Migration numéricable sfr

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour,

 

Suite à un appel de mon ancien FAI Numéricable, j'ai accepté une offre de migration sur l'offre SFR FIbre 4k 1Giga avec changement de box pour une box 4k.

Après migration, on m'informe que le changement de box n'a pas été validé, que je n'ai acun delais de rétractation, que je je peux résilier mon offre que moyennant 395€.

 

Comment avoir accès à l'appel téléphonique prouvant que l'on m'a bien promis un changement de box?

Ces pratiques sont elles communement utilisés chez SFR c'est à dire promettre des services non tenus en obligeant le client à rester en pratiquant des delais de retractation inexistant et des frais de résiliation prohibitifs?

 

Merci pour vous réponses.

 

1 RÉPONSE 1
utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour ChefGremlins,

Il semble qu'un client Numericable qui migre vers SFR n'a pas automatiquement droit à La Box THD 4K de SFR et conserve son matériel (et on se demande si ce n'est tout compte fait pas plus mal).

SFR fait la même chose avec un ancien client de SFR non engagé qui migre vers une offre avec engagement de SFR.

Si celui-ci veut se rétracter dans le délai légal de 14 jours, SFR refuse la rétractation au motif que ... l'ancienne offre sans engagement n'existe plus !

Le client doit alors commencer une partie de bras de fer avec le " mur " du Service Client de SFR (Service Client téléphonique, Service Client électronique par Twitter ou Facebook, Service Résiliation, Service Client physique en Espace SFR, etc ...) et parfois passer par le Service Consommateurs de SFR, le Médiateur des communications électroniques sans oublier la Direction départementale de la protection des populations (DDPP) ou la Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP) du département qui représente au niveau départemental la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) ainsi qu'une une association dédiée comme l'Association française des utilisateurs de télécommunications (AFUTT) ou l'antenne locale d'une association de consommateurs comme (par exemple) l'Union fédérale des consommateurs - Que Choisir (UFC - Que Choisir) qui pourra apporter une aide ponctuelle de conseil.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus