La Vie de la Communauté

Les articles du Blog de la Communauté SFR

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Testons le HUAWEI P10 !

kendokanne
Client Top Contributeur

Kendokanne vous présente en détail le nouveau Huawei P10 ! Elle passe tout en revue et vous épluche chacune de ses spécificités. Bonne lecture !

Aujourd’hui, j’ai le privilège de vous présenter le dernier né de chez Huawei, le Huawei P10, qui se positionne dans la catégorie « haut de gamme » de la marque. J’ai choisi de mettre l’accent sur plusieurs thèmes : les nouveautés de ce mobile, quelques astuces et fonctions parmi toutes celles proposées et, bien sûr, la partie photo et vidéo : véritable point fort de ce mobile ! Sans oublier mon esprit critique 😉

 

L’unboxing avait laissé entrevoir de belles choses et vous ne serez pas déçus par toutes ses possibilités… Sans plus attendre, partons à la découverte du Huawei P10 ! Commençons par un petit tour du propriétaire : quelles sont les nouveautés technologiques par rapport à son prédécesseur, le Huawei P9 ?

 

Caractéristiques techniques principales du Huawei P10

Il est doté d’un écran LCD type IPS-NEO Full HD de 5,1” (ce qui équivaut à 1920x1080 pixels), avec un verre Gorilla Glass 5. Il embarque un processeur 8 coeurs Kirin 960 avec une mémoire vive de 4 Go, d’un espace de stockage de 64 Go (extensible grâce au slot de carte micro SD). Le tout livré avec la dernière version d’Android 7.0, aussi appelé Android Nougat.

 

Côté photo, je reviendrai plus longuement dans la partie consacrée à la photo prochainement, on retrouve :

  • une caméra frontale de 8 Mp
  • une caméra arrière avec un double capteur Leica de 12 Mp en couleur et 20 Mp en noir et blanc

Il dispose d’un Port USB Type-C 2.0, d’un lecteur d’empreinte « Smart Touch » et d’une batterie de 3200 mAh non amovible.

 

Le Huawei P10 : design et prise en main

Grâce à ses bords arrondis et à sa coque en aluminium monobloc, le tout allié à une finesse (épaisseur inférieure à 7 mm !), le Huawei P10 est un Smartphone très élégant, qui présente une agréable prise en main.

À noter : le double capteur optique à l’arrière, l’autofocus hybride et le double flash led, ne dépassent pas de la coque !

 

Sur la façade, le bouton capteur d’empreinte (mais pas seulement ;)) est en léger renfoncement. Sur l’une des tranches, sont situés les boutons de volume et de mise sous tension.

 

J’aime 

Le bouton de mise en tension est situé dans un creux, coloré et texturé pour une manipulation facile à l’aveugle.

SFR_Testons-lehuawei-P10_bouton-cote_03042017_001.jpg

 

J’aime moins

Pas d’écran Amoled. Le P10 n’a pas la certification IP 68, qui garantit l’étanchéité à l’eau et à la poussière… Donc, prudence en cas d’immersion involontaire ! 

 

Données pratiques du Huawei P10

  • Temps d’allumage : 20 secondes, jusqu’au code de carte sim
  • Temps de charge (mobile éteint) avec le super-chargeur secteur, avec 23% de batterie restante : 90% en 55 minutes et 100% en 1h30 seulement !
  • Autonomie testée, lors des prises de vue de 2h avec une centaine de clichés : 40% de la batterie a été utilisée.

 

Fonctionnalités phares du Huawei P10

Le « Bouton intelligent » en façade de l’écran, fait office de capteur d’empreinte mais aussi de bouton multi-tâches dédié à la navigation.

SFR_Testons-lehuawei-P10_fonctionnalites_03042017_001.jpg

 

Quelques astuces pratiques à connaître pour le Huawei P10

SFR_Testons-lehuawei-P10_astuces_03042017_001.jpg

 
La capture d’écran : parmi les différents moyens de faire une capture d’écran, j’en ai retenu une, simple comme un « Toc Toc » ! La capture d’écran intelligente !

SFR_Testons-lehuawei-P10_capture-intelligente_03042017_001.jpg


Personnalisation du mobile : beaucoup de thèmes très sympas proposés dans une application native.

SFR_Testons-lehuawei-P10_themes_03042017_001.jpg

 

Vous l’avez compris, le Huawei P10 regorge d’astuces et de fonctions très utiles que je vous incite à découvrir par vous-mêmes.


J’aime moins

Pas de possibilité de personnaliser la police d’écriture du mobile en natif, à l’instar d’autres Smartphones qui le proposent #dommage

 

Observation

Lors du test, j’ai rencontré un problème de reconnaissance du mobile par mon Mac, connecté par le câble USB ; l’application Android File Transfer ne s’ouvre pas, ne détecte aucun périphérique et le mobile n’apparait nulle part sur l’ordinateur.

 

Précision

Un changement de câble et l’activation du débogage USB dans l’option pour les développeurs n’a rien changé. Affaire à suivre…

 

Vous savez tout, ou presque… et je vous donne rendez-vous très vite pour la seconde partie de ce test dédié cette fois à la photo et vidéo du Huawei P10. Et je vous réserve de belles surprises ! Des remarques ou questions ? N'hésitez pas à commenter mon article 🙂

17 Commentaires
RafCorDel
Client Top Contributeur

Bonjour Kendokanne et merci pour ce test que l'on attendait impatiemment 🙂

 

Apparemment Huawei reste l'un des derniers constructeurs à ne pas proposer l'étanchéité mais pour compenser on peut voir qu'il a aussi plein de bonnes surprises sous le capot, ce que tu nous dévoileras davantage prochainement 🙂
Que penses-tu de la position du bouton pour la reconnaissance des empreintes quand on porte le smartphone en main vu qu'il n'est pas à l'emplacement habituel pour la marque Huawei?

 

A très bientôt 🙂

SGDA
Client Top Contributeur

 

Superbe revue @kendokanne

 

Je trouve l'interface EMUI vraiment sympa.

 

Sur mon Huawei, il est quasiment indispensable d'activer le mode gestion Economie de l'alimentation pour une bonne tenue quelque soit son utilisation. Cela porte surtout sur les applis en fond lors de l'extinction de l'écran.

 

 

kendokanne
Client Top Contributeur

Hello @RafCorDel

 

Merci pour ton petit mot  Langue de chat

 

Je trouve pratique le fait que le capteur d'empreinte soit placé en façade.. j'y étais habitué avec d'autres mobiles, donc, cela ne m'a pas vraiment changé..

Et pour en revenir à ce bouton, qui est en fait " multitâches ", il est à l'image du nombre  de fonctionnalités astucieuses qui sont embarquées dans ce mobile Langue de chat

 

Et le meilleur est à venir avec la partie Photo / Vidéo !! Chat très heureux

kendokanne
Client Top Contributeur

Hello @SGDA

 

Merciii à toi également pour ton commmentaire...

Personnellement, je ne l'ai jamais mis en " économie d'énergie " durant ce test.. mais, bon, je ne l'ai pas utiisé durant 12 heures de suite non plus Clin d'œil de chat

 

Effectivement l'interface EMUI est sympa et je l'ai découverte avec ce Huawei..Langue de chat

jojolnh60
Client Top Contributeur

Bonjour @kendokanne.

Que de détails ! tests très complets.

Bravo.

Bonne soirée.

leternois
Contributeur Elite

Hello @kendokanne

 

très bonne surprise, tu nous as décrit ce  Huawei P10 sous toutes ces formes et également les parties techniques, c'est très complet !

Félicitations ! Smiley très heureux

 

Bravo !

 

à bientôt

boriswap
Client Top Contributeur

Bonjour, Kendokanne

Excellent test il à tout pour être dans la partie des grands ce Huawei P10 en plus avec la derniere version Android 7 nougat .
A voir sur la durée au niveau de l'utilisation.
Boris

utilisateur_supprimé
Non applicable

Très bel article @kendokanne Merci pour ce partage

kendokanne
Client Top Contributeur

Hello @boriswap

 

Le Huawei P10 mérite d'être dans la " Cour des Grands " malgré quelques petits bémols...Clin d'œil de chat

Mais la perfection n 'existe pas Langue de chat ... par contre,  dans le futur, certains points devront être corrigés ou rajoutés pour  entrer dans le cercle très fermé de" l' Excellence " !  Chat très heureux

kendokanne
Client Top Contributeur

Hello @leternois@jojolnh60

 

C'est un plaisir de partager avec tous et vous faire découvrir ce Huawei P10 car il le mérite largement ! Clin d'œil de chat

Il réserve de belles surprises ! Chat très heureux

Je pense que vous serez enthousiasmés par sa partie Photo qui est son véritable point fort ! 

 

A très bientôt Chat très heureux

Dragsters
Contributeur Elite

 Hello @kendokanne

Merçi pour ton article concernant le Huawei P10 très bien détaillé , C'est vrai qu'il manque la certification IP68,  Huawei finira bien par utiliser les normes IP 68, par contre il à beaucoup de petites fonctions comme la gestion du téléphone qui regroupe toutes les fonctionnalités pour garder un Mobile toujours rapide, propre, paramètres d'économie de batterie, ect.. et aussi une fonction d'analyse des virus validée par Avast. J'aime bien l'interface EMUI ayant déjà le Huawei P9. J'attends la suite N°2 qui est bien sûr son point fort: l'appareil photo. 

Bonne journée

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello @kendokanne

 

Un bel article sur la prise en main et caractéristiques techniques de ce Huawei P10, complet et agréable à lire, comme d'hab !Smiley clignant de l'œil

 

Un smartphone très élégant, pleins de fonctionnalités que tu nous fais découvrir via ton test, et en partageant avec nous ton avis personnel.

 

Smiley clignant de l'œil

 

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello @kendokanne

 

Merci beaucoup pour ces résultats du test du Huawei P10 !

Excellent partage de ta part de toutes ces infos techniques bien intéressantes!

En effet dommage pour la personnalisation de l'écriture et le IP 68...

Mais il a tant d'autres avantages très attirants !...

 

À pluss

Bon soir à toi

et tous, toutes

Amicalement

 

kendokanne
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé, @utilisateur_supprimé, @Dragsters

 

Merci à vous pour vos petits mots Smiley clignant de l'œil

 

J' ai essayé de vous communiquer , à travers ce Test, le grand plaisir que j'ai eu en découvrant  toutes les ressources de ce mobile, malgré les petits manques signalés..

Mais, je le recommande vraiment et notamment pour la partie " Photo/vidéo " que vous verrez dans la seconde partie de ce Test !  Chat très heureux

Alexklaeiis
Contributeur Elite

Merci @kendokanne pour ce super article, comme déjà dit, très complet, ça donne envie de l'avoir.

 

On voit que Huawei monte en puissance ! En plus il est plus accesible que d'autres.

 

Dommage pour la synchronisation Android avec Mac ;S  ouais j'allais te le dire pour le débogage mais si tu l'as fait c'est bizarre...

 

Sympatique la capture d"écran Toc Toc 🙂

 

A bientôt Chat heureux

kendokanne
Client Top Contributeur

Hello @Alexklaeiis

 

Merci pour ton petit mot super sympa Chat très heureux

 

Normalement, il n'y a pas de problème avec les Mac via la connexion USB ; seulement, j'avais un mobile de prêt et donc de démo..

Il est fort possible que tour ne soit pas opérationnel ou accessible avec ce type de modèle et que le problème vienne de là.. j'ai eu aussi un autre retour avec le même Huawei de prêt pour les tests...

Par contre, les personnes de chez Huawei m'ont assuré que les Huawei P10 sont compatible aussi bien avec les PC que les Mac..

Voilà les dernières infos que j'aien ma possession...Clin d'œil de chat

 

A bientôt !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Super test merci

 

Par contre un défaut non signalé

 

Dans les paramètres du Huawei p10 il y dans la partie réseau le choix entre

 

Type de réseau préféré      4G/3G/2G auto

                                           3G/2G auto

                                           3G uniquement

 

dans les zones ou il n'y a pas de 4g,  Si le premier choix est validé ni appels ni reception possible ! Comme si c’était 4g ou rien !!!

Il ne bascule pas en 3G auto…

 

Obligé de faire manuellement le changement de réseau.

Bizarre quand même

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus