Annonces

SFR CLOUD fait peau neuve !

par (95 185 visites)

L’été pointe le bout de son nez ? Smiley très heureuxSFR CLOUD l’a bien compris et va vous apporter un vent de fraicheur dès ce début d’été !

Votre service de stockage en ligne et de partage de contenus, inclus dans les offres SFR, est sur le point d’évoluer avec un tout nouveau design, des fonctionnalités inédites et une expérience plus conviviale. Nous avons entendu vos retours & suggestions, et vous proposons une interface repensée pour tous vos équipements !

Envie d’en savoir plus ? Découvrez avant l’heure ce que SFR Cloud vous réserve ! – SPOILER ALERT – Smiley MDR

 

PLUS SIMPLE !

… Mais aussi plus beau, plus intuitif, plus agréable !

L’interface de SFR Cloud a entièrement été revue et corrigée pour que vos contenus soient au cœur de la navigation, faciles à retrouver et organiser depuis chacun de vos appareils.


En accédant au service depuis votre navigateur web, vous retrouverez l’intégralité de vos contenus classés par type (comme par exemple une vue photos/vidéos mettant en avant vos souvenirs avec une timeline intégrée, ou encore une visionneuse de documents et un lecteur de musique). Les possibilités de tri d’affichage ainsi que l’organisation en quelques clics de vos dossiers et albums satisferont les plus organisés comme les plus créatifs d’entre vous !

 

 SFR_CLOUD_1

 

 

 

 

 

SFR_CLOUD_3

 

PLUS CONVIVIAL !

Vous connaissiez peut-être les dossiers partagés sur SFR Cloud ?

 

Ils deviennent à présent interactifs et accessibles depuis votre mobile. Partager vos souvenirs avec vos proches n’a jamais été aussi simple ! L’application mobile, qui sera disponible sur iOS, Android et en bêta sur Windows Phone, vous propose une toute nouvelle page d’Activité qui résume tout ce qu’il se passe sur votre Cloud.

 

 

SFR_CLOUD_4

 SFR_CLOUD_3

 

En un coup d’œil, vous pourrez voir les nouveaux contenus ajoutés par vos proches dans vos dossiers partagés. Tous les partages seront regroupés dans une section dédiée dans laquelle vous pourrez gérer vos invités, vos contenus partagés en groupe ou via des liens publics.  

 

 

 

 

 

 

PLUS FONCTIONNEL !

Le nouveau SFR Cloud, c’est une myriade de fonctions astucieuses à découvrir !

 

Plus que jamais, le Cloud by SFR proposera des fonctionnalités dédiées à chaque équipement, complémentaires les unes des autres. Par exemple, le logiciel pour PC et Mac a été totalement repensé pour aller plus loin dans le paramétrage de ce que vous souhaitez protéger.

En véritable tableau de bord de votre Cloud, il sera parfaitement intégré dans votre ordinateur et vous permettra notamment :

  • De sauvegarder des dossiers spécifiques depuis n’importe où sur votre disque dur
  • De les transformer automatiquement en albums s’ils contiennent des photos
  • D’importer facilement tout type de fichier par un simple clic droit, ou en connectant un appareil photo numérique, clé USB, etc…
  • De visualiser en temps réel la synchronisation de vos données grâce à des icônes de statut simples et efficaces.

SFR_cloud_6.jpg

 

D’autres fonctions inédites comme la gestion de votre carnet d’adresses ou la restauration en deux étapes des données de votre mobile seront de la partie.

Encore quelques jours de patience et ce tout nouveau SFR Cloud sera entre vos mains !


Découvrez ce pas à pas qui vous permettra d'explorer les principales fonctionnalités du nouveau SFR Cloud !

 

Vous êtes utilisateurs SFR CLOUD ou vous souhaitez le devenir ? Donnez-nous en commentaire vos premières impressions sur les nouveautés à venir !

 

À très bientôt pour de nouvelles aventures ! 

Linda

est Community Manager

Hello à tous ! Je suis Linda, Community Manager à votre service dans la communauté d’entraide SFR. A mes heures perdues, je suis une passionnée de musique et de danse … « Salsa du démon quand tu nous tiens !!! » En plus de mon côté « positive attitude», mes amis me décrivent comme une personne f...
103 Commentaires
Commentaires
par
le ‎17-06-2016 23h53

Super article @Linda Smiley clignant de l'œil

 

Belle interface en effet, des fonctions pratiques

 

Inclus et on peut rajouter des quotas sur mobile pour ceux qui en veulent toujours plus ^^

 

Bonne soirée

par
le ‎18-06-2016 17h55

Coucou  @Linda,

 

Merci beaucoup pour ton article très complet qui nous permet de découvrir la nouvelle interface et les nouvelles fonctionnalités de Sfr Cloud .

Il y a eu pas mal d améliorations et espérons que cela continuera dans le futur Langue de chat

 

A bientôt 

par
le ‎18-06-2016 18h33

Bonjour,

 

J'espère qu'elle va arriver sous peu Smiley heureux Elle a l'air clairement plus simple d'utilisation.

par
le ‎20-06-2016 9h54

Merci @Linda pour ce très bon article.

Merci aux équipes Cloud pour leur investissement.

 

A tous les utilisateurs : n'hésitez pas à partager vos remarques, remontées et commentaires.

par
le ‎20-06-2016 11h14

Bonjour à tous ! 

 

Merci à tous pour vos commentaires Smiley clignant de l'œil

 

@Alexklaeiis : oui, c'est sûr, plus on a de contenus à sauvegarder, plus on peut ajouter des quotas ! Avec le contenu que j'ai, je ne suis pas certaine que tous les quotas du monde me suffiraient Smiley tirant la langue. Vive les vacances et les photos souvenirs ! 

 

@kendokanne : oui, SFR Cloud promet de belles améliorations, j'ai hâte de le tester ! To be continued ... N'est-ce pas ?

 

@Labbai : oui, elle va arriver, patience, patience Smiley très heureux !

 

@rualmit : tu as bien raison, chapeau pour les équipes Cloud  Smiley clignant de l'œil

 

J'attends les commentaires des autres membres avec impatience ! Venez laisser vos impressions ici !

par
le ‎20-06-2016 19h23
Hello tous

@Linda merci pour cette présentation digne des plus grands

Pour avoir ete un utilisateur de la 1ere heure de sfr cloud et pour avoir testé les différentes moutures et avant premières de l'application android mais aussi version windows 10, l'interface utilisateur a su se rendre au fil des mises a jour de plus en plus intuitif et fonctionnel.

Et vous les zamis @Lionel le chercheur marin, @jpjasmi , @Bryx le péruvien qu avez vous a dire sur ce service et les différentes versions de l appli?

Cordialement

Jomarchez

Jomarchez
par
le ‎21-06-2016 10h58

Merci @jomarchez : wouahhhhh quel beau commentaire !!!! 

 

 

par
le ‎23-06-2016 16h25

Tout cela semble interessant avec une interface dans l'air du temps.

Cela ne me fait pas oublier que les pages perso qui m'étaient bien utiles vont disparaitre à la fin du mois alors que, en même temps, Orange augmente le quota de stockage par utilisateur de ses pages perso ! 

Je regrette amèrement d'avoir renouvelé récemment mon forfait avec  engagement !

par
le ‎23-06-2016 16h31

Chaque fois que je rentre sur mon espace client afin de consulter ma facture impossible que de la pub pour de nouveaux produits pourquoi

par
le ‎23-06-2016 16h50

                                                                                         bonjour

 

s f r n'a pas pensé aux personnes qui sont en fin de ligne ( manque de puissance ) pour moi qui paye un haut débit

 

avant de sortir (  cloud  )

par moustachu13
le ‎23-06-2016 16h51

oui,un Cloud,c'est sympa...

 

mais comme il est impossible d'avoir des expliquations franches sur une facture,que la connextion ADSL est minable,que la couverture Wifi en ville- Marseille centre ville est minable-,ça perd de son interet..

 

combien de temps pour faire une sauvegarde de disque dur de 300 GO sans une coupure intenpestive?

par euromagie
le ‎23-06-2016 17h42

Bonjour,

 

Je vois qu'il ne sera toujours pas possible de voir des vidéos et photos mis sur le cloud depuis le decodeur TV. Avec 9Gigas on pouvait le faire et ça permettait de partager tout les contenus avec la famille. C'est vraiment dommage de ne pas pouvoir le faire.

par
le ‎23-06-2016 17h54

moi dont l'ADSL et le téléphone ont été coupés depuis fin février suite à ma demande de passer en dégroupage total,

    qui vient depuis 5 jours seulement de retrouver l'ADSL

et qui attend toujours de "RAVOIR" la possibilité de téléphoner sur mon fixe,

       cette annonce - et j'en suis désolé - me laisse de marbre ...

par
le ‎23-06-2016 18h05

Bonjour.

C'est très bien mais de combien allez vous encore augmenter nos factures sans que nous en soyons avertis,comme d'habitudeCordialement.

par
le ‎23-06-2016 18h31

Bonjour! J'espère que cette nouvelle mouture de Cloud SFR sera plus pratique et plus simple parce que je ne me suis jamais senti à l'aise dans la prècèdente version !beaucoup de difficultès à m'y retrouver! Je vais tester rapidement! 

par
le ‎23-06-2016 18h45

Le SFR cloud ne remplacera jamais l'hebergement de pages perso .....Smiley triste

Je ne suis pas contre cet outil mais pourquoi supprimer cet hebergement qui etais tres utile pour monter son site WEB

je suis extremement deçu de la façon de faire de cet operateur qui ne demande meme pas aux utilisateurs leurs avis

utilisateurs = clients ..

Je pense que certains auraient besoin de cours de commerce ....

Bon j'ai dis ce que j'avais à dire en esperant que ces pages perso ne disparaissent que si le client le demande

Je souligne cette dernietre phrase

par moustachu13
le ‎23-06-2016 18h59

ma femme vient de pousser une gueulante..très justifiée:une coupure subite de 5 minutes,en pleine operation bancaire...compte bloqué:merci SFR!!

par
le ‎23-06-2016 19h14

Ça va nous coûter encore combien tout cela? Ça augmente sans cesse et on en rajoute...

par XYZ410
le ‎23-06-2016 19h42

bonjour

comment supprimer les albums

merci

par
le ‎23-06-2016 20h37

                                                                                    bonsoir

 

 

quand la fibre sortira sur wattrelos j'espére pour tout le monde qu'on aura moins de problème

pour le débit

par
‎23-06-2016 20h57 - modifié ‎23-06-2016 20h58

Avant de pensée a vos conneries, veillez pensée a amélioré la puissance internet. ça fait 8 ans que j'attend de recevoir la télé et toujours  rien. Au prix que l'ont paye (32euros) c'est honteux...

Si cela continu je vais aller voir aileur. A bon entendeur.....

par
le ‎23-06-2016 21h00

m avertir le moment venu

par
le ‎23-06-2016 21h22

j'espère que ce service restera vraiment gratuit car vos factures augmentent sans que l'on soit prévenus....De plus pour un service très médiocre (surtout pour les portables) Le mien passe vraiment très très mal, chez moi et ailleurs alors que les amis qui viennenet à la maison qui sont chez Orange, Bouyghes et free n'ont aucun problème. Je suis très déçu et attend ma fin de mon engagement avec impatience (idem pour toute la famille)

par gmireio
le ‎23-06-2016 22h59

wait and see !! ça ne pas être pire qu'en ce moment !!

par nicolasgcks
‎24-06-2016 12h48 - modifié ‎24-06-2016 12h49

Superbe fonctionnalité, mais on va encore devoir payer plus, comme c'est toujours le  cas chez SFR ?

Et qu'est ce que ça apporte de plus que le cloud de Google à part un risque de hausse de facture ?

par PsyLinx
le ‎24-06-2016 13h38

Bonjour,

Pour faire part de mon expérience : j'ai utilisé SFR Cloud dès ses premiers jours, mais j'ai vite arrêté de l'utiliser par manque de convivialité et d'intuitivité. Le partage ne se faisait qu'entres Clients SFR, donc pas vraiment d'intérêt lorsqu'on veut partager des contenus avec d'autres. La classification/tri des contenus était très restrictif.

J'espère donc que cette nouvelle version sera plus agréable à utiliser.

par fil26
le ‎24-06-2016 13h55

Je n'utilse pas Cloud, par contre ma facture augmente tous les mois  sans raison

c'est plutot là que je voudrait des explications??

par
le ‎24-06-2016 14h55

Bonjour @Josinel,

Bonne nouvelle Smiley heureux Concernant le Cloud, cela ne risque pas d'impacter votre facture puisqu'il est inclu dans nos forfaits (depuis quelques temps)

 

Bonne journée

 

 

par
le ‎24-06-2016 14h58

Bonjour @fil26,

Vous devriez essayer, c'est vraiment pratique. En revanche, concernant vos factures, nous aimerions bien vous donner des explications mais nous ne sommes pas conseillers client et, de ce fait, n'avons pas accès à vos données clients.

Mais vous pouvez à tout moment poser vos questions à la Communauté d'Entraide du Forum, quelqu'un pourrait avoir des réponses (cependant, le blog, c'est pas le lieu adapté ^^)

Bonne journée

par
le ‎24-06-2016 15h00

Bonjour @PsyLinx,

 

On le souhaite aussi ! D'ailleurs, et si vous reveniez ici nous dire ce que vous en avez pensé ? Smiley heureux

 

Bonne journée

par
le ‎24-06-2016 15h10

Je vois que beaucoup de vos clients sont de mon avis concernant vos tarifs exagérés et injustifiés.Mais apparemment chez SFR tout le monde s'en f...........

Peut'être qu'un jour nous obtiendrons des réponses.Pressez vous avant que nous allions voir ailleurs!!!!!!

par
le ‎24-06-2016 15h54

 

Bonjour à tous, 

 

Merci pour vos commentaires et comme l'a justement indiqué @Samantha, malheureusement, nous ne nous pouvons traiter vos demandes individuelles.

Pour échanger avec la communauté, je vous invite plutôt à poster votre sujet dans la rubrique qui correspondrait le mieux : Mobile, ADSL, Fibre, Mails & Services. Je suis persuadée que vous trouverez les réponses à vos questions ! 

 

@canou03 : en fonction de votre utilisation SFR Cloud sur Mobile, PC ou Mac, je vous invite à consulter cette FAQ Assistance qui répondra à vos différentes questions.

 

@rogerwowk : SFR Cloud est inclus dans nos offres Starter, Power & Premium Smiley clignant de l'œil

 

Bonne journée!

 

 

 

par
le ‎24-06-2016 16h26

Oui.Je comprends qu'il vous est difficile de répondre aux questions embarassantes!!!!!

par YS67
le ‎24-06-2016 16h44

Perso. je n'ai plus accès à mon espace Cloud depuis le mois de février.

Personne chez SFR (service commercial et service technique) n'est en mesure de trouver une solution à mon impossibilité d'accéder à ce sercice inclus dans mon Offre.

 

J'ai déja passé plus de 3 heures au téléphone.

 

Au secours !

par teka
le ‎24-06-2016 16h50

Bonjour,

J'espere qu'on pourra enfin installer l'appli sur mac. Je n'ai jamais réussi jusqu'a présent.

Il serait interessant de pouvoir l'utiliser comme on utilise Dropbox en glissant directement les fichiers dedans au lieu d'être obligé de se connecter avec un navigateur.

par
‎24-06-2016 20h00 - modifié ‎24-06-2016 20h01

Bravo pour le nouveau sfr cloud, il à l'air super, grosses bises à Linda Smiley heureux

 

par moustachu13
le ‎24-06-2016 20h12

Je me suis re connecté,en retapant indicatif et mot de passe..ça fonctionne.

 

je n'ai pas exploré plus avant.

par
le ‎25-06-2016 15h50

Bonjour @Josinel. En fait, par "questions individuelles", @Linda entendait que nous n'avons pas d'accès aux comptes client des membres du Forum (car nous ne sommes pas conseillers client). De ce fait, il n'est donc pas possible de répondre à des questions particulières concernant les comptes de telle ou telle personne.

 

D'où la suggestion de poster une question sur le Forum (histoire de voir si un membre de la Communauté a déjà été confronté au problème et peut aider à sa résolution) ou de contacter le Service Client (où d'autres personnes que les CM pourront consulter les dossiers).

 

 

Bonne journée

par nicolasgcks
le ‎25-06-2016 18h23

Pour un oui, pour un non, SFR augmente ses factures avant les dates d'anniversaires de ses forfaits pour des raisons de soi-disant amélioration de service.

Ce que SFR appelle amélioration de service :  ce sont des applications inutiles ou dont le contenu n'intéresse que des gens qui pourraient y accéder par un autre biais et que SFR impose à des gens qui n'ont rien demandé : je pense à SFR PRESSE.

Le Cloud est peut être inclus depuis longtemps dans les forfait mais il n'intéresse pas grand monde car Google Cloud ou DropBox font mieux. Mais le fait d'avoir améliorer la qualité du cloud pourrait bien justifier d'ici peu une hausse de tarif !!

SFR Jeu c'est pareil : ça ne sert à rien il ya déjà car Google Play ou autres "stores" existent et font mieux.

De même  SFR Sport , etc : il ya des sites spécialisés pour cela

 

Les gens n'ont besoin que d'un accès internet pour pouvoir accéder à ces services que SFR propose en double. Services superflus que SFR n'hésite pas à tarifer au prix fort  ! est-ce d'ailleurs bien légal d'imposer des options payantes ?  

 

SFR ferait donc mieux de se concentrer sur son coeur de métier ;  et par alleurs d'augmenter ma bande passante : Quand je le leur demande ils répondent "c'est techniquement impossible : abonnez vous à la fibre"

De même je ne peux pas activer le filtrage d'appels sur mon fixe et SFR me dit : "Vous etes branché sur un routeur trop ancien" ! Elle est belle l'amélioration du service !

par
le ‎25-06-2016 22h20

Bonsoir @nicolasgcks .

 

- Je ne suis ni conseillé SFR, ni technicien, mais je vous conseil de voir avec SFR ou ORANGE pour la question du ROUTEUR (trop ancien).

 

- Concernant votre marge de bruit, si vous êtes en ADSL (la caractéristique) de votre ligne indique la bande passante au max lié à la distance de votre ligne entre chez vous et la centrale téléphonique. Je ne sais pas si je m'exprime bien.

Mais certes si vous passez en FIBRE, votre bande passante va exploser, avec le débit qui va vous décoiffé, et vous faire réver avec le service de SVOD "ZIVE".

 

Bonne soirée à vous.

Ambassadeur SFR/ZIVE (client Fixe et mobile)

par
‎26-06-2016 10h32 - modifié ‎26-06-2016 10h33

Il faudra voir à l'usage car pour le concepteur c'est toujours évident mais après il y a souvent un gros problème de vulgarisation.

Moi par exemple je n'ai quasiment jamais sauvegarder un gros dossier directement à partir de l'ordi. Il n'y avait aucune info à l'écran pour voir l'état ou non du téléchargement.

La pédagogie est un facteur important dans la réussite d'un projet grand public et je ne sais pas si votre panel de testeurs touche bien tous les publics.

Je verrais, et la aussi la date n'est pas donnée, si votre intention est respectée.

Mes salutations

**bleep**ES Jean-Louis

par moustachu13
le ‎26-06-2016 13h43

Je n'ai pour l'instant utiilisé le Cloud que de façon automatique par sauvegarde de mes photos prises avec le smartphone.

 

pour le reste..fichiers..je ne sais pas.

 

 

par princesse2194
le ‎26-06-2016 18h42

Je regarde les commentaires , avant , merci muguette 

 

par kikipiem
‎26-06-2016 21h00 - modifié ‎26-06-2016 21h20

Bonjour

Je ne peux absolument plus ajouter de fichiers à Sfr Cloud. J'ai tout essayé, photos, vidéos... et à chaque fois, j'ai une indication de fichiers vides !!!???
Des maintenances ont-elles lieu actuellement ? Suis-je le seul à connaître ce problème ?
Merci pour vos réponses
Cordialement
Kikipiem

par Ygal26
le ‎27-06-2016 8h46
Bonjour depuis de matin impossible de me connecter au cloud.
On me dit de faire la mise à jour mais il n'y en a pas sur l'appstore.cela me dirige vers l'application qui me redirige vers l'appstore et ainsi de suite.
par
le ‎27-06-2016 8h53
Bonjour,
Essayer de desinstaller et de le réinstaller.

Bonne journée
par Ygal26
le ‎27-06-2016 9h01
Déjà fait 3 fois !!!
par
‎27-06-2016 9h56 - modifié ‎27-06-2016 10h04

Hello hellooo la Communauté du Cloud ! 

 

Ne vous inquiétez pas Smiley heureux

Une opération de maintenance est actuellement en cours sur le service SFR Cloud dans le cadre d’une mise à jour majeure du service et se terminera dans la journée.

Tout devrait rentrer dans l'ordre....#patience

 

Veuillez nous excuser pour toute gêne rencontrée! 

 

Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons plus d'infos !

 

Sabrina

 

 

 

 

par kikipiem
le ‎27-06-2016 11h16

Bonjour Sabrina

Merci pour l'info. Même si la maintenance doit durer plus longtemps, le principal est d'être tenu au courant.

Cordialement

Kikipiem

par XYZ410
le ‎27-06-2016 11h23

bonjour

pas moyen de me faire enlever du forum j'ai bien envoyé ma demande en msg privé mais rien ne bouge je suis envahi de msg du forum

merci de m'aider