Comment récupérer un duplicata de facture d'achat de mobile ? Aide

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je viens ici un peu pour expliquer comment j'ai pu récupérer ma facture d'achat de portable. Etant donné que les démarches ont été très compliquées, j'espère que cela permettra à d'autres personnes dans le même cas que moi d'y voir plus clair et de gagner du temps.

 

Je souhaitais retrouver la facture d'achat de mon iPhone acheté en septembre 2014, par téléphone. Impossible à retrouver sur mon espace client, les factures ne remontant pas plus loin que juillet 2015... Après avoir demandé l'aide à un conseiller par chat, celui-ci m'explique qu'il faut appeler le numéro de suivi de commande : 0809 400 235.

 

Ce service m'indique qu'ils ne peuvent envoyer les factures que par courrier, sous 3 jours ouvrés (ou 7 jours ouvrés, si l'adresse actuelle est différente de l'adresse au moment de l'achat, ce qui était mon cas). Première demande le 25 novembre 2016. Je patiente 2 semaines, rien. Je rappelle le 9 décembre, on me dit qu'ils vont renvoyer un courrier, en faisant un signalement comme quoi cela n'a pas fonctionné la première fois. Quasiment 2 semaines après : toujours rien... Je rappelle donc le 21 décembre. Réponse : il faut encore patienter car ils sont encore dans les délais (je vous laisse le soin de faire le calcul). La conseillère m'indique de rappeler quelques jours si toujours rien, ce que je fais donc le 26 décembre. Re-nouveau signalement de dysfonctionnement et nouveau courrier envoyé, avec assurance de la part de la conseillère qu'il arrivera au plus tard le 4 janvier 2017 ! Evidemment, rien le jour annoncé...

 

On pourrait également se dire que le courrier a été envoyé à l'adresse d'achat, qui est l'adresse actuelle de mes parents, mais non. On pourrait également penser à un courrier égaré, un oui, trois ça ne serait vraiment pas de veine. Le (les) courrier(s) n'ont tout simplement pas été envoyé(s).

 

Après un énième appel et plusieurs raccrochages au nez de la part de conseillers, qui n'ont pu me donner pour seul "conseil" de patienter, une conseillère m'annonce enfin qu'étant donné la situation à rallonge, ils pourront déroger à leur procédure interne et m'envoyer la facture par mail ! Envoi par mail que j'ai demandé dès le premier appel et que j'ai réitéré par la suite, mais on m'a à chaque fois signifié qu'ils étaient incapables de le faire... Nous sommes en 2017, SFR peut désormais envoyer des mails... Une révolution numérique s'est opérée depuis décembre 2016 où les mails n'existaient pas chez SFR !

 

Tout ce long texte pour faire gagner un peu de temps à d'autres personnes dans ma situation, mais aussi dans le mince espoir que SFR change sa procédure. Un mail est tellement plus pratique, pourquoi ne pas le proposer directement plutôt qu'un courrier postal ? Cela évitera bien des appels (parfois tendus mais toujours courtois, je l'espère), mais comment rester calme quand un (des) courrier(s) n'arrive(nt) pas après plus d'un mois ?

 

Conclusion : si la première demande par courrier n'aboutit pas, ne croyez pas l'excuse du mail impossible !

9 RÉPONSES 9
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Tu n'es malheureusement pasle seulclient à être confronté à ce problème d'envoi de " facture " pour un mobile...

J'ai mis des guillemets, car je te souhaite de recevoir une " vraie " facture en bonne et dû forme...

Sachant que dans la quasi majorité des cas, c'est le bon de commande qui fait office de facture...surtout si tu as acheté ton mobile en ligne ou par téléphone...

 

Cordialement

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Au cours de ma longue attente, j'ai peut être eu de la chance alors. J'ai l'impression que c'est bien le duplicata de la facture, et pas celui du bon de commande !
Mais que l'envoi par mail fut compliqué aujourd'hui... Avant de recevoir la bonne facture, j'ai reçu une facture d'un forfait mobile concernant une autre personne et une facture d'achat d'iPhone d'une autre personne à nouveau (rien n'allait : iPhone 6S au lieu du 6, facture de janvier 2016 au lieu de septembre 2014)...

Niveau confidentialité client, c'est allé chercher très haut

kendokanne
Client Top Contributeur

re @utilisateur_supprimé,

 

Tu as de la chance, effectivement  Clin d'œil de chat

Dommage que les demandes les plus simples deviennent très compliquées...


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Guillaume24
Visiteur
Bonjour,

Même problème que vous et cela date depuis début décembre 2016. Je n'ai toujours pas recu de duplicata de facture de mon IPhone 6 acheté en 2014 avec le service client SFR (facture que je n'ai jamais reçu !!!) et ce malgré mes nombreux appels.... c'est vraiment înacceptable. Je ne sais plus trop quoi faire.... Je vais rappeler encore demain mais je sais très bien que cela ne sert à rien... Comment avez vous pu récupérer la facture d'achat par mail, sachant que la plateforme me dit également que cela se fait uniquement par courrier !!!!!!!! Merci de votre reponse... le SAV laisse vraiment à désirer........
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonsoir @Guillaume24

 

Tu peux essayer d'envoyer un courrier en recommandé en précisant ta demande le plus possible, à l adresse suivante :

 

service consommateur SFR.jpg

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Fiphane
Visiteur

Bonsoir,

 

Après maintes recherches la solution est ultra simple mais encore faut-il le savoir :

 

1 - Aller dans "Infos personnelles" depuis votre espace client.

2 - En bas de page sélectionnez "Retrouvez des documents liés à votre contrats".

3 - Téléchargez la document ant recherché 🙂

 

Enjoy'it

 

P.S. Un mec qui vient de galérer plusieurs heures et qui enfin est tombé sur un type qui tient la route au service client ^^


@utilisateur_supprimé@  a écrit :

Bonjour,

 

Je viens ici un peu pour expliquer comment j'ai pu récupérer ma facture d'achat de portable. Etant donné que les démarches ont été très compliquées, j'espère que cela permettra à d'autres personnes dans le même cas que moi d'y voir plus clair et de gagner du temps.

 

Je souhaitais retrouver la facture d'achat de mon iPhone acheté en septembre 2014, par téléphone. Impossible à retrouver sur mon espace client, les factures ne remontant pas plus loin que juillet 2015... Après avoir demandé l'aide à un conseiller par chat, celui-ci m'explique qu'il faut appeler le numéro de suivi de commande : 0809 400 235.

 

Ce service m'indique qu'ils ne peuvent envoyer les factures que par courrier, sous 3 jours ouvrés (ou 7 jours ouvrés, si l'adresse actuelle est différente de l'adresse au moment de l'achat, ce qui était mon cas). Première demande le 25 novembre 2016. Je patiente 2 semaines, rien. Je rappelle le 9 décembre, on me dit qu'ils vont renvoyer un courrier, en faisant un signalement comme quoi cela n'a pas fonctionné la première fois. Quasiment 2 semaines après : toujours rien... Je rappelle donc le 21 décembre. Réponse : il faut encore patienter car ils sont encore dans les délais (je vous laisse le soin de faire le calcul). La conseillère m'indique de rappeler quelques jours si toujours rien, ce que je fais donc le 26 décembre. Re-nouveau signalement de dysfonctionnement et nouveau courrier envoyé, avec assurance de la part de la conseillère qu'il arrivera au plus tard le 4 janvier 2017 ! Evidemment, rien le jour annoncé...

 

On pourrait également se dire que le courrier a été envoyé à l'adresse d'achat, qui est l'adresse actuelle de mes parents, mais non. On pourrait également penser à un courrier égaré, un oui, trois ça ne serait vraiment pas de veine. Le (les) courrier(s) n'ont tout simplement pas été envoyé(s).

 

Après un énième appel et plusieurs raccrochages au nez de la part de conseillers, qui n'ont pu me donner pour seul "conseil" de patienter, une conseillère m'annonce enfin qu'étant donné la situation à rallonge, ils pourront déroger à leur procédure interne et m'envoyer la facture par mail ! Envoi par mail que j'ai demandé dès le premier appel et que j'ai réitéré par la suite, mais on m'a à chaque fois signifié qu'ils étaient incapables de le faire... Nous sommes en 2017, SFR peut désormais envoyer des mails... Une révolution numérique s'est opérée depuis décembre 2016 où les mails n'existaient pas chez SFR !

 

Tout ce long texte pour faire gagner un peu de temps à d'autres personnes dans ma situation, mais aussi dans le mince espoir que SFR change sa procédure. Un mail est tellement plus pratique, pourquoi ne pas le proposer directement plutôt qu'un courrier postal ? Cela évitera bien des appels (parfois tendus mais toujours courtois, je l'espère), mais comment rester calme quand un (des) courrier(s) n'arrive(nt) pas après plus d'un mois ?

 

Conclusion : si la première demande par courrier n'aboutit pas, ne croyez pas l'excuse du mail impossible !


 

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @Fiphane

 

Merci de nous faire part de ta solution; malheureusement, tout le monde n'a pas des documents numérisés et encore moins la facture d'achat du mobile.. 

C'est comme pour les antibiotiques : ce n'est pas automatique ! Langue de chat


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

chaca01
Visiteur

Merci !!! Facture reçue par mail en 24h ! 

jordanpu01
Visiteur

Bonjour,

 

Merci beaucoup à toi Verssus d'avoir prit le temps d’expliquer la démarche à suivre.

 

J’ai rencontrer le même problème que toi, il m’a été impossible de récupérer la facture d’achat de mon mobile sur mon espace client. 

Après avoir appeler le service client et m’être déplacer en boutique ces derniers ont été dans l’impossibilité de me transmettre ma facture car ils n’ont pas la main dessus.

 

J’ai donc regarder sur internet et je suis tomber sur ton post, j’ai appeler le numéro 0809 400 235, je suis tomber sur une personne super sympa.

 

Je n’avais plus mon numéro de commande j’ai donc donner mes informations personnel qui ont permis l’achat du mobile ainsi que la date de l’opération bancaire pour faciliter la recherche et j’ai pu avoir ma facture par mail en 3min.

 

Donc encore merci et le numéro fonctionne toujours même après quelques années. 

 

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus