Cette page a été archivée

Ce sujet peut être obsolète ou bien désormais moins intéressant qu’un contenu plus récent.
Il reste consultable, mais vous ne pourrez plus répondre et certains liens peuvent ne plus fonctionner.
Cette page a été archivée dans un soucis de conservation de l’historique.

En savoir plus sur l'archivage
Annonces

Joindre le Service Client SFR ? C’est facile !
Les CM du Forum ont une astuce pour vous !

Accessoires et produits SFR

Répondre
Highlighted

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Femto reçue Hier et toujours pas de réseau sur Iphone 5, y'a t-il un délai de mise en service???

Bonjour,

Femto reçue hier matin, installée correctement sur Neuf Box SFR (Plus d'un metre, loin d'une fenetre, enfin je sais lire j'ai fait comme indiqué sur la notice...), le voyant sur la Femto est vert fixe, donc pas de soucis jusque là, normalement elle est opérationnelle.

Je possede un Iphone 5 et ma femme un Nokia Asha 302, ressencé sur le site SFR et normalement compatible comme indiqué sur le site SFR lors de l'inscription.

Aucun des deux ne peux se connecter au réseau Femto car aucun ne le detecte meme apres une réinitialisation des parametres réseau et une recherche manuelle.

La 3G est bien activée ainsi que le wifi sur les portables.

En gros j'ai tout bien fait, j'ai meme fait un Reset sur la Femto au cas ou, comme avant de posté sur ce forum j'ai lu les autres cas....

J'ai meme appelé ma boutique SFRproche de chez moi qui me confirme que techniquement j'ai tout bien fait et il a vérifié, nos portables ainsi que l'accès au service Femto est bien activé....

Derniere chose, apparement il y à un délai de mise en service sur les téléphones d'apres certains poste sur des forums, comme celà n'est indiqué nulle part dans la notice et la communication entre SFR et moi sur ce produit est sommaire, je voudrais savoir si quelqu'un sait si je dois attendre un certain temps avant que ce service fonctionne????

Car ce jour encore, je n'ai pu téléphoner ou recevoir des appels pendant près de 2 heures, le seul moyen est de couper la 3G pour avoir du réseau, (Je l'ai bien entendu remis en service régulierement pour vérifier si la Femto fonctionnait...)

En dehors de chez moi tous mes appels aboutissent et je précise que je travail de chez moi, c'est moche!!!

Merci pour votre aide si quelqu'un peux m'aider...

Post(s) : 447

Sujet(s) : 17

Merci(s) : 169

Réponse(s) acceptée(s) : 15

Re : Femto reçue Hier et toujours pas de réseau sur Iphone 5, y'a t-il un délai de mise en service??

[ modifié ]

Bonjour

De ce que j'ai lu ici :

http://assistance.sfr.fr/mobile_support/reseau/sfr-home-3g-installer/fc-3233-67287#10

Il est dit:

l'activation du réseau mobile 3G sur votre téléphone est nécessaire pour bénéficier du service SFR Femto.

Veillez donc à activer le réseau de données 3G sur votre mobile.

Comment faire ?

Lancez un appel avec vôtre tel portable même si il n'y a pas de réseau, cela peut faire basculer automatiquement la 3G, si non:

Probablement en entrant dans le menu (onglet réseau) du tel portable. (voir la notice d'utilisation)

Il se peut que l'activation manuelle du système 3G soit nécessaire. (portable rester verrouillé sur 2G)

Seul la téléphonie en système 3G peut communiquer avec la FEMTO. (fonction splémentaire dite"data" est obligatoire pour identification et autorisation)

Cordialement

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Re : Femto reçue Hier et toujours pas de réseau sur Iphone 5, y'a t-il un délai de mise en service??

Bonjour Remy1711,

Merci pour ton retour mais j'ai bien activé la 3G comme je l'ai indiqué ci dessus dans mon message.

Tous les parametres sont OK sur la Femto et sur les Téléphones sauf que ceux ci ne captent pas la Femto...

Post(s) : 447

Sujet(s) : 17

Merci(s) : 169

Réponse(s) acceptée(s) : 15

Bonjour

C'est donc la communication hertzienne de l'antenne de la FEMTO qui va pas.

Normalement le boîtier FEMTO ne doit pas être couché a cause de la polarisation verticale de l'antenne hertzienne.

Si c'est en bonne position alors, le boîtier à un soucis.