En plus des conseils,

place aux cadeaux !

1 mobile LG G3, 1 an d’abonnement à la box Home SFR et des Chromecast à gagner*.

*réservé aux nouveaux membres inscrits jusqu'au 31 août

Annonces
Changez de mobile !
Jusqu’à 500€ offerts pour changer de mobile, ça vous tente ? Rendez-vous sur SFR.fr ou en Espace SFR. Découvrez toutes les infos ici

Tout savoir sur le Roaming
Comment communiquer depuis l'étranger ? Les règles, les offres : à lire dès maintenant dans la Wikisphère.
  Aide et dépannage
Répondre

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 2

CHAINE BELGE DE LA TNT

Bonjour,

Quelqu'un sait il pourquoi nous n 'avons pas les chaine belges ( la une , la deux) avec les chaine tnt de la box, alors que ces chaines font parti des chaine disponible avec un boitier tnt ?

Post(s) : 2334

Sujet(s) : 12

Merci(s) : 948

Réponse(s) acceptée(s) : 162

Re : CHAINE BELGE DE LA TNT

Bonjour @ bree15

Je pense que c'est une question de droit de diffusion ,vu que le décodeur tv est un terminal propriétaire de SFR,par contre vous ne devriez pas avoir de soucis avec un boitier tnt libre acheté dans le commerce

Vous pouvez toujours demander confirmation via l'E mail
 de chez SFR

je vous met le lien de contact

http://assistance.sfr.fr/contacter/internet/adsl-contact-telephone/fc-3270-72677.do

cordialement

Je suis juste bénévole, aidant avec les moyens du bord, pas technicien chez SFR, si mes réponses ne correspondent pas à votre demande, contactez les : http://assistance.sfr.fr/contacter/internet/adsl-contact-service-web/fc-3270-80784 ou allez dans la rubrique Assistance : http://assistance.sfr.fr/#sfrintid=P_nav_ass&sfrclicid=P_meta_ass

Post(s) : 1

Bonjour,

Tout cela c"est du baratin ,il n'y a pas besoin de droit car tous démodulateurs basiques du commerce fonctionnent sur les tnt étrangères

Personnellement j'avais aussi les chaines tnt suisses et allemandes et lors de mis à jour de logicielles SFR me les a supprimer 

dans un premier temps par un simple appel téléphoniques au 1023 on me les restituaient .

Mais maintenant on me dit que cela n'est plus possible ???

Je pense que ce n'est qu'une question d'argent piusque SFR commercialie certaines de ces chaines et que le démodulateur est bridé par SFR

A mon avis c'est un mauvais calcul car SFR risque de perdre pas mal de client frontalier à commencer par moi même

Cordialement

Post(s) : 2334

Sujet(s) : 12

Merci(s) : 948

Réponse(s) acceptée(s) : 162

Bonjour@maison68

Tout à fait d'accord avec vous ,mais SFR fait ce qu'il veut avec son décodeur tv ,vu qu'il en ai le propriétaire ,le décodeur tnt que vous achetez dans le commerce  est libre donc aucune restriction ,quand aux chaines Belges et Suisses vous pouvez toujours chercher dans la numérotation actuelle vous n'en trouverez pas ,et concernant la chaine Belge la RTBF  à tenté une diffusion européenne sur le satellite qui c'est vite arrêter faute d'audience car elle ne pouvait pas diffuser  aucune series/films etc à cause des droits de diffusion,elle pouvait juste diffuser des programmes que l'on retrouve sur TV5 infos/documentaires .

cordialement

Je suis juste bénévole, aidant avec les moyens du bord, pas technicien chez SFR, si mes réponses ne correspondent pas à votre demande, contactez les : http://assistance.sfr.fr/contacter/internet/adsl-contact-service-web/fc-3270-80784 ou allez dans la rubrique Assistance : http://assistance.sfr.fr/#sfrintid=P_nav_ass&sfrclicid=P_meta_ass

Post(s) : 1

Bonjour,

Il était possible de capter les chaines rtbf jusqu'à une mise à jour du décodeur au mois de décembre 2012. Les chaines étaient numérotées de 801 à 803 sur le décodeur évolution. Je viens d'avoir le service technique au téléphone qui m'a certifié que ce n'était pas possible de les avoir, que je me trompais et que je n'ai jamais pu les afficher par le décodeur SFR ! Elle m'a même raccroché au nez ! Merci de l'accueil SFR. Je pense que ça ne va pas m'aider à rester chez eux !

C'était quand même bien pratique de pouvoir regarder via le décodeur SFR et pouvoir enregistrer. Je ne vois pas à quoi ça leur sert de bloquer les chaines étrangères TNT surtout s'ils ne les proposent pas dans leurs bouquets.

Maintenant je vais être obliger de regarder en passant directement par la TV.

Cordialement

Post(s) : 2

En effet "maison 68", j'ai essayé en vain de faire une recherche afin de voir si il y aurait une possibilité d'avoir accès à cette chaine frontalière, en vain. Sur le décodeur, il y a des chaines de chine, de turquie, de russie, d'afrique.... alors qu'ici, en Belgique, rien du tout. Que ce passe t'il ? SFR n'a pas payé la facture pour la RTBF ? Dommage pour SFR !