La Vie de la Communauté

Les articles du Blog de la Communauté SFR

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Entrez chez Boriswap : sa maison est connectée !

boriswap
Client Top Contributeur

Boriswap a accepté de nous ouvrir les portes de sa maison connectée, pour nous montrer comment il utilise le service Home by SFR au quotidien.

 

Depuis que je suis client, ma maison est ultra connectée avec simplicité. Ce que je préfère dans l’offre ? Beaucoup de choses ! Allez, je vous dévoile tout 🙂

 

Côté sécurité

Je peux savoir en temps réel si une intrusion à lieu en recevant une alerte sur mon mobile. De plus, je peux regarder ce qui se passe en direct grâce à la caméra connectée ou enregistrer l’intrusion. Une alarme va mettre l’intrus en fuite et si nécessaire je peux appeler les secours.

 

Des économies sans sacrifier mon confort

Mon compte Home by SFR me permet de suivre en temps réel les évolutions de ma consommation énergétique. Je peux faire des comparaisons grâce à l’historique et ainsi l’ adapter.  Si la température de mon logement baisse au-delà d’un certain seuil, je peux être alerté par e-mail.

 

Avec la Domotique tout est vraiment plus pratique

C’est ma fonctionnalité préférée, je ne peux plus m’en passer. Grâce à mes interrupteurs sans fils, et à mes prises et ampoules connectées, je peux allumer ou éteindre mes appareils à distance depuis mon appli mobile. Que je sois au fond de mon lit ou à l’autre bout du monde, en quelques clics, je baisse mes volets, éteins mes lumières et mets l’alarme en fonction.
Regardez plutôt :

 

 

 

Avec la fonction Planning, j’ai l’esprit tranquille

Cette fonction permet de tout plannifier via différents scénarios que l’on peut piloter depuis le site HOME by SFR. Là encore, l’historique est conservé : c’est pratique.  Par exemple,  je peux créer une scénario que je peux appeler "Bonne Nuit" pour éteindre les lumières et baisser les volets, et le garder dans mon historique. Que je sois à la maison ou en déplacement. Pratique  😉

 

Le petit plus qui fait la différence

HOME by SFR n'est pas un système fermé. Il est compatible avec d’autres accessoires comme les ampoules connectées colorées Phillips Hue, pour changer l'ambiance de vos pièces, ou la station Météo Netatmo qui vous avertit quand il est termps de modifier le chauffage. J'adore !

 

Et vous, que préférez-vous dans le service home by SFR ? Quelles seraient les évolutions que vous souhaiteriez ?

6 Commentaires
utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci @boriswap pour cet article.

Ca donne envie d'avoir comme toi une maison connectée ! 😄

 

Labbai
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

Merci @boriswap pour cette présentation. J'espère pouvoir bientôt en faire autant dans ma maison neuve, déjà pensée et prévue pour la domotique. C'est l'avenir 😉

JefCanton
Contributeur Confirmé

Merci @boriswap

 

Super presentation, je suis jaloux Homme très heureux

boriswap
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

Merci @utilisateur_supprimé pour la présentation de l'article et oui chez moi c'est connectée mais pas que ma maison, ma voiture aussi 🙂 ,

 

Merci, pour ton message @Labbai oui c'est la base d'une maison neuve avec la fibre en plus,

 

Merci, @JefCanton mais faut pas y être jaloux chacun ses idées et on peut en créer des scénarios avec Home mais il faut juste des idées.

 

Sinon ma maison connectée c'est avec Home by sfr, Philips Hue, Netatmo, Ijenko.

Et ma voiture connectée avec XEE.

 

Ma SmartHome à moi .

 

Merci à tous dêtre aussi connecting people.

 

Boris

jpjasmi
Contributeur Elite
Bonjour @boriswap
Très bon article sur une chose qui peut révolutionner et améliorer notre vie quotidienne.
Si son utilisation n'est pas détournée bien sûr !
Je connais les interrupteurs sans fil qui allument la pièce quand tu passes c'est super.
Ça peut nous permettre de faire des économies d'énergie.
Très intéressant pour les hôpitaux et lycées par exemple.
Les drones et robots peuvent nous simplifier la vie. ..si leur utilisation première n'est pas détournée.
Bonne soirée.
utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello tous et toutes

 

Merci @boriswap, @utilisateur_supprimé, très bon article!

 

...

 

IMG_20161108_182915.jpg

 

Que doit-on en penser.. 

(pas très rassurant je trouve...)

 

Bonne soirée à vous tous et toutes

Amicalement

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus