Données mobiles / multisurf

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

comme beaucoup ici apparemment, je rencontre des problèmes avec l'option multisurf.

 

J'ai commandé une premières cartes qui ne marchait pas. Après avoir fait toutes les manipulations dictées par le service technique, il n'y avait rien à faire. Après une visite en boutique, on me dit que la carte n'a pas été activée correctement, il me faut donc résilier l'option (et donc attendre la date anniversaire) avant de la ré-activer. 

Ce que j'ai fait. Je viens de recevoir la nouvelle sim, je l'active proprement, je la met dans la tablette, mais toujours rien. J'ai bien recréé l'APN nécessaire, ça ne fonctionne toujours pas.

Autant donc dire que je commence à perdre patience. Il semblerait que je ne sois pas le seul, le problème vient donc clairement de SFR, et il serait bien qu'il puisse le régler rapidement. Je viens de changer d'opérateur, pensant tomber sur un du niveau de la concurrence (j'étais chez Orange), mais je vais de désillusion en désillusion, et comprends maintenant pourquoi je payais (un peu) plus cher.

 

Si quelqu'un à une solution (autre que tout jeter par la fenêtre), je suis preneur.

 

Maxime

8 RÉPONSES 8
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Je t'engage à passer par un conseiller du " chat "  ( depuis un ordinateur ) afin qu'il t'active ta multisurf :  http://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-faqtech-mobile.html?source=ForumMobTech

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @kendokanne,

 

merci pour le conseil, mais lorsque je clique sur le lien, la page m'indique que le chat est fermé, et me rappelle qu'il est ouvert du lundi au vendredi, de 8h à 22h... il doit y avoir un soucis.

De plus, lorsque je clique sur le lien de suivi de commande fourni dans le mail qui confirme ma demande de multisurf, la page m'indique que la carte SIM a bien été activée. Il y aurait-il une autre activation cachée, et nécessaire ?

 

Maxime

kendokanne
Client Top Contributeur

Re @utilisateur_supprimé,

 

Essaye avec un autre navigateur ( Chrome ou FFox ) et aussi il faut désactiver le bloqueur de pubs..

 

Les manipulations à effectuer sont ici :  http://www.sfr.fr/telephonie-mobile/multisurf/activation/

http://assistance.sfr.fr/runtime/mobile-et-tablette/offres-mobile/multisurf.html

 

Il y a juste un délai de 24h maxi..

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci @kendokanne,

 

le problème venait en effet de mon bloqueur de pub.

J'ai pu dialoguer avec un conseiller technique. Pour une raison qu'elle ignore, l'activation ne peut pas être faite, et elle a sollicité le service de niveau supérieur pour forcer l'activation. Ces derniers doivent me recontacter.

J'espère que ça va fonctionner cette fois, je viendrai rendre compte ici dans tous les cas.

 

Bonne journée !

 

Maxime

kendokanne
Client Top Contributeur

Re @utilisateur_supprimé,

 

J'espère que ton problème d'activation sera réglé rapidement.

J'attend donc de tes nouvelles Chat très heureux

 

Bonne après-midi


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @kendokanne

 

Aujourd'hui, le soucis n'est toujours pas résolu, je vais recontacter le tchat.

 

Merci pour ton support,

 

Maxime

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Je te fais part de ma récente expérience en matière de Multisuf :

 

Je suis allée en boutique acheter une Multisurf ; le coût est de 5€ ( idem quand on passe par le 1023 Clin d'œil de chat ) mais l'abonnement est gratuit.

Cette carte a été activée directement en boutique.

Je l'ai insérée dans le mobile, rentré lecode pin et suis allée dans les réseaux mobiles et noms des points d'accès.

Dans le point d'accès " SFR Webphone  ", j'ai juste  remplacé l'APN " sl2sfr " par " websfr "; et aussitôt , j'ai eu le réseau " data "

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @kendokanne

 

Merci pour ta proposition, mais c'est ce que j'ai déjà fait, et cela ne change rien. A priori un paramètre de mon copte fait que l'activation de la multisurf demande des "superpouvoirs". Sur le chat, on m'a dit que ça serait réglé rapidement, car le message avait été passé aux bonnes personnes. Mais comme tu peux le voir, cela fait 4 semaines, et mon multisurf ne marche toujours pas.

 

Je retourne chater, mais de moins en moins satisfait...

 

Max

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus