Réseau mobile de SFR : retour à la normale

Hier entre 8h55 et 13h30, une partie de nos clients a rencontré des difficultés à se connecter au réseau mobile de SFR. Au total, 3,8 millions de clients ont été touchés sur les 21 millions de clients mobile SFR. Depuis, les services sont revenus à la normale.

Conscient de la gêne occasionnée par cette perturbation, SFR a décidé d’offrir prochainement aux clients impactés la voix et les SMS illimités ainsi que 2Go de données (en France métropolitaine) pendant un mois.

Les clients bénéficiant d’un Extra de SFR se verront proposer de plus un Extra supplémentaire au choix parmi iCoyote et CanalPlay, pendant un mois également.

Il ne sera pas nécessaire de contacter notre service client : les abonnés concernés seront contactés individuellement dans les jours qui viennent pour se voir préciser les modalités.

L'équipe SFR

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4G RED de SFR.fr :
A partir du 5 août, la 4G arrive pour tous les clients RED 3Go et 5Go En savoir plus.


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perte de débit!!!

Bonjour, depuis un petit moment, j'ai mon débit qui varie du simple au double!! Et depuis 2 semaines, je suis à 4 méga au lieu de 8 sans comprendre pourquoi!! J'attends toujours que le service technique trouve une solution?? Mon dossier d'incident technique est ouvert depuis début septembre, ça commence à faire long!!!! Je joint les caractéristiques de ma BOX. Merci. Cordialement.

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Re : perte de débit!!!

Bonjour,

 

Pouvez-vous vérifier que la "Modulation en treillis" est activée sur la page --> http://192.168.1.1/maintenance/dsl/config

 

 

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Re : perte de débit!!!

Bonjour, oui la modulation en treillis est activée. J'ai oublié de préciser c'est une BOX NB6V! Merci

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Re : perte de débit!!!

[ modifié ]

Etrange, d'après votre copie écran le treillis n'est pas activé.

 

Essayez de remettre votre box aux réglages usine. Pour cela vous avez un bouton au fond d'un trou marqué "Reset".

Appuyer dessus avec un qq chose de pointu au moins 10 secondes.

 

 

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Re : perte de débit!!!

Bonjour, j'ai effectué un reset, voici une copie de mes caractéristiques aprés!

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Re : perte de débit!!!

Je pense également que le nombre d'erreurs est trop élevées! 

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Re : perte de débit!!!

En effet, un petit peu trop d'erreurs CRC mais rien de catastrophique.

 

Par contre cette histoire de treillis n'est pas normale.

Soit votre box est défectueuse (j'y crois pas trop) ou il y a un soucis du côté du DSLAM.

 

Essayez de recontacter l'assistance en signalant (et en insistant) que le treillis n'est pas activé.

Par chat --> http://assistance.sfr.fr/contacter/internet/adsl-contact-tchat/fc-3270-72680

 

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Re : perte de débit!!!

je viens de revérifié, le treillis est activé mais sur la page en effet il est en OFF! A quoi sert ce fameux treillis?

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Re : perte de débit!!!

Et la BOX a à peine 1 mois!

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Re : perte de débit!!!

[ modifié ]

Le treillis est aussi appelé "mode entrelacé"

 

Les données ne sont pas envoyées "à la queue leu leu" mais "morcelées"

Il faut évidemment que la box et le DSLAM communiquent avec les mêmes protocoles. Si l'un est en entrelacé et pas l'autre, l'un des deux doit s'adapter.

 

Extrait Wikipedia.

 

le mode « interleaved », dans lequel le modem envoie le premier bit de l'octet a, suivi du premier bit de l'octet b, etc., jusqu'au premier bit de l'octet k, suivi du second bit de l'octet a, du second bit de l'octet b, etc. jusqu'au dernier bit de l'octet k-1 et au dernier bit de l'octet k22. Dans ce mode, lorsqu'une perturbation se produit, elle affecte en général un seul bit par octet, même si cela se produit dans un grand nombre d'octets. Dans ces circonstances, le mécanisme de FEC est en général capable de reconstruire l'information affectée par la perturbation. En contrepartie, la latence du mode interleaved est plus grande que celle du mode fast path, puisque le récepteur doit attendre d'avoir reçu 'k' octets avant de pouvoir délivrer l'octet 'a', puis l'octet 'b', etc.