La Vie de la Communauté

Les articles du Blog de la Communauté SFR

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Samsung Galaxy S6 edge+, l’avis d’Hako94000 !

hako94000
Contributeur Confirmé

Quand on sort le Galaxy S6 edge+ de sa boite, on se dit wouahou ! Car il est tout simplement...beau.

 


Son design …


Un très beau design avec sa face arrière en verre (l’arrière est dans un alliage qui n’est pas du verre ??  vérifier) qui le rend très haut de gamme par rapport à ses concurrents.

Que dire de cet écran incurvé ; eh bien surprenant aux premiers abords mais on s'y habitue rapidement.

Par contre, sur certaines applications, il est difficile de cliquer sur les liens au bord de l'écran.


Son ergonomie …

 

Pour ce qui est de la prise en main, je dirais que sa grandeur combinée avec son écran incurvé n’est pas le bon choix à faire. En effet, du fait des bords arrondis il glisse facilement des mains. Je conseillerais donc de prendre le 5,1''.

 

Parlons de son utilisation …

 

Le téléphone possède une excellente qualité d'image et il est assez fluide.

Du fait de son grand écran, Samsung a mis à disposition une ligne de chiffres sur le clavier de saisie, cela évite de jongler entre les deux claviers. Par contre, j'avais une petite lenteur dans la détection intuitive ; peut-être lié à mon dictionnaire qui n'était pas assez enrichie.

 

Une nouveauté sur ce Galaxy S6 edge+ est les Widgets sur le bord de l'écran. Ils vous permettent de créer des contacts et des applications en favoris ; et d’être avertis lorsque vous recevez un appel ou message via une couleur de façon discrète. Je dirais que c'est un petit plus mais vraiment pas essentiel pour ma part.

  

Les photos …

Samsung Galaxy S6 Edge+.JPG

 

 

Venons-en maintenant à l'appareil photo ! Samsung assure que celui du Galaxy démarre en 0,7 seconde...et bien je confirme à 100%. Il est vraiment ultra rapide entre son ouverture et la prise de photo.

Sinon, on ne le dit peut-être pas assez dans les tests, mais le Galaxy possède un excellent haut-parleur et micro lors des conversations téléphoniques.

 

 Le Live Stream ...

 

Sa batterie …

Après une journée d'utilisation, sa batterie tient une bonne journée mais ce Galaxy possède l'avantage de se recharger en moins de 2 heures.

 

Pour conclure …

Un excellent téléphone et très bien réussi du fait de sa finition et de ces bords arrondis, mais cela le rend fragile et vous serez obligé d'acheter une coque ; ce qui gâchera le fait d'avoir un écran incurvé.

D'autres membres du Forum l'ont également testé en exclu ! Posez-nous toutes vos questions ici !

Découvrez l'avis de @YD_terminaux , l'expert SFR !

 

13 Commentaires

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus