Dernières actualités Apple

Faites le plein d'infos et partagez vos avis !

Annonces
Actus Smartphone :
Pour tout savoir sur le Keynote d'Apple, c'est ici.
  Aide et dépannage
Répondre

Date d'inscription : 09-07-2013

Post(s) : 23

Sujet(s) : 1

perte de débit!!!

Bonjour, depuis un petit moment, j'ai mon débit qui varie du simple au double!! Et depuis 2 semaines, je suis à 4 méga au lieu de 8 sans comprendre pourquoi!! J'attends toujours que le service technique trouve une solution?? Mon dossier d'incident technique est ouvert depuis début septembre, ça commence à faire long!!!! Je joint les caractéristiques de ma BOX. Merci. Cordialement.

Date d'inscription : 12-02-2013

Post(s) : 2948

Sujet(s) : 9

Merci(s) : 1282

Réponse(s) acceptée(s) : 297

Re : perte de débit!!!

Bonjour,

 

Pouvez-vous vérifier que la "Modulation en treillis" est activée sur la page --> http://192.168.1.1/maintenance/dsl/config

 

 

Date d'inscription : 09-07-2013

Post(s) : 23

Sujet(s) : 1

Re : perte de débit!!!

Bonjour, oui la modulation en treillis est activée. J'ai oublié de préciser c'est une BOX NB6V! Merci

Date d'inscription : 12-02-2013

Post(s) : 2948

Sujet(s) : 9

Merci(s) : 1282

Réponse(s) acceptée(s) : 297

Re : perte de débit!!!

[ modifié ]

Etrange, d'après votre copie écran le treillis n'est pas activé.

 

Essayez de remettre votre box aux réglages usine. Pour cela vous avez un bouton au fond d'un trou marqué "Reset".

Appuyer dessus avec un qq chose de pointu au moins 10 secondes.

 

 

Date d'inscription : 09-07-2013

Post(s) : 23

Sujet(s) : 1

Re : perte de débit!!!

Bonjour, j'ai effectué un reset, voici une copie de mes caractéristiques aprés!

Date d'inscription : 09-07-2013

Post(s) : 23

Sujet(s) : 1

Re : perte de débit!!!

Je pense également que le nombre d'erreurs est trop élevées! 

Date d'inscription : 12-02-2013

Post(s) : 2948

Sujet(s) : 9

Merci(s) : 1282

Réponse(s) acceptée(s) : 297

Re : perte de débit!!!

En effet, un petit peu trop d'erreurs CRC mais rien de catastrophique.

 

Par contre cette histoire de treillis n'est pas normale.

Soit votre box est défectueuse (j'y crois pas trop) ou il y a un soucis du côté du DSLAM.

 

Essayez de recontacter l'assistance en signalant (et en insistant) que le treillis n'est pas activé.

Par chat --> http://assistance.sfr.fr/contacter/internet/adsl-contact-tchat/fc-3270-72680

 

Date d'inscription : 09-07-2013

Post(s) : 23

Sujet(s) : 1

Re : perte de débit!!!

je viens de revérifié, le treillis est activé mais sur la page en effet il est en OFF! A quoi sert ce fameux treillis?

Date d'inscription : 09-07-2013

Post(s) : 23

Sujet(s) : 1

Re : perte de débit!!!

Et la BOX a à peine 1 mois!

Date d'inscription : 12-02-2013

Post(s) : 2948

Sujet(s) : 9

Merci(s) : 1282

Réponse(s) acceptée(s) : 297

Re : perte de débit!!!

[ modifié ]

Le treillis est aussi appelé "mode entrelacé"

 

Les données ne sont pas envoyées "à la queue leu leu" mais "morcelées"

Il faut évidemment que la box et le DSLAM communiquent avec les mêmes protocoles. Si l'un est en entrelacé et pas l'autre, l'un des deux doit s'adapter.

 

Extrait Wikipedia.

 

le mode « interleaved », dans lequel le modem envoie le premier bit de l'octet a, suivi du premier bit de l'octet b, etc., jusqu'au premier bit de l'octet k, suivi du second bit de l'octet a, du second bit de l'octet b, etc. jusqu'au dernier bit de l'octet k-1 et au dernier bit de l'octet k22. Dans ce mode, lorsqu'une perturbation se produit, elle affecte en général un seul bit par octet, même si cela se produit dans un grand nombre d'octets. Dans ces circonstances, le mécanisme de FEC est en général capable de reconstruire l'information affectée par la perturbation. En contrepartie, la latence du mode interleaved est plus grande que celle du mode fast path, puisque le récepteur doit attendre d'avoir reçu 'k' octets avant de pouvoir délivrer l'octet 'a', puis l'octet 'b', etc.