Localisation avec l'pad4et la box NB6

Phoebus78
Visiteur
Bonjour
Depuis que je suis passé de la box NB4 à la boxNB6 la localisation "plan" et autres appli est totalement aberrante : habitant dans les Yvelines la localisation me situe en Bretagne à RENNES! Ou alors plus rarement indique"localisation impossible" .ailleurs mon iPad me localise avec précision et d'autres iPad présente la même erreu chez moi .donc l'iPad n'est pas en cause et apple me ' confirmé .cela provient de la box NB6 mais SFR n'a pas été capable de me donner une explication cohérente et surtout d'y remédier !!
Merci d'avanceà qui me trouvera une solution de dépannage.
5 RÉPONSES 5
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Phoebus78,

 

Bienvenue sur le forum d'entraide 🙂

 

Avez-vous déjà essayé de contacter le Chat Technique SFR pour ce problème de géolocalisation ?

 

Tenez-moi informé !

 

Bonne journée,

Phoebus78
Visiteur

Bonsoir et merci de m'avoir contacté.

 

je n'ai pas contacté le chat technique mais j'ai appelé le service technique par le 1023 et la technicienne après avoir vérifié l'interface de la box m'a avoué son incapacité à m'expliquer cette anomalie et à y remedier me disant qu'elle allait faire remonter la question aux ingénieurs de SFR et qu'elle me recontacterai si elle avait une solution!avec la NB4 j'étais parfaitement localisé et avec la NB6 c'est le plein délire : sur mon iphone je suis bien localié dans ma ville mais à 500m de chez moi sur l'ipad je suis localisé à 400km à RENNES! et sur mon pc par google map je ne suis pas localié du tout!!

si je vais dans mon jardin assez pres de mon voisin qui a encore une NB4 je suis parfaitement localisé de façon tres précise!

quand je vais chez ma fille à Neuilly :localistion parfaite et quand elle vient chez moi avec son ipad elle se trouve aussi localisée à RENNES!!!

enfin il n'y a pas que l'app PLAN qui présente cette erreur de localisation mais toutes les autres appli qui requèrent une localisation.

voila ma situation actuelle!

cordialement

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je vous invite dans ce cas à contacter le Chat Technique SFR pour échanger avec un technicien en direct 🙂

 

N'hésitez pas à me tenir informé de votre situation !

 

Merci.

Phoebus78
Visiteur
Bonjour.
J'envisageais de suivre votre conseil de contacter le chat technique après Pâques lorsque lundi j'ai eu l'agreable surprise de me voir localisé avec précision chez moi! Est-ce mon appel téléphonique au 1023?je ne sais pas ! Malheureusement cette localisation n'est pas constante et le plus souvent j'ai l'indication: localisation impossible !par contre je récupère cette localisation précise en montant à l'étage de la maison.Donc ce n'est pas encore parfait mais je ne suis quand même plus localisé à RENNES!
J'espère encore une amélioration !
Cordialement.
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Phoebus78,

 

Je suis ravi de lire que votre situation s'est améliorée 🙂

 

Si vous ne rencontrez plus de problème, je vous invite à passer le sujet en "Résolu" en approuvant une réponse qui vous aura aidé.

 

Merci !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus