Annonces
Rencontrez les Experts Phishing
Trois experts étaient présents jeudi sur le forum pour échanger avec vous sur le thème du Phishing ! Découvrez leurs conseils.

Solution trouvée ?
Appuyez sur "J'approuve cette réponse"

Aide et dépannage

Répondre

Post(s) : 4

Sujet(s) : 2

Solution approuvée

Disque dur interne non reconnu

Bonjour a tous,

j ai branché ma box et mon décodeur évolution mais après avoir voulu un enregistrement sur le disque dur j ai eu un message d erreur me signalant que l espace disque était inssuffisant .

j ai alors ressorti le disque dur et l ai inséré de nouveau et depuis il est non reconnu par le décodeur .

merci d avançe pour vos réponses et votre aide.

Envoyé depuis Apple iPad

Post(s) : 4

Sujet(s) : 2

Re : Disque dur interne non reconnu

Après avoir éteins le décodeur avec l interupteur situe à l arrière le disque dur est de nouveau reconnu.

j ai donc essayé d enregistrer un programme en direct et depuis j ai un message d alerte qui essaie de s afficher sans y arriver et je ne peux plus me servire du décodeur 

Existe il un moyen de rebooter le decodeur?

Envoyé depuis Apple iPad

Post(s) : 2158

Sujet(s) : 15

Merci(s) : 1685

Réponse(s) acceptée(s) : 292

Expert TV Expert internet

bonjour pour réinitialiser votre décodeur , voici la procédure

Réinitialiser  le décodeur TV Evolution

La réinitialisation du décodeur remettra les paramètres par défaut (dit d’usine).
Pour réinitialiser le décodeur TV Evolution :

1. Appuyez sur la touche "SFR"  pour accéder au menu ;

2. Appuyez simultanément pendant plus de 3 secondes  sur les touches "SFR"et "Retour" sur la face avant de votre décodeur TV ;

3. Le décodeur TV Evolution redémarre àl'étape 1 ;

4. Une fois le redémarrage terminée, suivez les indications proposées à l'écran (détection des branchements utilisés, appairage de la télécommande, définition du code pour le contrôle parental...)

.
La réinitialisation du décodeur Evolution entraîne la perte des droits concernant votre abonnement aux chaines Canal+ ou/et Canalsat. Pour récupérer les droits Canal+, vous devez contacter le Service client Canal + afin de rétablir vos droits sur le décodeur.  Une fois les droits réattribués par le Service client Canal+, rendez-vous dans la rubrique des "Réglages", menu "Info Services" et  sélectionner l’option de "mise à jour de la configuration du décodeur  TV".

Post(s) : 2

Bonsoir,

J'ai arrété quelques jours mon décodeur TV et, depuis que je l'ai ralumé, il ne détecte plus le disque dur. Il considère qu'il n'y a aucun disque dur et ce, malgré deux redemarrages...

Merci d'avance pour votre aide car j'aimerais beaucoup pouvoir enregistrer à nouveau !

Post(s) : 1

Bonjour,

J'ai eu ce problème sans avoir éteint mon décodeur mais le disque dur n'était plus reconnu! SI vous avez des enregistrements sur votre disque dur il est possible que celui ci soit plein ou manque de mémoire! Pour cela il faut appeler le service technique et demander à élargir la mémoire du disque dur! Cette opération est gratuite! Pour ma part le décodeur et le disque dur sont oérationels depuis cette opération!

Bonne chance. 

M. Giordano

Bonsoir !

Merci pour votre aide, j'ai fini par appeler le service d'assistance... Après plusieurs manipulations, il s'est avéré que mon disque dur devait être remplacé.
Je n'ai donc plus qu'à attendre quelques jours et le nouveau disque dur arrivera directement à mon adresse !

Comme quoi, l'assistance a toujours une réponse !

Post(s) : 767

Sujet(s) : 23

Merci(s) : 231

Réponse(s) acceptée(s) : 43

Bonjour,

Un disque dur a bien une mémoire, mais elle ne sert que pour ses besoins propres. Pour le reste, il enregistre des données. SFR n'agrandit pas la mémoire (ou alors cela serait un bond technique peu habituel), mais l'espace de stockage dont on peut se demander pourquoi il est initialement limité à 40 gigaoctets, alors qu'il y en a physiquement 196 de disponibles.

Cette opération n'empêche malheureusement pas le disque d'être signalé plein alors que ce n'est généralement pas le cas.

Post(s) : 767

Sujet(s) : 23

Merci(s) : 231

Réponse(s) acceptée(s) : 43

Magda28 a écrit :

J'ai arrété quelques jours mon décodeur TV et, depuis que je l'ai ralumé, il ne détecte plus le disque dur. Il considère qu'il n'y a aucun disque dur et ce, malgré deux redemarrages,

Essaies ceci (puisqu'il croit qu'il n'y a pas de disque dur, autant satisfaire ses caprices)

- Mets le décodeur en standby (diode rouge allumée)

- Enlèves le disque dur (bouton à enfoncer à sa droite)

- Coupes l'alim (interrupteur à l'arrière droit)

- Remets l'alim au bout d'une minute et attend qu'il ait fini (il se peut qu'il envoie le message "disque absent")

- Coupes l'alim

- remets le disque

- remets l'alim et attend que ce soit fini. Il doit terminer en standby.

- s'il ne démarre pas avec la touche On/Off de la télécommande (en haut à droite), appuies sur la lampe rouge (c'est aussi un bouton de commande)

Si cela ne marche pas, il faudra envisager un reset usine   

https://forum.sfr.fr/t5/Mon-d%C3%A9codeur-TV/Disque-dur-interne-non-reconnu/m-p/19318#M961

Post(s) : 7

Sujet(s) : 3

bonjour, j'ai le même problème depuis ce jour.

J'ai fait un hard reset, toutes les manips requisent mais rien rien rien.

Quelle est l adémarche à réaliser ?

Merci

Bonjour,

Depuis 1 mois que j'avais changé de décodeur (évolution) le disque dur n'était pas reconnu. Après avoir fait la réinitialisation du décodeur (dit d’usine) plusieurs fois toujours rien.

Je suis tombée sur votre message forum et j'ai suivi vos indications à la lettre et ca marcheeeee !

Je tenais à vous remercier et faire passer le message pour d'autres personnes qui on le même problème.

Bon millésime 2014