Bloquer un numéro ?

Megapin
Contributeur en Herbe

Bonjour, je voudrais savoir comment bloquer un numéro de téléphone via mon téléphone fixe ? Sur le portail, je trouve pas l'option. Merci d'avance.

30 RÉPONSES 30
Alexklaeiis
Contributeur Elite

Bonsoir @Megapin, il n'est pas possible de bloquer manuellement un numéro dit "personnalisé", en revanche, vous pouvez bloquer les appels anonymes. 


Voici le lien pour configurer vos options téléphoniques : https://espace-client.sfr.fr/moncompte-webapp/moncompte/servicesWeb/gererOptionsAppel.action?sl=MjQz...

 

N'hésitez pas à cliquer sur le bouton : "Approuver cette réponse", si votre problème est résolu. Dans le cas contraire, n'hésitez pas à poser d'autres questions.
Bonne soirée 😉

Aidez la communauté , n'hésitez pas à renseigner un maximum d'infos, entre clients on essaye de se comprendre 🙂
Stealth
Contributeur Master

Bonjour à tous !

@Megapin :

La mise à jour en version 3.4.x du firmware de la box doit introduire une fonction de blocage des numéros des appels entrants indésirables.

Elle a été annoncée pour la mi-2014 puis pour 2014 sans plus de précisions.

Megapin
Contributeur en Herbe
Merci Alexklaeiis pour votre réponse. J'avais déjà activé l'option pour bloquer les appels anonymes et je la trouve éfficace, mais c'est vraiment dommage qu'on puisse pas bloquer des numéros manuellement.
 
Merci Stealth pour votre réponse. Ca me rassure que SFR prenne en compte ce problème rencontré par de nombreux clients (d'autant plus que certains concurrents ont cette option). Vivement cette mise à jour qui sera fort utile. Smiley très heureux
Alexklaeiis
Contributeur Elite
Merci de votre retour, @Stealth, ou avez-vous vu ça ?
Bonne journée 😉
Aidez la communauté , n'hésitez pas à renseigner un maximum d'infos, entre clients on essaye de se comprendre 🙂
Stealth
Contributeur Master

Bonjour Alexklaeiis !

C'est SGDA, « Membre d'honneur » « Expert internet », qui l'annonçait ici au début janvier 2014 :

http://forum.sfr.fr/t5/Ma-box-SFR-et-ma-connexion-ADSL-Fibre/bloquer-num%C3%A9ro-ind%C3%A9sirable/m-...

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, est ce que quelqu'un sait où en est l'avancée de pouvoir bloquer des numéros qui s'affichent ? Car là y'en a franchement ras le bol de ces appels où il n'y a personne au bout du fil et qui sentent l'arnaque si on les rappelle

Cdt

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Il serait quand même correct, commercialement parlant, de pouvoir bloquer des numéros manuellement sur notre fixe.

Tous les jours des appels identiques avec personnes au bout... Surtout ne pas les rappeler.

 

Alors mosieur SFR penchez vous sur cette question qui nous facilitera la vie, plutôt que de nous envoyer des mails commercials.

Sinon mon exaspération fera que je risque de changer de crémerie, puisque les concurents le font Smiley frustré

J'epère : à bon entendeurSmiley tirant la langue

 

Guy

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je pense que nos opérateurs vendent nos numéros et le peu d'empressement à nous donner (comme le fait Free) les moyens de bloquer les numéros manuellement prouve qu'ils ont interet à ce que cela continu, car ils doivent toucher au passage. Il avait été dit dans un forum que Sfr devait changer son firmware en ce sens , on peut toujours attendre.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

Quel est cetteoption?

MOI J4AIMERAIS BLOQUER DES NUMEROS ET SMS AVEC MON PORTABLE

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus