La Vie de la Communauté

Les articles du Blog de la Communauté SFR

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Huawei au Geek’s Live : Nikoss94 y était !

nikoss94
Contributeur Master

Le 12 octobre 2016 s’est tenue à Paris la 9ème édition de l’événement Geek de l’année : le Geek’s Live. Nikoss94, notre Membre d’Honneur, a enquêté pour vous au stand Huawei pour vous dévoiler les dernières nouveautés !

 

Bonjour à tous,

 

Couleurs Nova Huawei.jpgJe reviens tout fraichement de la journée Geek’s Live organisée par le Journal du Geek. Mon objectif était de découvrir la dernière nouveauté de Huawei : le Nova.

J'ai pu, en effet, manipuler ce nouveau smartphone et en profiter un bon moment. Le Nova de Huawei sera disponible chez SFR à partir du 18 octobre 2016 et  se déclinera en 3 couleurs : Gold, Silver et Gris.

Eh oui, à peine 5 mois après la sortie du Huawei P9, Huawei annonce le Nova !

 

Alors le Nova c’est quoi ? Portable de gamme intermédiaire, il se situe entre le Huawei P9Lite et le Huawei P9 d'après la Team Huawei avec qui nous avons échangé.

 

Concrètement, le Nova ressemble un peu au Galaxy S7, avec ses bords arrondis et sa coupe. Avec ses finitions en alu brossé, je le trouve personnellement plus abouti et design que le Huawei P9. De plus, le Nova embarque un capteur vidéo 4K !! Contrairement au HuaweiP9 qui ne l'a pas... Voici la petite manipulation pour des vidéos en 4K.

  

 

 

A propos de la 4K, petite subtilité : le Smartphone est  en résolution HD mais filme en 4K... comment dire... vous filmez en FullHD, la vidéo est encapsulé en 4K... Why Not, sur le téléphone la vidéo sera visionnée en FullHD par la résolution de l'écran, et si vous mettez la vidéo sur une TV 4K vous pourrez profiter de tous les détails de cette résolution.

 

En effet la qualité est vraiment top... la preuve avec une petite démo des sirènes Huaweïenne

  

 

 

Je trouve que le Huawei Nova est un Smartphone au look assez réussi grâce à la matière alu qui lui donne une apparence plus solide. Et sa prise en main est très agréable !

 

Les prix annoncés sont aux alentours de 349€. C'est un prix que je trouve abordable.

 

 

Durant l’événement tout le monde se jetait déjà dessus. La preuve !

 

 

Saut stand Huawei.jpg

 

 

Merci à @Samantha pour sa disponibilité et aux CMs d'avoir pensé à moi...

 

 

Retrouvez notre journée sur #HuaweiGeeksLive 🙂

6 Commentaires

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus