IP Dynamique

rayannono
Visiteur

bonjour

j etais avec une ip fixe chez sfr et depuis peu elle est devenu dynaique (je c pas coment )

mais avec cette adresse dynamique quand je localise mon ip elle est souvent changeante et pas ds la meme ville !!! genre je suis a paris mais elle m indique lille ( quand je test le debit )

bizard

une explication?

merci a tous

 

[Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté]

 

 

 

 

9 RÉPONSES 9
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @rayannono,


Et bienvenue sur notre forum d'entraide communautaire.

Les IP chez SFR sont dynamiques.

 

Il est donc normal que votre IP change.

 

Pour plus d'informations et d'xplcations, je vous invite à lire cette discussion du Forum et ce lien de l'assistance.

 

Bonne journée

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @rayannono,

 

Les IP's de la plus part des opérateurs sont dynamiques,

en revanche elle garde en mémoire votre IP avec un bail  ( pendant  un temps ).

 

C'est pour cela que l'IP de la box est souvent la même.

 

Elle est bien dynamique mais il est possible que cette IP ne change pas souvent, malgré une re-connexions.

 

Pour changer d'IP le mieux est de débrancher la box attendre et essayer le moi suivant.

Pour garder "toujours la même IP" (hum oui je sais les connaisseurs, bref ... ) alors il faudra configurer un lien de re-direction type dynDNS sur la box.

 

Bon à savoir le lien IPv6 ne change pas chez moi.

 

C'est une réponse appelant à des questions intéressantes tient-d'on !!! Smiley très heureux !!!

 

IPv6 est-il fixe, @utilisateur_supprimé sur les forfaits ADSL? si non de combien de temps est ce bail ?

De combien de temps est le bail IPv4?

Merci

 

 

Bonne journée

utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour rayannono,

obehouarnkenoby, « Membre d'honneur » « Expert Internet » a écrit :

« Les IPs de la plupart des opérateurs sont dynamiques »

Contrairement à ce qui a été affirmé, les adresses IP délivrées par Orange deviennent fixes au fur et à mesure du déploiement d'IPv6.
Les adresses IP de Free en dégroupé et en FTTH P2P sont fixes.
Les adresses IP de SFR en FTTH sont fixes.
Les adresses IP de Bouygues Telecom en dégroupé et en FTTH sont fixes.

On est donc loin de ce qui a été écrit.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Re

 

 

Pour info, tu est ici dans le forum ADSL >   ...  > Autre fonction ADSL  

FTTH (fibre to the home ) la fibre

ADSL ( asymmetric digital subscribre Line ) la ligne téléphone

 

Voici ci dessous un tableau il date de l'année dernière,

mais ça n'as pas du beaucoup changé concernant l'ADSL malgrès une migration lente vers des baux de plus en plus long puis fixe

les petits opérateurs ne sont pas annoncés ici ils sont en général fixes eux

 

 

En revanche si tu parle bien de la fibre alors jje peux demander à faire changer ce sujet de place vers la rubrique fibre 

 

 

Bonne journée

 

 
Opérateur
Orange FTTH
Orange ADSL
Free FTTH P2P
Free FTTH 10G-EPON**
Free ADSL dégroupé
Free ADSL non-dégroupé
SFR-Numéricable ADSL non-dégroupé
SFR-Numéricable ADSL dégroupé
SFR-Numéricable
Câble (notamment et pas exclusivement FTTla)
SFR-Numéricable
FTTH
Bouygues xDSL
Bouygues FTTH
Bouygues Câble (notamment et pas exclusivement FTTla)
 
IPv4 Dynamique,
En migration sur IP fixe
Dynamique,
En migration sur IP fixe
Fixe Partage A+P entre 4 abonnés
(non natif)

Option "vraie IP fixe" et bloc IPv4 optionnel
Fixe Dynamique, fixe sur demande Dynamique Architecture full routed (probablement > 50 %) : fixe ; Architecture historique : dynamique Dynamique (mais avec bail de plusieurs mois) Fixe Fixe Fixe Dynamique (mais avec bail de plusieurs mois)
IPv6 En cours
- préfixe /56
conjointement
avec l'IPv4 fixe
Liste des départements
En cours
- préfixe /56
conjointement
avec l'IPv4 fixe
Liste des départements
Prochainement Oui /64 natif Oui - natif Oui /64 natif Oui - natif Oui - techno 6rd
- Freebox v5:
1 subnet /64
- Freebox v6:
8 subnets /64
Non ?? Oui, à activer Pas encore Sur réseau en propre, à activer      
Routeur Perso PPPoE :
VLAN 835
DHCP :
VLAN 832
Modem Mode bridge ou boitier convertisseur SFP Ethernet Mode bridge Mode bridge, IPv6 gérée par la Freebox Mode bridge Modem Modem Mode bridge sur RED Fibre et LaBox ONT et configuration du DHCP Modem VLAN 200 avec l'ONT Non (fonction "DMZ")
utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour obehouarnkenoby,

Les IPs de la plupart des opérateurs semblent donc loin d'être dynamiques.

Et c'est encore mieux quand on cite sa source (quand il ne s'agit pas bien sûr de ses connaissances personnelles) :

https://lafibre.info/ftth-la-fibre-optique-gpon-ou-p2p/les-ip-fixes-ou-dynamiques-des-operateurs-fra...

A moins que ce ne soit vous qui ayez publié ce tableau à l'origine ?

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Tu as raison,

 

j'aurai du pointer la source,

 

J'y ferais attention les prochains post

 

Bonne journée

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

en farfouinant un peux j'ai trouvé ça , un lien qui répond si oui ou non votre ip est fixe, le voici :

 

http://www.mon-ip.com/ip-dynamique.php

inS
Visiteur
Bonjour moi j'ai une question je suis chez SFR depuis un bon bout de temps et J'ai appelé plusieurs fois pour demander à être en ip dynamique, mais à chaque fois je tombe sur des personnes qui ne s'y connaissent pas du tout ce qui m'énerve fortement.
Donc quand je l'ai appelé je leur explique que je suis victime d'attaque DDOS et ils ne comprennent pas donc je leur dit juste est ce qu'il serait possible de passer en ip dynamique ils me disent oui attendez.
Donc je patience et ils font n'importe quoi une fois on ma changer mon mot de passe; une fois le nom de ma box Et une autre fois on ma dit d'éteindre et rallumer plusieurs fois et tout cela n'a pas fonctionner.
De plus maintenant quand je les appelle il me raccroche au nez 😡 😠
Donc j'aimerais savoir comment je fais pour ETRE EN DYNAMIQUE
Répondez svp
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

À propos de cette information :

 


en farfouinant un peux j'ai trouvé ça , un lien qui répond si oui ou non votre ip est fixe, le voici :

http://www.mon-ip.com/ip-dynamique.php


Notons qu'un site tiers (comme celui proposé) qui déterminerait si votre IP est fixe ou non ne pourrait

  • que se baser sur des a priori (par exemple des renseignements donnés par les FAI eux-mêmes sur leur politique interne)
  • et en rien en fonction de l'adresse IP elle-même

Bref, ils sont donc à prendre avec les plus grandes pincettes car ils peuvent donc largement se tromper... et c'est le cas pour moi :

  • ce site affirme que j'ai une IP fixe
  • alors qu'on sait, avec totale certitude, que l'ensemble du réseau coaxial de SFR (ex Numericable) fonctionne en IP dynamique...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus