après reconformation avec lui je décide d'accepter l'offre et de me m'engager pour un an.

 

Une fois le mail de confirmation reçu je m'aperçois que c'est un forfait power 50G+, et en y regardant le descriptif je m'aperçois que je suis maintenant illimité en Europe pour les appels et SMS seulement 35j/an ce qui n'était absolument pas ce qu'on m'a décrit et vendu et ce qui ne me convient pas du tout.

 

Après avoir digéré le fait de se faire déranger dans la journée et de s'être fait arnaqué je rappel le numéro. Une autre personne me répond et m'explique de contacter le 1023. Je passe donc 1h30 au téléphone au 1023 entre différentes personnes. On m'explique que il n'est plus possible de revenir sur l'ancien forfait car n'étant plus commercialisé. J'insiste sur le fait que ce nouveau forfait n'est pas ce qu'on m'a décrit au téléphone (demandant même à ce qu'on écoute l'enregistrement de l'échange téléphonique0 et que pour le même prix je n'aurais pas été assez idiot pour passer de l'illimitée toute l'année à 35 jour/an seulement. On essaye de me refaire un offre en me faisant un rabais pour 52€ par mois pour avoir plus ou moins ce que j'avais seulement 2 heures avant et que je payais 35,90€.

 

J'ai lancé une procédure, et demander l'enregistrement audio de l'échange téléphonique lors de l'offre pour prouver l'arnaque. Car soit c'est fait délibérément car je n'étais plus engagé. Soit mon interlocuteur était un incapable absolue au point d'essayer d'améliorer mon ancien forfait sans même savoir ce que contenait mon forfait. J'en doute fort car à 3 reprises je lui ai bien redemande si c'était bien illimité en Europe toute l'année. Donc délibéré !

 

Je suis titulaire dune ligne mobile client Platiniunm, d'une autre ligne mobile power 20G, et d'une box fibre avec TV et fixe. Je peux vous garantir que SFR vient de perdre une très bon client car tout va être résilié n'étant plus engagé.

 

je tenais à partageais mon expérience dans le but que si jamais on vous propose une offre par téléphone, faites très attention... il peut arriver qu'on vous arnaque.

 

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Date d'inscription : 24-06-2015

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Re : Arnaque suite au changement de forfait par téléphone

Bonjour @Thirjo,

 

Je regrette votre mésaventure et vous remercie pour ce partage.

Avez-vous essayé de porter votre réclamation auprès d'un conseiller sur  Twitter  ou via la page d'assistance sur Facebook

Tenez moi au courant de l'évolution de votre situation.

 

Bonne journée.

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