Annonces

Joindre le Service Client SFR ? C’est facile !
Les CM du Forum ont une astuce pour vous !

Changer mon forfait SFR, mon téléphone

Répondre
Highlighted

Post(s) : 12

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 7

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Solution approuvée

Aberration commercial de SFR

[ modifié ]

Bonjour trouvez vous votre démarche commercial logique?

Mon engagement se termine en fevrier 2016 avec un forfait à 45.99€

Je souhaite faire l'quisition d'un Xperia Z5 avec un forfait serie limité power 20go.

- Si je passe en renouvellement, je vais payer le Z5 à 411.99€ (219.99€ + 8€ par moi) et le forfait sera à 45€99

Soit un total sur 24 mois de 1515.75€.

- Si je reviens chez vous avec un nouvel abonnement

Je coupe mon abonnement de suite je vais payer 38.61€ de frais de resiliation.

Un abonnement SOSH durant un moi 4.99€

Le forfait me coutera 35.99€ durant un an et 45.99€ les 12 dernier moi.

Le téléphone me coutera que 291.99€ (99.99€ + 8€ par moi)

Soit un total sur allez 25 mois de 1319.35€ soit une réduction correspondant au montant de l'assurance. Voir même moins cher en negociant une ristourne temporaire pour venir chez vous chose déjà acquis dans le apssé en boutique genre deux mois offerts.

- Ce qui a de plus extraordinaire, si on peut dire, c'est que vos offres commercial deviennents plus interessantes si on prend le telephone sans le coupler à un abonnement tout simplement : 

J'achete le Z5 chez sony 699€

Je prend le forfait 20go avec sans mobile sur 12 mois que je paye que 25.99€

Soit un total sur allez 13 mois de 1053.60€ sur 25 mois 1365.48€ toujours moins cher qu'un renouvellement. Mais avec cette solution je peux bénéficier des nouvelles offres et je ne suis plus sous engagement chez vous au bout d'un an donc libre de rester, ou pas...

Quel geste commercial envisagez vous avant que je compare vos offres avec celles de vos concurents sachant qu'en boutique ils ne veulent rien savoir?

Post(s) : 1

Merci(s) : 1

Re : Aberration commercial de SFR

Je me suis fait la même réflection pour l'Iphone6.

Fin d'engagement octobre 2016: frais de résiliation 130 et des brouettes

Offre sur l'Iphone 229 euros dont 200 euros remboursés ulétrieurement

Si je change juste mon téléphone en passant par le renouvellement de mobile, il m'en coûtera plus de 800 euros contre 160 euros avec l'offre de remboursement. 

Je vais attendre un peu que les frais de résiliation passent sous le seuil des 100 euros (ou que j'arrive à trouver cette somme entre-temps) et vais étudier la question...

[ modifié ]

Je viens de modifier mon message en comparant un achat de téléphone sans passer par l'opérateur et ceci devient encore plus interessant.

Surtout que certains site font du paiement en 3 fois sans frais sur les achats de telephonece qui permet de réduire la facture.

Pour l'assurance suffitde voir avec sa banque ou son propre assurance (responsabilité civile)

Post(s) : 30237

Sujet(s) : 267

Merci(s) : 14026

Réponse(s) acceptée(s) : 2285

Article(s) sur le blog : 1

Expert Offres Mobiles

Bonjour,
Nous l'avons répété plusieurs fois.
Les mobiles vendus sur des sites marchands ou magasins comme Cdiscount ou Leclerc sont moins chers ..
On peut également payer en plusieurs fois.
Ils sont désimlockés et n'ont pas la surcouche opérateur
C'est valable pour tous les opérateurs.
Et vous pouvez dès que votre période d'engagement est terminée bénéficier de la remise éco.
Qui vous réengage 12 mois ..
Pour le fait de résilier et revenir un mois après comme nouveau client c'est connu et nous avons déjà fait remarquer que la fidélité n'était pas récompensée !
C'est pareil chez tous les opérateurs ...voire tous les commerçants.
Vous avez été vous même un jour nouveau client et avez eu un prix ...
Idem pour moi..
Bonne journée ..
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

Envoyé depuis Samsung SM-G900F

Sauf qu'être nouveau client est toujours récompensé meilleurs offre de renouvelement mobile et offre de bienvenue comme tarif préférentiel sur les forfaits parfois et même des avoirs.

En ce qui concerne la fidélité chez d'autre opérateur désolé de vous apprendre qu'Orange encourage la fidélité au point de proposer le Z5 à 69.90€ seulement sur un renouvellement.

Post(s) : 5

bonjour,

commerciaux sfr incompetants 1 erreur a chaque demande.

lamentable

jonathmartin a écrit :

Bonjour trouvez vous votre démarche commercial logique?

Mon engagement se termine en fevrier 2016 avec un forfait à 45.99€

Je souhaite faire l'quisition d'un Xperia Z5 avec un forfait serie limité power 20go.

- Si je passe en renouvellement, je vais payer le Z5 à 411.99€ (219.99€ + 8€ par moi) et le forfait sera à 45€99

Soit un total sur 24 mois de 1515.75€.

- Si je reviens chez vous avec un nouvel abonnement

Le forfait me coutera 35.99€ durant un an et 45.99€ les 12 dernier moi.

Le téléphone me coutera que 291.99€ (99.99€ + 8€ par moi)

Soit un total sur allez 25 mois de 1319.35€ soit une réduction correspondant au montant de l'assurance. Voir même moins cher en negociant une ristourne temporaire pour venir chez vous chose déjà acquis dans le apssé en boutique genre deux mois offerts.

- Ce qui a de plus extraordinaire, si on peut dire, c'est que vos offres commercial deviennents plus interessantes si on prend le telephone sans le coupler à un abonnement tout simplement : 

J'achete le Z5 chez sony 699€

Je prend le forfait 20go avec sans mobile sur 12 mois que je paye que 25.99€

Soit un total sur allez 13 mois de 1053.60€ sur 25 mois 1365.48€ toujours moins cher qu'un renouvellement. Mais avec cette solution je peux bénéficier des nouvelles offres et je ne suis plus sous engagement chez vous au bout d'un an donc libre de rester, ou pas...

Quel geste commercial envisagez vous avant que je compare vos offres avec celles de vos concurents sachant qu'en boutique ils ne veulent rien savoir?