problème appels + connexion 3g tablette arches 101b copper

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

Merci par avance pour votre aide.

 

J'ai acheté une tablette Archos 101b copper et une carte SIM 3g prépayé à 9,90 € chez SFR, qui contient déjà 200Mo.

J'ai inséré la carte SIM dans la tablette mais je n'arrive pas à émettre d'appels. Lorsque j'essaie, la tablette m'indique "appels sortants bloqués" et ça me renvoie un "bip bip bip..".

Je ne parviens pas non plus à me connecter en 3G. Au même lieu, nous étions plusieurs à bien recevoir le 3g, 3g+ ou 4g sur nos portables respectifs, mais rien sur la tablette...

 

J'ai testé les 2 emplacements carte SIM sur la tablette : résultat identique.

J'ai tenté d'activité la carte SIM via le 963, échec de l'activation, donc je pense qu'elle a déjà été activée lors de mon achat en magasin.

J'ai tenté de définir un nouvel APN (procédure décrite sur internet), aucun résultat.

Autre précision, j'ai bien activé les données mobiles. J'ai teste en activant "itinérance des données", rien de mieux...

 

Là je manque de solutions... Quelqu'un aurait-il une piste svp? 

 

Merci et bonnes fêtes de fin d'année à tous.

 

2 RÉPONSES 2
XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @madspy

Je vous souhaite Bienvenue dans la plateforme d'entraide du forum SFR
Il n'y as pas de webconseiller_SFR ni Technicien_SFR   dans le forum d'entraide SFR

L'objectif du forum SFR étant l'entraide Communautaire

Vous pouvez avec votre Tablette Tactile ARCHOS 101b Copper avec votre carte SIM 3G prépayé. naviguer sur le WEB en 3G,de lire vos e-mails,utiliser diverses applications de Google Plays

Avez vous la carte MultiSurf?Le MultiSurf vous permet de partager vos Mo/Go inclus dans votre forfait mobile entre votre smartphone et tous vos autres appareils 3G/4G (Tablettes, box de poche, consoles de jeux vidéo) en y insérant une deuxième carte SIM

Portail SFR>Vos services au quotidien > Internet mobile > MultiSurf Compatible à partir du  forfait Power 5Go

Voici le lien http://www.sfr.fr/sfr-et-moi/vos-services-sfr/multisurf/#

Je vous souhaite une bonne fin de journée  et de bonne fêtes de fin d'année.Cordialement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @madspy

Avez vous la Box de poche?C'est à dire une clé 3 G

Je viens de lire  à l'instant même une réponse donné par   @Touria  Community Manager  du forum

Peut être que cela correspondt à votre soucis

Voici le lien de la conversation http://forum.sfr.fr/t5/Les-tablettes-et-cl%C3%A9s/CLE-3-G/m-p/1671478#M828

Je vous souhaite une bonne journée.Cordialement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus