La Vie de la Communauté

Les articles du Blog de la Communauté SFR

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Kendokanne à la découverte du Samsung Galaxy S8

kendokanne
Client Top Contributeur

Le 11 avril 2017, @kendokanne, notre Membre d’Honneur, a eu la chance de découvrir le Samsung Galaxy S8 avant sa sortie officielle. Détails d’une rencontre au sommet…

 

Couleurs du Samsung S8.jpgJ’ai eu le grand privilège d’être conviée à la soirée Samsung pour la présentation « live » des Galaxy S8 et S8+

 

Après toutes les photos, vidéos et commentaires, il me tardait de pouvoir, à mon tour, les prendre en main et les tester un minimum…

 

C’est donc en avant-première que j’ai le plaisir de partager avec vous mes premières impressions sur le fleuron de chez Samsung !

 

Design et prise en main

Tout d’abord, il faut vraiment le voir en réel pour admirer pleinement son incroyable beauté !

Les S8 et S8+ sont d’une élégance rare, offrant des lignes très fluides et douces avec des matériaux (verre et métal) de haute qualité. On se rend compte que l’on a devant soi un véritable « objet d’art »…

 

L’écran Infinity est extraordinaire et pas seulement sur le plan esthétique mais aussi pour le rendu d’image exceptionnel qu’il propose !

 

Samsung S8 noir.jpgLe Samsung Galaxy S8 est très agréable à prendre en main avec un accès facile aux boutons (physiques et tactiles) même avec une seule main.

 

Le Samsung Galaxy S8+, quant à lui, est d’une taille supérieure et son utilisation ainsi que sa tenue dans la main dépendra vraiment de son utilisateur.

Il est bon de rappeler que ce sont les tailles d’écran qui ont été augmentées…mais, même pour le S8+, il n’est pas démesuré !

 

Différences S8 et S8+.jpgL’écran incurvé est au format 18.5:9 ; la coque arrière est aussi incurvée avec un cadre en aluminium très fin, le tout protégé par du verre Gorilla Glass 5 sur les deux faces.

 

L'écran qui remplit presque toute la surface du mobile, couplé aux bords incurvés, confère aux S8 et S8+ un design allongé

 

Les trois couleurs étaient disponibles sur place : noir carbone, argent polaire et orchidée ; cette dernière est magnifique et la couleur n’est pas aussi prononcée que sur les photos, elle est plutôt « pastel » avec des reflets brillants. Je trouve le noir brillant assez salissant car les tâches de doigts sont bien visibles.

 

Quelques essais de fonctionnalités

La fluidité est au rendez-vous, de même qu’une grande réactivité aussi bien au niveau de l’ouverture des applications que des pages web. L’affichage des contenus prend toute sa valeur avec un tel écran et notamment le « Multitâches ».

 

Une petite vidéo rien que pour vous

 

Les photos sont splendides et le rendu exceptionnel. J’ai aimé le « bouton flottant » qui permet d’accéder aux différents menus de l’application photo.

De même, le passage de la caméra avant à la caméra arrière s’effectue d’un simple mouvement vers le haut ou le bas.

 

Acessoires du Samsung Galaxy S8.jpgConcernant Bixby, je l’ai mis en route grâce à son bouton physique dédié et constaté les trois volets existants :

 

  • le premier : « Hello Bixby » qui regroupe l’ensemble des informations, activités et applications (contenus dépendants des habitudes et usages de l’utilisateur)
  • le second : « Bixby Vision » : par une fonction dans l’application photo, il permet l’analyse d’objets ou monuments capturés, puis propose des images similaires et diverses informations.
  • la troisième : « Bixby Voice » : pas testé et non disponible en français pour le moment.

Les accessoires étaient aussi présents !

  • un panel de coques et d’étuis , les batteries externes, le chargeur sans fil, la Gear 360° qui peut filmer en 4K, le casque Gear VR ( sans l’autruche ! ) avec une connectique USB-C
  • la Fonction DeX pour transformer le S8 en PC  :

DeX Samsung Galaxy S8.jpgMatériel nécessaire : un moniteur, un clavier et une souris !

La station propose une connectique HDMI, 2 ports USB , une prise ethernet et un port USB-C pour l’alimentation. Une démonstration m’ a permis de voir le multitâches en action.

 

En conclusion :

Cette première prise en main est extrêmement positive et j’attends avec impatience les tests plus avancés sur ces deux Galaxy S8 et S8+, principalement au niveau de l’autonomie et de la partie photo/vidéo… sans oublier la curiosité : Bixby !

 

Personnellement, j’ai été absolument conquise par ces deux merveilles et je vous engage vivement à les voir et les manipuler afin de vous faire votre propre opinion.

 

En attendant, sachez qu’ils sont disponibles en précommande chez SFR !

 

Vous êtes curieux de découvrir le S8/S8+ plus en détail et avez des questions pour @kendokanne ? Les commentaires sont là pour ça 🙂

14 Commentaires
utilisateur_supprimé
Non applicable

Super article @kendokanne ! C'est vrai que cette soirée était top et pleine de surprise ! Quel bonheur de voir en vrai ce magnifique Smartphone #Amoureuse #SamsungAddict

leternois
Contributeur Elite

Hello @kendokanne et @utilisateur_supprimé

 

quel privilège @kendokanne , magnifiques photos et vidéos, je croyais l'avoir entre les mains !!!!!

 

j'imagine le bonheur que vous avez eu lors de cette soirée..

 

bonne après midi

 

amicalement

kendokanne
Client Top Contributeur

Hello @leternois

 

Tu as dit le mot : le Bonheur intégral d'avoir l'avoir en main et tester un peu quelques focntions ..Clin d'œil de chat

 

Les superlatifs vont finir par manquer pour décrire la Beauté et l'élégance de ce Galaxy S8 et S8+ !

Et je peux t'assurer que, même avec la meilleure photo pro possible ou vidéo de ces deux Merveilles, c'est une tout autre sentation et dimension qui s'offre à toi quand tu l'as réellement en visuel !

 

C'est la première fois que je ressens cela... c'est vraiment le #WAOUH  !!! 

 

Bien sûr, l'écran Infinity Display est la Star du mobile et tu ne vois que lui.. dans un premier temps...temps que tu prends d'ailleurs pour le manipuler et le contempler sous tous ses angles...

Mais, ce serait réducteur.. et le S8 ne s'arrête pas à son écran...Clin d'œil de chat

Et ce qu'il possède en interne est tout aussi sompteux , à commencer par les photos !

 

Bref, comme @utilisateur_supprimé, je suis en total mode #Amoureuse de #S8 Cœur

utilisateur_supprimé
Non applicable

Après, pour le S8 et S8+, j'avaoue qu'avant de les voir, j'étais partie sur le S8+.

L'avantage de les avoir vus, c'est que j'ai réalisé qu'avec mes petites mains, j'arrivais bien à les tenir mais pas à scroller jusqu'en haut du S8+ tellement l'ecran est grand (et comme tout doit se scroller de haut en main maintenant). Du coup, j'ai fait mon choix en toute conscience : ça sera le S8 et pi c'est tout ! Pas de regret (ou de tendinite du pouce droit)

Labbai
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

Quelle chance, @kendokanne ! Tu as dû te régaler à l'essayer. Mais j'imagine que le temps était compté car d'autres attendaient probablement leur tour ! Smiley tirant la langue

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @Labbai

 

Effectivement , c'était un réel bonheur d'essayer ce Galaxy S8 !  Samsung avait mis à disposition des invités un certains nombre de S8 et S8+, mais il est évident que l'on ne pouvait pas garder le mobile entre les mains longtemps car très demandé !! Langue de chat

J'ai eu quand même le temps d'aller à l'essentiel pour venir partager avec vous mes premières impressions...Clin d'œil de chat

Dragsters
Contributeur Elite

Bonsoir @kendokanne

Waouh effectivement ça sûrement été un grand privilège pour toi d'avoir pu tester ces 2 derniers nés de la gamme Galaxy.

Il faut bien avouer qu'ils ont l'air magnifiques, avec de nouvelles fonctionnalités comme BIXBY par exemple et bien d'autres  je pense. Merçi pour leurs présentations et leurs détails. A tester en profondeur maintenant.

Bonne soirée

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonsoir @Dragsters

 

J'ai en effet " dégusté " ce moment !! Langue de chat

Ce n'est pas tous les jours que l'on peut assister à un tel évènement et de pouvoir essayer ces Merveilles ! Chat très heureux

 

Les premiers tests commencent à tomber afin de voir ce qu'ils ont dans " le ventre "  !

Avant ces tests, il sont perfectibles sur certains points comme le positionnement du capteur d'empreinte à l'arrière du mobile tout ( trop ) près du capteur photo ... Clin d'œil de chat

 

Il est vrai que ces deux mobiles jouant dans la cour de l'Excellence, les remarques ou critiques ne manqueront pas...ce qui est normal Langue de chat

 

Quoiqu'il en soit, je suis tombée sous le charme ... et je ne suis pas la seule, d'ailleurs...  Clin d'œil de chat

SGDA
Client Top Contributeur

Super présentation @kendokanne

 

qui donne très envie de l'avoir en main..même si je suis accro au grand fromat ...donc pour moi ce serait plus S8+ ou le futur Note

 

Le mauvais positionnement du capteur d'empreinte  était évident comme le nez au milieu de la figure et il est malheureux que Samsung n'a pas pris la peine de viser aussi la perfection coté pile.

 

Vivement que ton rêve devienne réalité

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci @kendokanne

 

tu me donnes vraiment envie de l'essayer !!!

 

Bises

kendokanne
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé

 

Tu connais l'adage.. : " essayer , c'est l'adopter " !  Clin d'œil de chat

Si tu en as l'occasion, fonce ! Tu craqueras aussi..  Langue de chat

 

Bisous Clin d'œil de chat

kendokanne
Client Top Contributeur

Hello @SGDA

 

Niveau taille, le Galaxy S8+ est effectivement plus grand que le S8 mais ce n'est pas un " monstre "....je l'ai tenu en main et franchement, je n'ai pas eu l'impression de tenir une " phablette " Clin d'œil de chat

Par contre, je recommande de l'essayer soi-même quand il sera en boutique car sa facilité de tenue dépend vraiment des mains de la personne..

 

Comme toi, je regrette le capteur d'empreinte au dos ainsi que l'absence d'un double capteur photo..mais bon, next time ! Langue de chat

jpjasmi
Contributeur Elite
Hello @kendokanne !
Il a l'air d'emballer tout le monde c'est vrai.
Mais comme pour tout nouvel achat, j'attends un peu pour pouvoir lire sur ce forum les impressions et éventuelles faiblesses.
Comme l'écran par exemple.
N'est-il pas trop fragile ?
Donc je patiente.
Bonne journée.
kendokanne
Client Top Contributeur

Hello @jpjasmi

 

La qualité du verre du S8 est du Gorilla Glass 5 recto / verso. ( pour rappel, le Galaxy S7 Edge était du Gorilla Glass 4 )

 

Il semblerait que la partie le plus fragile ( selon certains tests mais pas  dans tous )  soit le dos du smartphone.

Personnellement, je met toujours une protection à mes smartphones... petites effets , grosses conséquences .. Clin d'œil de chat

Surtout avec un tel mobile proposant un habillage en verre !

 

Bonne journée Chat très heureux

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus