Tethering sur PC windows : débit très inférieur aux autres supports

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'arrive à partager ma connection 4g avec différents matériels qui tous sauf un profitent de ce débit : une tablette et deux pc portables.

Mais avec mon PC fixe (windows 7) si j'arrive à me connecter sur mon mobile le débit obtenu est aussi faible que celui que j'ai avec ma box adsl.

Qu'est-ce qui peut expliquer cela ?

 

Merci,

Pascal

7 RÉPONSES 7
Gianni
Chef de projet SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et Bienvenue sur le Forum SFR !

 

Vous rencontrer un débit moindre lorsque vous partagez la connexion de votre mobile avec votre PC, lenteur que vous ne rencontrez pas avec vos autres terminaux (tablette, PC portable), ce partage de connexion avec le PC se fait-il en Wifi ? 

Si c'est le cas et si votre PC fixe est un peu ancien, il se peut que la carte wifi présente sur votre PC soit d'une norme ancienne également par exemple le 802.11b celle-ci n'autorisant qu'un débit maximum de 11 Mb. 
Vous pouvez dans cas, tester le partage de connexion via USB (disponible sur iOS, Android et Windows Phone) et vérifier si vous retrouvez un débit plus élevé.

N'hésitez pas à revenir nous faire part du résultat de vos tests.

 

Bonne journée.

Gianni

 large.gif

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci beaucoup !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

 

Lorsque j'active modem usb sur mon samsung il ne se passe rien sur mon PC : pourtant j'ai installé les drivers de mon mobile et redémarré mon PC.

 

Help !

Pascal

utilisateur_supprimé
Non applicable

Plus exactement il est détecté un nouveau réseau mais je ne sais pas comment m'y connecter avec windows.

utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai trouvé ! 

Il fallait que je débranche mon cpl 🙂

Gianni
Chef de projet SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Je suis ravi de constater que vous avez trouvé la solution ! Parfois, la solution est toute simple et on ne la voit pas! Evidemment si votre PC était toujours branché via un câble ethernet à la connexion ADSL, celle-ci était "prioritaire" sur le wifi, et le branchement en USB, lui, devait créer un conflit d'adresse IP !

 

Bravo! bon surf et bonne journée !

Gianni

 large.gif

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci pour votre aide !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus