Annonces
Posez vos questions sur le nouveau Webmail SFR !

Joindre le Service Client SFR ? C’est facile !
Les CM du Forum ont une astuce pour vous !

Autres services SFR (assurances, Libertalk, offres de remboursement, page perso…)

Répondre

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 4

service Buongiorno - prélèvement sans consentement

Bonjour,

Je fais suite à ma conversation téléphonique du 12/11/16 à 10h07 avec le service client SFR 1023.

Je les ai contacté au sujet de ma dernière facture.

En effet, et à ma grande surprise il m'a été facturé dans la catégorie «Vos produits et services de tiers » quatre renouvellements automatiques liées à un service du nom de Buongiorno. Je n'ai aucunement connaissance de ce service et je ne l'ai jamais utilisé.

J'ai donc demandé des explications sur ces services dont je n'ai absolument pas connaissance et une preuve de ma soit disant souscription d'un abonnement à Buongiorno.

La réponse de la collaboratrice SFR m'a fortement étonnée, dans un premier, elle m'explique qu'il s'agit de service que j'aurais souscrit en faisant une/des mauvaises manipulations sur mon téléphone et que des sms de confirmation et de validation de mon adhésion à ce service m'avaient été adressé le 18/10/16. Ensuite elle m'indique que j'ai souscrit un abonnement à Buongiorno par un sms que j'ai envoyé le 18/10/16 à 6h03 . Elle ajoute qu'elle n'est pas en mesure de me fournir les preuves de ma souscription mais qu'elle peut cependant résilier l'abonnement. Elle me renvoie vers une adresse email du tiers (Buongiorno) car ce n'est pas SFR qui peut émettre des remboursements sur ces services.

Je répond donc à mon interlocutrice que d'une part je n'ai envoyé aucun sms, et reçu aucune confirmation d'abonnement à Buongiorno. D'autre part, les prestations facturées sont au titre de Renouvellement et non de Souscription. De plus, la facturation de ces services commence le 11/10/16 et non le 18/10/16 comme elle me l'indique.

Mon interlocutrice finit par me faire patienter, je me retrouve ensuite au téléphone avec son responsable. Ce dernier commence à m'expliquer les méandres du système des relations entre tiers ( Buongiorno) et SFR. J'essaye de lui expliquer de toutes les manières possibles et imaginables que les réponses que sa collaboratrice et les siennes sont pour moi incohérentes :

- souscription de l'abonnement Buongiorno le 18/10 pour un début de facturation le 11/10,

- souscription de l'abonnement Buongiorno par une mauvaise manipulation et finalement faite par moi même via sms ,de l'abonnement Buongiorno,

Le collaborateur, en plus de me couper la parole sans arrêt, s'obstinait à vouloir me faire un cours sur les relations commerciales et contractuelles entre un tiers (Buongiorno) et SFR.

Lorsqu'il a enfin finit par entendre que j'avais compris ce qu'il m'expliquait, j'ai enfin pu donner mon avis de client sur cette situation qui est le suivant :

- Il n'ait pas normal de devoir payer des services dont on a pas jouit et dont on a pas connaissance, et surtout dont il n'y a aucune trace de souscription (contrat, demande de confirmation etc),

- Il n'ait pas normal que SFR s'étonne d'une demande d'explication d'un client sur des frais de tiers qu'il facture,

- Il n'ait pas normal qu'un agent SFR donne des leçons de relations commerciales au client surtout quand elles sont stériles, inappropriés et réductrices,

- Il n'ait pas normal qu'un agent SFR renvoie un client vers son tiers pour le laisser gérer seul un problème de cet ordre sachant que le client n'a jamais été en relation avec ce tiers.

Cela fait maintenant 4 ans que je suis cliente SFR, je n'ai jamais eu de problème de quelconque nature avec SFR.

J'ai souscrit plusieurs prestations chez SFR (box et mobile) et j'ai une trace de mon engagement pour chacune d'entre elles. A mon sens, la seule raison pour laquelle je n'ai pas de trace de souscription d'un service de Buongiorno, c'est que je n'ai jamais donné mon accord pour adhérer/bénéficier à ce service et que par conséquent j'ai été facturé de ces prestations à tort.

Aujourd'hui plus que surprise, je suis extrêmement déçue et envisage sérieusement une résiliation de mes engagements (box et téléphonie mobile) avec SFR qui se désolidarise de cette situation et ne prend même pas la peine d'accompagner le client dans ses démarches. Cependant et malgré le champs d'intervention réduit de SFR dans cette situation, le règlement des services Buongiorno m'incombe et est bien sûr à adresser à SFR.

Cdt,

Post(s) : 20612

Sujet(s) : 470

Merci(s) : 11203

Réponse(s) acceptée(s) : 1658

Article(s) sur le blog : 1

Re : service Buongiorno - prélèvement sans consentement

Bonjour @Agnès2

Je vous souhaite Bienvenue dans la plateforme d'entraide du forum SFR

Il n'y as pas de webconseiller_SFR  ni  Technicien_SFR dans le forum d'entraide SFR

L'objectif du forum SFR étant l'entraide Communautaire

Je me permet de m'incruster dans votre Topic.Je suis vraiment désolée pour vous

SFR ne vous remboursera pas,vous devez contacté le service tier

Sachez que le service SMS+ est un service de micro-paiements par SMS pour avoir par exemple une sonnerie,un logo,s'abonner à des sites WEB ,visualiser des vidéos ou parfois répondre à des jeux proposer par la télévision .Ce sont ce que l'on désigne les achats multimédia

Pour plus d'information,je vous invite à lire cette page du Portail SFR>Qu'est-ce que SMS+ ?

http://assistance.sfr.fr/runtime/mobile-et-tablette/offres-mobile/sms-plus.html#1

Voici mes recommandations>En vous rendant directement dans  votre Espace client  mobile en vous connectant avec votre numéro de mobile et votre mot de passe

Une fois dans votre  compte mobile vous devez aller dans Gérer vos droits d'achat.

Vous pouvez Paramétrer vos options d'achats

Acheter des contenus ou des services grâce à votre facture SFR

Autoriser les achats depuis votre ligne:   NON

Plafond d'achats : 0 €

Saisir un identifiant à chaque achat :Non  et  valider

Voici le lien direct  https://www.sfr.fr/routage/gerer-mes-droits-dachats

SFR vous enverras par SMS  le code de vérification(code de sécurité que SFR a mis en place pour la protection de vos données personnelles) pour continuer à naviguer dans votre Espace Client mobile

Pour vous désabonnez un clique sur Service Tiers puis cliquez ensuite sur contacter les éditeurs

Une fois sur la page contacter les services tiers ,vous pourrez contacter le service tier pour vous désabonner

Voici un lien pour vous désabonner des services tiers > annuaires des services tiers  via le site INFO CONSO multimédia

Voici le lien http://annuaire.infoconso-multimedia.fr/

Je vous invite  prendre connaissance de cet article du blog du forum>>Services Tiers : comment éviter une facture salée !

Voici le lien http://forum.sfr.fr/t5/Articles-d-experts/Services-Tiers-comment-%C3%A9viter-une-facture-sal%C3%A9e/...

Ensuite ,je vous invite à prendre connaissance de ce portrait   dans le blog du forum SFR concernant la Team SFR @Emiliii      en charge de SFR PAY,peut être qu'elle est en charge de tout ce qui concerne les achats multimédia

Voici le lien http://forum.sfr.fr/t5/La-Vie-de-la-communaut%C3%A9/Emiliii-notre-Team-SFR-de-c%C5%93ur/ba-p/1827621

Je vous souhaite un  bon après midi.Cordialement

Abonnée ADSL et mobile SFR Gif sujet résolu approuvé.gifJe ne bosse pas pour SFR Rubrique Bien utiliser le Forum CLICK

Re bonjour @Agnès2

Apparament  @Emiliii       Team SFR est bien en charge de tout ce qui touche le  risque d'achat non souhaité

Je vous invite à prendre connaissance de sa réponse en date du 12-11-2016 15h10  dans le portrait

http://forum.sfr.fr/t5/La-Vie-de-la-communaut%C3%A9/Emiliii-notre-Team-SFR-de-c%C5%93ur/ba-p/1827621

Je vous souhaite un bon après midi et un bon week end.Cordialement

Abonnée ADSL et mobile SFR Gif sujet résolu approuvé.gifJe ne bosse pas pour SFR Rubrique Bien utiliser le Forum CLICK

Merci(s) : 4

Bonjour,

Je suis victime de ce que j'appelle une ARNAQUE dans le vrai sens du terme. En effet, je découvre SEULEMENT maintenant (car impossible d'accéder à mon compte depuis 1 an et enfin j'ai pu me recréer un espace aujourd'hui) des prélèvements automatiques de BUONGIORNO, service auquel je n'ai jamais adhéré. Il se peut qu'un de mes fils ait effectivement adhéré à l'un de ces abonnements en voulant écouter de la musique ou visionner des vidéos. Cela est même vraisemblable. Mais quelque chose me gêne. Pourquoi générer un ABONNEMENT AUTOMATIQUE ???? Vous visionnez une fois OK on vous prélève, 2 fois OK et ainsi de suite... mais là je suis prélevée toutes les semaines depuis octobre 2015 !!! j'ai calculé, cela me fait 300 €, c'est énorme.

Voici mes observations à ce sujet :

1/ Pourquoi au moment de notre abonnement à SFR la case "achats internet autorisés" est-elle automatiquement cochée ??? Cela devrait être le contraire, elle devrait par défaut ne pas être cochée et si le client souhaite des achats, libre à lui d'en décider, car combien sommes nous à le savoir ??? cela fait l'affaire de tous les prestataires de services payants et SFR joue leur jeu en pratiquant ainsi. C'est bien évidemment voulu et pour moi un tel procédé est répréhensible. C'est une façon déguisée de pousser à la consommation et de vendre des produites même à ceux qui ne le veulent pas.

2/ A mons sens, TOUT ABONNEMENT doit automatiquement faire l'objet d'un consentement éclairé et doit être assorti d'un CONTRAT SIGNE. C'est le BA.BA, ne serait-ce que pour éviter une utilisation frauduleuse de votre compte SFR.

J'ai donc pris contact avec le SAV BUONGIORNO car SFR se dédie de toute responsabilité (ben voyons). Je leur ai demandé de m'adresser la copie du contrat de souscription que j'aurais signé, ou la preuve de la souscription. J'attends leur réponse que je devine déjà, mais je ne vais pas lâcher, j'envisage une action en justice, pour moi cela ne coûte rien je travaille dans la partie, je vous tiendrai informés.

Bonsoir,

Je viens de découvrir que je suis victime de la même arnaque que vous, c'est inadmissible !!!!

Je suis tout à fait d'accord avec vous

Puis-je me permettre de vous demander les coordonnées de buongiorno car je suis décidé également à les poursuivre n'ayant signé aucun contrat avec eux ?

Avec mes remerciement anticipés pour votre collaboration.

Bonsoir, je suis également victime de cette arnaque, avez vous les coordonnées de sas buongiorno. Merci

Demain je dois joindre la direction service des fraudes. 

Cordialement

[ modifié ]

Bonjour @rachou71

Je vous souhaite Bienvenue dans la plateforme d'entraide du forum SFR

Il n'y as pas de webconseiller_SFR  ni  Technicien_SFR dans le forum d'entraide SFR

Nous sommes tous des abonnés SFR essayant d'aider les autres abonnés SFR avec nos trucs et astuces que nous partageons

L'objectif du forum SFR étant l'entraide Communautaire

Voici les coordonnées du  site Buongiorno France  via le site SFR Pay

http://www.sfrpay.fr/Nos-partenaires

Je vous souhaite une agréable  journée

J'en profite également  pour vous souhaiter une bonne année  2017.Cordialement

Highlighted

Bonjour j'ai eu le même problème que vous avec cette fichu surprise sur la facture alors que je n'ai rien activer du tout que ce soit pas SMS ou mail et red by SFR ne veut rien savoir !!!
Cette arnaque est inadmissible mais vu qu'il en ont rien à **bleep** ba moi aussi je vais enlever les deux forfaits de chez eux et voilà !!!
J'étais chez Virgin mobile avant et je n'ai jamais était embêter comme ça( eux au moins étaient compatissant et faisait un geste commercial ) .... Bref très decu de SFR !!!!
Envoyé depuis Wiko Pulp Fab 4G

Post(s) : 14

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 5

Réponse(s) acceptée(s) : 1

[ modifié ]

Bonjour tout le monde, je suis dans le même cas que vous , que faire pour se faire rembourser 120€ d'escroqué par je ne sais pas qui, en tout cas Je lacherai jamais l'affaire. cordialement

Merci(s) : 1

Bonjour j'ai aussi été victime de cette arnaque, il faut que sfr fasse quelque chose car c'est innacceptable pour un opérateur pourtant réputé pour sa fiabilité et sa sécurité !