La Vie de la Communauté

Les articles du Blog de la Communauté SFR

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Voyez plus grand avec Chromecast !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Envie de partager votre écran de mobile ou pc sur votre TV ? Envie de diffuser vos photos de vacances au ski pendant un bon dîner de famille ? Votre road trip aux States ? De mater un bon film enregistré sur votre ordinateur ?
N’attendez plus…. « castez »  Smiley clignant de l'œil

 

Du Mobile à la TV, il n’y a qu’un clic !

chromecas-1.jpgFacile à installer, la Chromecast en épatera plus d’un ! Oui, ce petit objet change votre expérience TV au quotidien. Il suffit de connecter la clef au port HDMI de votre TV, de la paramétrer au Wifi et de télécharger l’application Google Home. Soyez rassurés, Chromecast fonctionne avec les tablettes et téléphones Android, iPhone et iPad, les ordinateurs portables Mac et Windows et les Chromebooks.
Avec la Chromecast, vous serez maître des programmes de votre télévision. Un simple branchement, quelques paramétrages et hop ! Le tour est joué !

 

Une clef…une appli….des milliers de possibilités

Vous vous dites sûrement « Mais concrètement, on peut faire quoi avec cette clé ? ».

Eh bien, presque tout :). En effet, avec la Chromecast vous aurez la possibilité de visualiser sur votre TV vos contenus les plus sympas de votre mobile : vidéos, photos, musique. Grace aux applications partenaires, ce sont des milliers de chaînes TV, des millions de titres musicaux, du sport à gogo, des jeux, les sites web consultés qui sont désormais « castables ».
Vous pouvez en plus continuer à utiliser votre téléphone pendant la diffusion du contenu 😉  #ohyeah

 

chromecast_applis.jpg

 

 

« Quand la musique est bonne ! Bonne, bonne bonne »

chromecas-audio-7.jpgY a-t-il des mélomanes dans la place ? Avec Chromecast Audio, écoutez toute votre musique sur vos enceintes. Le principe est le même : branchez votre clef à votre enceinte, activez le Wifi et « castez » votre musique, vos podcasts et vos radios préférés.
La différence avec le Bluetooth ? La qualité. La musique étant diffusée depuis le Cloud, la qualité est maintenue. Vous pouvez même quitter la pièce sans qu’elle ne s’arrête 😉

 

 

On récapitule. Vous avez une TV ou des enceintes ? Un port HDMI ? Des bons moments sympatoches dans votre mobile à partager en famille ou amis ? Alors la Chromecast est définitivement pour vous 🙂 !

 

 

13 Commentaires
utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello @utilisateur_supprimé ! 

 

Possédant déjà la Chromecast 1, j'avoue que cet article m'invite à passer à la Chromecast 2 que tu présentes : design plus moderne et plus pratique, meilleure capacité Wifi et le tout au même prix que la première ! Ça vaut le coût ! 🙂 

 

#OhYeah

 

 

kendokanne
Client Top Contributeur

Coucou @utilisateur_supprimé,

 

Merci de nous présenter " Chromecast ... le Retour " !! Version number two Clin d'œil de chat

Non seulement cette clé est géniale mais elles est INDISPENSABLE !!!

Je possède la Chromecast 1 et j'avoue ne plus pouvoir m'en passer... dernière utilisation en date : la visualisation de la Saga des " Médicis - Maitres de Florence " ! 

 

C'est tellement génial de pouvoir lancer un programme depuis son smartphone et le visionnersur l'écran de la TV ..

 

Comme dirait un célèbre slogan publicitaire : ' l'essayer , c'est l'adopter " ... 

Vous ne pourrez plus vous en passer ...

 

D'aileurs, je veais étudier de très près cette nouvelle Chromecast et toutes ses fonctionnalités Clin d'œil de chat

 

A bientôt

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hey hey @utilisateur_supprimé et  @kendokanne

 

Je pense qu'on est toutes d'accord pour dire que ce petit objet est juste au top !! J'ai également la version 1 et je ne pense pas. Passer du tout petit écran à la TV en 1 clic !# Ohyeah !

 

Pour ma part dernière utilisation : soirée rétro entre amis avec les clips des années 90 via Youtube ! Pure délices Smiley MDR #génération80 #Corona 

 

A++ 

 

Sab

utilisateur_supprimé
Non applicable

DO WANT !!!!!

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé

 

Yeaaaaaaaaahhh !!

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Solleyne

 

Vous vous interrogiez sur la Chromecast. Avez-vu plus d'info ? L'utilisez-vous ? 

 

A très vite dans la Communauté 🙂

 

Sabrina

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Mon p'tit doigt m'a dit que vous aviez eu une bonne expérience TV avec la Chromecast. Pouvez-vous la partager avec la Communauté 😉

 

A bientôt dans la Communauté !

 

Sabrina

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello @utilisateur_supprimé , @Niels74

 

L'un connait la Chromecast...:) L'autre se pose des questions ...:) 

 

Envie de partager avec la Communauté ? 

 

A très vite 😉

 

Sabrina

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé et @utilisateur_supprimé

 

Des questions sur la Chromecast ? N'hésitez pas 😉 

 

Belle journée !

 

Sabrina

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Sabrina,


Comment faire pour regarder les chaînes TF1, M6, W9, TMC, NT1, HD1, 6ter, Paris Première et Téva sur un téléviseur avec l'application SFR TV pour smartphone et tablette et la clé HDMI Chromecast ?


En effet, on obtient le message suivant quand on souhaite " caster " ces chaînes :


« Cette chaîne TV n'autorise pas la diffusion de la TV Live sur votre téléviseur. »

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

J'ai effectué des tests mais cela fonctionne pour moi. Je vous propose de checker les points suivants : 

- Chromecast connectée au wifi

- Votre Wifi activé

- Tester plusieurs chaines

-Tester une autre application (Ex: Youtube)

 

Je ne peux l'affirmer, mais certaines chaines ne permettent peut-être pas la diffusion par Chromecast. 

J'attends votre retour . Pus d'info ici.

 

Bonne journée 😉 

 

Sabrina

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Ayant emménagé récemment dans une ville ou nous avons du mal à capter certaines chaines, un vendeur sfr de mon ancienne région m'a conseillé d'ACHETER chromecast pour passer via le telephone portable MAIS certaines chaines ne nous autorisent pas la diffusion via ce procédé, vous me direz bien sur que ce n'est en aucun cas la faute d'SFR , nous avons donc demandé conseil avec un autre vendeur qui nous a clairement dit que le conseiller n'aurai jamais du nous vendre ce boitier car il ne servait qu'a diffuser sur des ecrans n'ayant pas la TNT.

résulat 35 euros dans le dos a cause d'un vendeur incompétant.

Je ne vois pas l'interet de vendre ce genre de trucs car en plus, les chaines ( TEVA, paris premiere, etc....) n'autorisent pas la diffusion.

BRAVO SFR !!!!

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Je comprends votre agacement face à ce défaut d'information. Toutefois, si je puis me permettre, mis à part quelques chaînes qui interdisent la diffusion, pas mal d'autres restent disponible via ce petit bijou de technologie. 

De plus, vous avez la possibilité de "caster" bien d'autres choses sur votre TV : musique, photo, vidéo, site google Chrome.... C'est tout de même pas mal qu'en dites-vous ? 

 

Je vous laisse consulter le guide . N'hésitez pas si vous avez des questions. 

 

A bientôt dans la Communauté SFR

 

 

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus