Facturation abusive clé 3G

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Pour info et parceque je suis furieux je vous livre le déroulé d'un incident avec SFR sous la forme de la lettre recommandée ci-dessous. A réception de cette  lettre, une interlocutrice polie mais pas aimable du tout, m'a fait comprendre qu'aucun remboursement n'était possible puisque ses services n'avait pas connaissance par document signé par moi, du changement initial à mon contrat. Or, tous les changements, que ce soit sur la clef, sur le mobile, ou encore sur la box se fait par téléphone ou sur l'espace perso et sont juste confirmé (pas toujours) par mail ou SMS. J'ai évoqué ce fait sans succès. Fin de non recevoir.

J'ai donc décider de résilier mon contrat et appelé le service concerné, le conseiller à qui j'ai expliqué les raisons de la résiliation et après consultation  de mon dossier et constation de la réalité de mon problème m'a proposé une remise échelonnée sur 12 mois correspondante au trop payé. 

Si la résolution de cet incident peut servir alors je suis content et souhaite que les services chez SFR qui sont un peu cloisonnés deviennent transparents.

Moralité : chaque changement de ou dans le contrat doit faire l'objet d'un document signé sinon pas de validité.
Fait pour servir.

"
                                                                          Le Service Client Tablettes & Clés 
Courrier SFR Mobile 
TSA 73917 
62978 Arras Cedex 9

 

Ref Ligne : **.**.**.**.**

 

LR AR                                                                  Paris le 03-11-2016                                                                              

Bonjour,

Suite à la cessation de mon activité professionnelle je n’avais plus besoin de ma cléf 3G, j’ai donc demandé l’arrêt de ma ligne. Votre conseillé m’a  alors proposé de conserver mon accès à la 3 G mais à capacité minimum pour une facturation mensuelle de 1.99 euros ce que j’ai accepté et qui a pris effet le 08/08/2015.

Le 09/11/2015 sans que je n’aie rien modifié, la facturation passe à 19.99 euros pendant plusieurs mois. Suite à ma réclamation, vos services ont procédé à une régularisation mais sur la base de 5.90 euros indiquant que c’était désormais le minimum possible. Cette régularisation s’est achevée le 30/06/2016.

A ma grande surprise, le 30/07/2016 ma facture passe à 21.01 euros sans que je n’aie toujours rien modifié à mon contrat, j’ai de nouveau réclamé et votre conseillé a de nouveau procédé à une remise à niveau m’indiquant que ma facturation allait désormais revenir à…1.99 euros, ce qui n’était plus possible avant redevenait possible (sic) ce qui a été confirmé par la facture du 30/10/2016. Par contre il m’a indiqué qu’il ne pouvait pas faire ce qui avait été fait précédemment c’est dire régulariser les prélèvements indus et que je devais déposer une réclamation auprès de vos services par courrier recommandé ce que je fais par la présente.

Je réclame donc la régularisation de mon compte à dater du 08/08/2015 et jusqu’au 30/09/2016 sur la base de 1.99 euros et non pas 5.90 euros et par ailleurs que vous preniez des dispositions pour que la facturation ne soit pas modifiée d’une manière unilatérale et arbitraire et que ce montant de 1.99 euros reste effectif jusqu’à modification écrite de ma part

 

Souhaitant être exaucé, je vous prie d’agréer, messieurs mes sincères salutations.

 

L.***"

 

[Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer vos informations personnelles. Nous vous rappelons que le Forum SFR n'est pas piloté par des conseillers du Service Client SFR]

3 RÉPONSES 3
Céline
Chef de projet SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Je prends connaissance de votre expérience et en suis navrée.

 

Toutefois, je vous remercie de l'avoir partagée avec la Communauté.

 

En effet, l'essence de notre forum est l'échange de connaissance, d'informations et de solutions afin de résoudre les problématiques de chacun de nos membres.

 

Que le Forum soit avec vous !

Céline

 sabre-laser-star-wars (1).gif

 Une précieuse aide, cette réponse vous a apporté.


true.gif


utilisateur_supprimé
Non applicable

Pardonnez moi mais votre réponse, pour laquelle d'ailleurs je vous remercie, est un peu, pardonnez moi le terme, "bateau". Je sais bien que mon problème a été résolu par un bidouillage  et que je ne devrais pas me plaindre mais c'est une solution qui ne me plaît pas, car, en effet si je n'avais pas contrôlé à deux reprises les prélèvements qui me sont fait, je continuerais à être prélevé avec des sommes indues. Ma question est donc : Comment se fait'il que la modification de mon contrat à l'origine soit ignorée par le service client ? Faut'il comprendre qu'il y a d'une part le service commerciale qui fait ce qu'il peut pour satisfaire le client , mais qui ne communique pas avec ce service. Si c'est le cas, dans quelque temps, j'aurais à nouveau à refaire la réclamations que j'ai déjà fait deux fois, à savoir, réclamer parce que le service client n'étant pas informé des modifications, donc d'un nouveau contrat, faites à mon compte, rétablie une facturation "plein pot".

J'espère que vous pourrez m'apporter des apaisements à ce sujet

Céline
Chef de projet SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Je comprends votre mécontentement et, malheureusement, je ne saurai expliquer pourquoi les nouvelles informations de votre Epace Client n'ont pas été prises en compte.

 

Je suis sincèrement navrée par ce dysfonctionnement et espère que celui-ci ne se reproduira pas.

 

Dans le cas contraire, votre message sur notre forum pourra être utile à d'autres membres.

 

Que le Forum soit avec nous tous !

Céline

 sabre-laser-star-wars (1).gif

 Une précieuse aide, cette réponse vous a apporté.


true.gif


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus